Je pense acheter un SSD pour le portable de mon père. Mon problème va être de transférer win7 du disque dur du portable vers le SSD (qui sera plus petit). Win7 incorpore-t-il un utilitaire permettant cette manoeuvre ? Si non, que conseillez-vous ? En alternative, j'ai un CD d'installation de win7 d'un ami mais est-ce que je peux l'utiliser en fournissant à l'installation le n° de série / la clef d'activation / ... du portable de mon père ? Et si oui comment ?
J'ai un PC disposant de plusieurs DD internes. La documentation microsoft précise qu'il faut sauvegarder ses données sur un DD externe avant d'entamer le Transfert de XP vers Seven car les données sont supprimées au cours du Transfert.
Le Transfert de windows XP à windows 7 à partir d'un même ordinateur supprime-t-il que les fichiers de C: ou bien de tous les disques dures? Bref, un DD externe est-il indispenable ou bien la sauvegarde des données sur un autre DD interne autre que C: est possible?
Merci de vos réponses...
Bonjour,
j'ai un portable et un PC fixe, tous les deux sous Windows Seven Pro RTM.
Ils disposent tous les deux de la même configuration et ont Bitdefender Internet Security 2010.
Lors que je fais un Transfert du portable vers le pc fixe, le Transfert est effectif à 7Mo/s.
Par contre du pc fixe vers le portable, je n'ai que du 100ko/s grand maximum.
PC_fixe (100mb) ______filaire__________routeur Linksys-----wifi n-------PC_portable(300mb)
Sous xp, vista, ça marche très bien, donc ce n'est pas un soucis de réseau.
D'où peut venir le problème?...
par coeur2004533 » 21 Mai 2009, 11:00
bonjour j ai la version rc de windows 7 mais chaque fois que je Transfert fichier iso vers cle usb ou dd portable j ai un plantage en plein millieu ou en fin rarement au debut d ou cela pourrais t il venir? tous mes driver sont mis a jourmerci a une reponse eventuelle...
Salut !
Je suis à la recherche d'une astuce ou d'un PETIT soft compatible win7 qui me permettrait d'afficher un état de ma connexion comme la FABULEUSE 'Palette de Transfert' du regretté ADSL Autoconnect (que j'utilise actuellement sur Win XP mais qui n'est pas compatible win7)...
J'ai un moniteur dédié spécialement à cette tâche et j'avoue que je serai très embêté de m'en passer.
Une idée ?
MERCI à vous tous...
Salut !
Je suis à la recherche d'une astuce ou d'un PETIT soft compatible win7 qui me permettrait d'afficher un état de ma connexion comme la FABULEUSE 'Palette de Transfert' du regretté ADSL Autoconnect (que j'utilise actuellement sur Win XP mais qui n'est pas compatible win7)...
J'ai un moniteur dédié spécialement à cette tâche et j'avoue que je serai très embêté de m'en passer.
Une idée ?
MERCI à vous tous...
Bonjour,
Comme l'indique mon titre, lorsque je lance un cd (un DVD pour être plus précis ) et que je souhaite transférer les données vers le pc ( peut importe le type de données) j'ai une barre de Transferts qui s'affichent, puis, la plupart du temps, soit elle se bloque et j'ai beaucoup de mal à annuler le Transfert, soit c'est carrément mon pc qui se bloque et je suis obligé de le redémarrer.
J'ai pourtant fait la méthode qui consiste à limiter la mémoire maximale via msconfig, puis j'ai installer le patch. Aucune de ces méthodes n'a marcher.
Y a t-il une solution, d'autres ont -ils le même problème que moi?
merci d'avance...
Bonjour,
J'ai une question au sujet de la taille des partitions.
Je viens de me rendre compte que ma partition windows 7 est un peu petite et j'aimerai donc transférer de l'espace libre d'une autre partition vers celle-ci.
J'ai cinq partitiosn, puis-je par exemple réduire la taille de la partition 5 pour transférer cet espace libre vers la partition 1 (la C) (celle où est installé mon windows) ?
Y a-t-il des risques de pertes de données sachant que j'ai des données sur les cinq partitions ? J'ai vraiment peur de faire des bêtises vu que je suis un noob Merci d'avance....
Temps de Transfert ralentissant
par michmich42 » 31 Jan 2010, 11:47
Bonjour,Lorsque je Transfert des fichiers quels qu'ils soient d'un disque dur à un autre, la vitesse au départ est toujours très rapide, mais au fur et à mesure du Transfert, les choses ralentissent grave, donc ma question est : -Cela est-il normal ?-Si oui ou si non d'où cela provient-il ?Merci de votre éclairage à ce sujet, j'aime bien comprendre les choses.Bon dimanche...
Bonjour,
Je viens de changer de carte mère et j'ai réinstallé Windows. Auparavant j'avais utilisé l'assistant Transfert de fichiers, avec comme résultat un fichier mig stocké sur mon NAS. A présent, lorsque je veux effectuer le Transfert inverse, l'assistant refuse, au motif qu'il ne peut pas se connecter à mon compte de domaine. Idem si je passe le fichier mig sur un disque du PC. Là, je ne vois pas quoi faire !
Toute aide sera bienvenue.
Merci d'avance.
En fait le Transfert de fichiers avait créé un compte un peu bizarre avec très peu de fichier, comme je n'ai pas recréé ce compte le Transfert était impossible en globalité, mais un Transfert partiel (sans ce compte) oui. Ouf....
Bonjour,
Je suis passé de Vista verswin7 sur un NOUVEAU disque dur(installé à partir du CD), sur mon Toshiba , malheureusement il n'accepte qu'un disque dur à la fois.
Comment puis-je recopier mes liens et mes favories verswin7 sans être obliger de recopier à la main chaque lien séparément?? Merci!!...