|
| Kiloki » Systèmes d'exploitation » AS 400 | ||||||||||||||
|
Animaux
Auto/Moto Brico/Déco Cuisine High-tech Informatique Jeux vidéo Loisirs et Divertissements Mode, People et Beauté Musique Paranormal Santé Sciences Sports Téléphonie mobile Tourisme
Forums de discussion dans la catégorie "Systèmes d'exploitation / AS 400"
declarer une entrée dans le dns as400
2012-05-16 18:01:26 Bonjour,
J'aimerais savoir comment déclarer un nouvel host sur le dns d'un as400, le nom de ma nouvelle machine est
fraise_lac
merci pour votre aide
(je suis totalement ignare au nouveau dece systeme)Impression sur Zebra 2844 travail d'imp ok et rien ne sort 2012-05-15 00:06:04 Bonjour,
j'ai créé un fichier .ws pour pouvoir imprimer des etiquettes sur une zebra2844 raccordée à un poste en usb ,
lorsque je lance un test d'impression depuis l'as ou une etiquette, le travail d'impression arrive bien dans le spouleur de la zerbra en local , mais est supprimé de suite,
il y a un paramétrage qui ne lui plait pas mais lequel ???
j'ai bien décoché convertir en ascii au niveau du iseries, en général ...remplacement d'un logiciel de console focale 2012-05-15 00:06:03 Bonjour,
Je suis en train de faire un cahier des charges pour motiver ma direction pour enfin passer de la V5R4 en V6R1. Mais j'ai un gros problème. Parmis les logciels non compatibles, ni convertible, nous avons un logiciel de console focale
enfin que nous appellons comme ca. Cette appli permet de rediriger vers une msgq les messages des QSYSOPR que nous voulons surveiller, et quelques autres ajoutés dans des programmes, ces messages sont envoyés sur ...Compilation PRTF valeur QDECFMT = 1 2012-05-13 14:21:14 Bonjour,
Je travaille sur un AS400 français et j'ai 2 états (ACCUSE DE RECEPTION DE COMMANDE)
1 état VVEARCPA pour les clients français européens avec le format décimal : '.' ',' ==> ex : 10.000,99
1 état VVEARCPU pour les clients en angleterre avec le format décimal : ',' ';' ==> ex : 10,000.99
Ces 2 etats cohabitent sur le même as400 dans la même application commerciale
J'ai modifié le source du PRTF VVEARCPU et ...Imprimer sur ZEBRA chaine caractères avec le caractère '1E' (en hexa) 2012-05-13 14:21:13 Bonjour,
j'imprime sur une imprimante ZEBRA, via un PRTF, une étiquette avec :
- une donnée X en Code barre (code 128)
- une donnée Y en code barre 2D (code PDF417)
j'envoie sur l'imprimante un spool avec le coding ZPL.
Aucun problème de résultat et de relecture des CB X & Y.
Mais quand j'ai inséré le caractère '1E' (en hexa) dans ma donnée Y, j'obtiens 3 lignes au lieu d'une seule, j'ai un 'retour charriot' (voir pièce jointe 'probleme ...TPV IBM SUREPOS 526 2012-05-09 17:31:10 Bj Je n'arrive pas à imprimer correctement les tickets (choix de police) avec l'imprimante IBM 4610 associée au TPV SUREPOS 526 connecté via Client Acces à un iseries en version V5R4M0. Configuration de ladite imprimante? Envoi des codes escape sous la forme X'1B.....' . Rien n'y fait.Editer sur une imprimante IBM 6400 à partir d'un PC Windows xp ! 2012-05-09 11:16:06 Bonjour,
j'ai pu télécharger et installer les pilotes de l'IBM 6400 sur mon pc
- Mon imprimante est connectée à mon pc par le port paralléle
- Mes éditions s'impriment maintenant sur l'imprimante IBM 6400 MAIS en ASCII...
Mon souci, en ce moment, est de trouver le bon paramétrage de mon imprimante.
Cordialement.Est-il possible de réaliser des tests unitaires sur AS/400? 2012-05-07 21:31:25 Bonjour,
Je développe essentiellement des applications Java, mais le système principal qui détient les traitements métiers est un AS/400.
Côté Java, les composants sont vérifiés par des tests unitaires JUnit.
Mais sur AS/400, les traitements Cobol, RPG qui s'y trouvent, comment puis-je les tester aisément?
Certains sont des modules (enfin, pas des vrais modules ILE créés par CRTMOD, mais des programmes avec arguments ne faisant que des actions métiers et base de données sans faire apparaître d'écrans ...liste d'une bibliotheque dans un PF [Résolu] 2012-05-05 00:21:35 Bonjour
j'accede à un as400 via odbc par windev , j'ai besoin , par une requette sql d'afficher tous les pf d'une bibliotheque d'un as400 dans une table windev .
est il possible de faire un dsplib et d'envoyer le resultat dans un fichier afin d'etre lu par sql ? ou bien existe t'il un ordre sql qui permette de faire cela ?
par avance merci
michel5250 Functions Reference Manual 2012-05-03 22:00:50 Bonjour, je suis a la recherche de ce livre (en format papier, PDF ou autre...)
la reference IBM est la suivante : SA21-9247-06
Malgré tout mes effort, je n'arrive pas a :
-le commander sur le site 'IBM publications center'
-trouver une version online
-trouver une version PDF
Je développe un client Telnet 5250, et j'en ai absolument besoin.
Si quelqu'un a une solution pour obtenir ce livre, ou pour m'en passer, je vous en supplie, aidez-moi.redemarrage AS400e e-server i5 2012-05-02 20:56:01 Bonjour,
Je dois redémarrer des AS400 pour y récuperer des donnees, mais ils ne tournent plus depuis un certain temps...
un AS400e a redémarré avec un peu de peine mais ok
L' e-server i5 a redémarré, je vois au niveau de lécran « 01 B M V=F « mais je n'ai rien à l'écran... j'utilise le même matériel écran clavier connector et boite de type'3488'.
Faut il utiliser des composants diffèrents entre IBM e-server i5 et As400e ?
Merci ...Modernisation développement d'applications et DB2 sous IBMi, Séminaire IBM du 5 et 6 avril 2012 2012-05-01 03:51:20 Vous pouvez télécharger les documents PDF du séminaire IBM du 5 et 6 Avril 2012 la Modernisation, développement d'applications et DB2 sous IBMi. Ces documents sont disponibles sur le site IBM dédié au séminaire.Pour une fois 2012-05-01 03:51:19 On m'a fait part de quelques blague sur l'AS/400.
The AS400 Can Divide by Zero.
No one will hack the AS400 because someone once tried and the AS400 tracked him down and killed him.
The AS400 doesn't need air conditioning because it can cool itself If there is a problem the AS400 can drive itself to IBM and be back before anyone notices.
The deathstar was controlled by a single AS400 who foresaw the weakness in the structure and ...Ou trouver un journal de connexions ip 2012-05-01 03:51:18 Bonjour,
Sauriez vous où je pourrais trouver un log des connexions sur l'as/400 qu'il y a eu ?
j'ai des flux sortants vers une ip , mais je ne l'ai pas connectée au NETSTAT en journée,
existe -t-il un log où l'heure de connexion et le volume de bytes figurent ?
sinon je vais essayer de lancer un programme en CL qui me sort la console du netstat dans un fichier TXT mais là non plus ...SQL Integer et paramètres 2012-04-25 07:21:23 Bonjour,
Soit je suis très fatigué, soit j'ai échappé un truc, soit je suis tombé sur un truc... Je m'explique.
J'ai une table SQL, comportant des variables définies comme Integer.
Je les utilise depuis longtemps et sans problème dans mes programmes. Sauf aujourd'hui...
Voilà qu'il m'a pris de vouloir passer en paramètre à une procédure, une de ces variables.
Comme j'en ai l'habitude, integer => 10I 0.
Je défini mon prototype, compile mon module, et là quand je veux compiler le ...paramètre commande sbmjob 2012-04-12 18:51:13 Comment changer la valeur par défault du paramètre user.
(par défault *current) et je voudrais mettre *jobd
MerciConvertion d'un caractère lors d'un CPYF [Résolu] 2012-04-03 15:32:06 Bonjour,
Je suis entrain de modifier un CL (sous AS/400), le problème que je rencontre c'est lors d'un CPYF du premier enregistrement d'un fichier, une conversion d'un caractere alphanumérique se fait automatiquement en numérique à tort.
Est ce que queqlu'un peut me dire SVP comment je peux faire pour ne plus avoir cette convertion.
voila la commande que je fais:
Code :
...Modification des .WS de client access 2012-04-03 15:32:03 Bonjour,
Y a-t-il un moyen de modifier les configurations des postes Client Access ?
Par exemple : les config. actuelles définissent le poste en 24 lignes x 80 colonnes et nous voulons les passer en 27 lignes x 132 colonnes. Ceci nous évitera de passer sur chaque poste (et chaque session surtout soit environ 400 mofifications !)
Merci d'une solution rapide !!
F. SPIECARTMESSAGE CPF4028 en bas de l'écran 2012-03-21 12:16:04 Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème au niveau RPG 400.
Sur une application AS/40O à l'appel du programme, j'ai un message qui s'affiche en bas de l'écran: Ouverture du membre 'le nom du fichier' changé en SEQONLY (*NO)Je ne passe pas par un CL pour faire l'appel du programme
Merci pour votre aide,Installation d'une imprimante sur un iseries 2012-03-20 14:51:45 Bonjour,
nous souhaitons installer une imprimante HEWLETT PACKARD INKJET 2800DTN
sur le reseau
nous avons créer l'imprimante demarre celle ci mis un fichier dans l'outq mais a chaque test le writer s'arrete ou se met en msgw unité nons disponible
nous avons peut etre un souci de parametrage de l'imprimante.
le ping fonctionne.
avez vous déjà eu ce genre de problème
merci pour votre aide1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
POSEZ VOS QUESTIONS
|
|||||||
|
| ||||||||
|
| ||||||||