spasmes oesophagiens et douleurs de type cardiaques
2011-06-25 12:04:26
bonjour à toutes et à toushospitalisée aux urgences il y a presque un mois pour forte douleur au creux de la poitrine + nausées et mauvais goût ds la bouche + accélération du rythme cardiaque à 140, les examens ont révélé qu il ne s'agissait pas d'un problème cardiaque mais qu'il fallait s'orienter vers un pb gastrique.il faut dire que je souffre d'un reflux depuis des années traité plus ou moins régulièrement par mon médecin traitant.Il m'a mis sous ogast et au bout de 15 jours je n'avais quasiment plus de problèmes.j'ai vu une gastroentérologue et je dois passer une fibro le 25 sous AG.En prévision de cette fibro j'ai du arrêter tout traitement pour l'estomac hormis du gaviscon 3 fois par jour.au bout de 2 jours d'arrêt du traitement, rebelote!j'ai nettement ressenti de petits spasmes au niveau du sternum et mon coeur s'accélère en même temps, puis samedi dernier, en plein repes, sensation de malaise, nausées, goût dégueulasse dans la bouche, douleur et oppression au creux des seins et difficultés à respirer sans parler des remontées acides que j'ai dès que je m'allonge et parfois même quand je suis assise, je les sens remonter jusqu'à la gorge, j'ai aussi la langue blanche et très chargée.j'ai repris un ogast tous les soirs depuis et je ressens une nette amélioration même si je ressens encore une irritation dans l'oesophage et parfois un poids derrière le sternum.je suis morte de trouille pour la fibro, que ce soit pour l'AG ou pour les résultats.j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà ressenti ce genre de douleurs j'ai besoin de soutienmerci d'avance à toussylvie
je souffre rgo pour lequel je suis sous traitement (oméprazole+gaviscon)les symptomes se manifestent de la manière suivanteouleur au niveau de l'oesophage(comme un noeud que l'on serre tres tres fort),sensation de chaleur.ces crises durant assez longtemps et environ une fois par moisje recherche des témoignagesmerci beaucoup a tous ceux qui répondront...
Bonjour,Depuis un an (mais par intermittence), j'ai de violentes douleurs, du type crampes ou spasmes qui iradient dans le dos, calmées parfois par des vomissements. J'ai passé une gastroscopie ( antrite cad inflammation de l'estomac et malposition cardio-tubérositaire cad problème de clapet, rien d'autre). Comment faire cesser ces douleurs terribles qui ne passent ni avec le malox ni spasfon. ( de 30mn à 1h30 )? Les médecins ne me prescrivent rien ( parlent de stress)merci...
Hello! Voilà, j'ai 13 ans et j'ai un problème gastrique horrible... En fait, j'ai tout simplement mal au ventre tout le temps, nuit et jour, que je mange ou que je ne mange pas, quand j'ai mes règles ou quand je ne les ai pas et ça depuis que je suis petite. A vrai dire, j'ai toujours eu un estomac fragile mais souvent, j'allais voir un médecin qui me donnait des médicaments contre la gastro et tout allait mieux ensuite mais ça fait depuis 4 mois que j'ai des reflux gastro-oesophagiens le matin et le soir et depuis 1 mois que je vomis tout les jours, que j'ai une perte d'appétit, une prise de poids, des ballonements, des spasmes, des renvois et une fatigue extreme. Je suis déjà allée voir quelqu'un pour savoir si c'était à cause de mes règles mais il m'a répondu que j'étais déjà réglée depuis trop longtemps pour avoir des douleurs tout le temps et qu'en plus les symptones ne se déclareraient que 3 à 4 jours avant les règles or moi, j'ai mal tout le temps!!
J'ai essayé des médicaments type pansements gastriques, spasfon, anti-brulure mais rien y fait et dans 2 jours c'est la rentrée, je n'ai pas envie d'avoir mal en cours!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Qu'est ce que c'est comme maladie? Y a-t-il des remèdes??
Aidez moi svp!! Message cité 1 fois...
rote alors que parfois je mange et boit presque pas!! et parfois je bois du coca et rien ne ressort... comme si mon estomac asiprait de l'air tout seul...parfois j'ai comme des crises de douleurs juste au-dessus du nombril a me plier en deux de douleurs et je dois rester allongée et me masser bien fort l'endroit pour arrêter la 'crise' et après souvent... pout pout avez-vous déja eu cette crise douloureuse a cet endroit?j'ai aussi des sortes de 'spasmes' dans le ventre souvent des colites.je n'ai jamais consulter pour tout ca, ma mère étant fragile du ventre et surtout de l'estomac elle m'a toujours dit que ce n'était rienmais je cherche la cause de ces sensations cardiaques bizares et donc un lien possible......
suite à des spasmes artériels virulants (à la tête),à une hospitalisation, des examens et un traitement en adhéquation avec les spasmes,aujourd'hui j'ai peur de reprendre une activité sexuelle (qui pourrait redéclencher une crise sévère)il y a t il une réponse à mon problème?...
Salut a tous.Je viens vers vous parce que j'ai un petit probleme.J'ai subi à l'age de 4 ans(j'en ai 24)une hospitalisation pour une paratyphoide type b.on m'a prevenu que j'aurai des sequelles.Demain,je rencontre pour la premiere fois de ma vie un gastro-enterologue.Ca fait bientot 15 ans que je souffle de RGO traité au Mopral et inexium 20.je suis passé au 40 qui fait un peu plus d'effet mais c'est pas encore le Perou.En ce qui concerne les symptomes,douleurs extremement violentes dans l'estomac irradiant dans l'oesophage et des palpitations cardiaques.des diahrées au matin.Sans compter les multiples maux de gorge et autre gastro.Mon nouveau medecin m'a prevenu que le RGO n'etait pas la seul raison de ces douleurs et qu'il pouvait en avoir pleins d'autres comme l helicobacter,la maladie de chron,le sydrome de Zollinger,des ulceres,ou encore un cancer.J'espere qu'avec ce que je vous ai dis,vous pourrez m'apporter une petite aide.Merci d'avance...
Bonjour! j'aimerais parler avec des gens qui ont des spasmes aux intestins car personne de mon entourage ne comprend mes douleurs et j'aimerais m'en sortirMessage cité 2 fois...
J'ai 40 ans et g depuis quelques jours des spasmes indolores au bs du ventre. G consulté le généraliste pensant au colon. Il me prescrit specta, debrida...ventre moins gonflé mais tjrs les spasmes. J'ignore totalement à quoi c dû, help!!!...
J'ai une colite spasmodique depuis plusieurs mois. Je suis soigné comme il se doit mais je trouve anormal d'avoir toujours mal au ventre DES que je mange. J'ai subi une échographie qui a décelé ces spasmes. Pourquoi ces douleurs persistent? Cela semble incompréhensible.chicheburne...
Bonjour,en allant aux urgences pour extrasystoles en continue depuis 2 seamines,la doctoresse des urgences m a dit que j avais des spasmes dans l oesophage et c est ca qui provoqué tout ces troubles du rhytmes cardiaque que j ai.D apres elle,ce serait un ulcère ou hernie ou autre chose qui touche l estomac qui me provoquerait ces extrasystoles que j ai du mal a supporter et impression de mourir en en ayant 1000 ressenties par jours et des fois 20 a 30 a la suite.Je que je veux savoir c est est ce que c est deja arriver a un d entres vous?si vous avaient eu a cause de ca des problèmes de troubles cardiaques sur coeur sain a cause d un ulcère...Je dois passer la fobro dans 15 jours pour voir mais d apres la doc tous mes problème du coeur viennet de l oesophage.J ai 21 ans et tres inquiète.Coeur estomac estomac coeur ourkoi?quel est le rapport.Merci pour vos rép qui me rassureront sinon la doc m a menti mais en m oscultant aux urgences elle a bien vu que j avais des extrasystoles mais ma dit qu elles étaient causées par les spasmes...peut etre qu elle s est tropmer!Merci je suis tres impatiente de savoir si ca vous est arriver......