Bonjour à tous, je suis équipé de skis fat en skis de rando, un pur bonheur qui se complique dès que cela se raidit beaucoup. J'aurais voulu savoir quels type de skis et fix utilisez vous en pente raide, et quelle taille. Merci d'avance.
salut à tous,
je viens de casser mes Movement Shaman et je cherche donc leurs remplaçants.
Si les amateurs de penteraide ( 5.X ) peuvent me dire quels skis ils utilisent et ce qu'ils en pensent.
merci d'avance pour vos réponses...
j'ai besoin de conseils concernant mes futurs skis en fonction de vos expériences. Pour l'instant je tournais avec du matos de rando assez light, skis dynafit, LT, mais je compte revenir vers des fix diamirs. Alors je m'interroge, devant les commentaires vraiments positifs des skis typés freeride, je me demande si j'y gagnerais pas en plaisir et en sureté.
pour info, je fais environ 72kg, mes skis faisaient en moyenne 1.78, et je priviligie dans l'ordre :
- sureté en accroche (penteraide et neige beton)
- bonne skiabilité toute neige
- et enfin legereté
j'aimerais bcp profiter de vos Choix et vos conseils (egalement en taille).
ps: environ 20 sorties/an en rando, quelques sorties en piste, 4 à 5 sorties en penteraide (+/- 45° environ ), eventuellement un raid dans la saison.
danke....
N'ayant pas trouve de sujet recent sur le Choix des skis en penteraide, je relance une discussion en vue d'un achat.
D'autre part, je ne suis pas trop au fait des dernieres tendances dans ce domaine ?
L'altitrail vertical est il un bon compromis (moins cher) ou faut il aller chercher dans plus large (dynafit mustagh ata, movement thunder) ?
Merci par avance....
Quâelle est le rayon de courbure 'idéal' pour des skis de rando. Pour la penteraide, jâai lue que 25m était une bonne valeur. En dehors de la penteraide, vous prenez quoi ?...
Salut,
Je me suis enfin (plus ou moins) décidé pour les Corvus de Hagan en 176cm montés en TLT.
Je suis donc à la recherche de retours sur ces skis, car pour l'instant mon Choix n'est basé que sur la théorie !
Mon programme : sorties de 1200-2000m ski de rando et ski d'alpinisme.
Mon profil : 1.80m, 60kg, bon skieur.
Motivation du Choix : construction sandwich, 87 au patin -> large mais pas trop, 21m de rayon -> correct pour la neige dà»re en penteraides (par raide j'entends 45 degrés, pas 60 !), poids < 3kg.
Questions en suspend : le rocker avant de 300mm ainsi que le rocker arrière de 120mm (cambre classique sinon) vont certainement faire que ces skis seront plus joueurs que des skis classiques avec un rayon de 21m. Quid de leur influence sur le comportement des skis dans le raide ?
Je me réjouis de lire vos retours !...
Quâelle est le rayon de courbure 'idéal' pour des skis de rando. Pour la penteraide, jâai lue que 25m était une bonne valeur. En dehors de la penteraide, vous prenez quoi ?...
Bonjour,
j'ai une petite question : qq'un peut il m'expliquer en quoi un ski avec un rayon court n'est pas bon pour la penteraide (donnée qui revient souvent lorsqu'on aborde le sujet ski/penteraide).
merci...
Question aux amateurs de ski de rando avec penteraide/couloir: quelle chaussure utilisez-vous?
Je cherche une chaussure de ski de rando:
--> légère
--> avec une bonne semelle (Vibram ou similaire, si jamais je rencontre du rocher)
--> sans inserts LT
--> qui maintient vraiment bien le pied en place (un peu comme une chaussure de piste traditionnelle)
J'ai la Scarpa Laser, très confortable, mais trop limite pour la penteraide:-(
Je mesure 1m84, pour 76 kg, pointure ville 43.
Merci de vos retours terrain.
Philippe
P.S. Chaussures occaz bienvenues...
salut a tous et meilleurs voeux 2008 !!
santé, paix et prosperité !! amour, gloire et beauté !!
ça fait un moment que je veux me rééquiper en rando ( j'ai encore des koflach modifiées et des grands raids ) ... non je ne suis pas un vieux barbu
je m'oriente vers granderando cool ( raids) et alpi / penteraide.
pour les fixs je vais prendre des tlt ça c'est sà»r .
maintenant j'hésite pour les shoes et les skis ?
j'ai les pieds plutà´t fins. je prends tous les conseils et retour d'expérience !...