Bonjour à tous.Depuis quelques années j'ai des flatulences à répétition. Seulement, j'ai remarqué que j'en avais uniquement sous l'influence du stress.Par exemple, quand je vais à la fac, j'ai des flatulences non stop jusqu'à ce que j'arrive et une fois qu'une heure ou deux passent, ça va mieux.D'ailleurs, je n'ai jamais de gaz pendant mes vacances.Mon problème est que plus je stresse, plus les gaz sont fréquents et mal odorants. Avec les années, j'ai réussi à gérer mon stress face au boulot cependant je n'y arrive pas encore dans toutes les situations, particulièrement pendant les RDV amoureux !Donc voilà, sachant que le stress ne se contrôle pas aussi facilement que cela, j'aimerais savoir quels sont les aliments à éviter et/ou à favoriser pour éviter les flatulences ? (Sachant que je mange des repas assez équilibrés et que je ne mange pas beaucoup de produits laitiers)Je vous demande cela dans un nouveau sujet car je n'ai vu que quelques exemples dans les autres.Merci pour votre aide.
Bonsoir,Je souffre de ballonnements, j'ai des renvois acides et des Flatulences.Les avis divergent sur l'alimentation la plus correcte pour lutter contre ces méfaits.Quel est votre avis sur la question?On nous dit ici ou là ce qu'il ne faut pas manger: Les produits acides, les épices, les laitages.Mais on ne nous dit pas ce qu'il faut manger.Qu'en est il des fruits?Peut on boire pendant les repas? ...
Bonjour, je souffre depuis qq temps de Flatulences quasiment à chaque fois que je mange quelque chose. J'ai déjà repéré les aliments qui me font bcp de mal (choux, brocolis, oignons, poivrons, aubergines, ...). Par ailleurs Je me renseigne à droite et à gauche sur internet pour essayer de trouver une alimentation adaptée, et je voulais savoir si vous-même vous aviez trouvé un bon équilibre alimentaire ou si vous pouviez me renseigner. Par exemple: je lis un peu partout qu'il faut éviter les hydrates de carbone, or il y en a dans les féculents, dans les légumes, donc c'est super dur d'éliminer ça de l'alimentation. Par contre, on dit que le riz est le féculent qui serait le 'moins pire', alors est-ce que je peux l'utiliser tous les jours? Et puis on dit que le pain n'est pas bon non plus, ni les céréales, alors que manger le matin au petit-déj? Sinon on parle aussi des légumes et des fruits, mais si on mange les légumes cuits ou même mieux en soupe, ou encore si on mange les fruits en compote, est-ce aussi mauvais? Merci bcp pour vos réponses!! ...
Bonjour!J'ai enormément de gaz et j'ai le bas du ventre gonflé... je cherche un remède a ceci!Comme l'homéopathie par exemple, je ne sais pas si cela marche bien, ou bien les tisanes!J'aimerais ne rien changer dans mon alimentation, je suis déja assez difficile...
Salut, je me demandais si c'est mauvais de retenir ses Flatulences (pour empêcher la senteur noséabonde en publique). Est-ce mauvais pour une quelquonque raison?...
bonsoir, j'ai des douleurs permanentes au niveau du bas ventre avec des Flatulences.Que faire !!! Jes surveille mon alimentation mais je ne vois pas d'amélioration. Lorsque je suis contrariée c'est pire j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois. Quelques conseils peut - être auriez-vous à me donner.PAMMerci et 0 +;...
[b]bonjour,j'ai souvent des remontées acides , des ballonnements et des Flatulences, je voudrais connaitre des personnes qui ont connu ces problèmes et qui s'en sont débarrassés avec un traitement.merci ...
Depuis quelques semaines j'ai des brûlures à l'estomac, des douleurs au ventre au dessus des hanches et surtout des Flatulences.Dès que je termine de manger, mon ventre gargouille et j'ai beaucoup de gaz.D'un naturel anxieux, je commence à m'inquiéter.Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit?Merci de vos réponses....
bonjour à tous,j'ai souvent le ventre ballonné accompagné de Flatulences, et c'est tres embêtant mine de rien j'ai essayé le charbon sans trop de résultats malheureusement!Et sinon j'ai vu récemment à la tv une pub pour un médoc qui s'appelle 'relaxcol' qui agit contre les ballonements, Flatulences, troubles du transit etc..j'aimerais avoir vos avis, l'avez-vous déjà essayé, est-ce efficace? ...
bonjour,c'est ds 1 ttl désespoir que j'envoie ce messageps + de 6 mois je passe jours & nuit à avoir des Flatulences + qu'incommodantes accompagnees svt de douleurs abdos.ça agit par crises (surtout la nuit)& c'est incontrolable!en gnrl,j'ai des diarrhées le lendemain(suite à la crise).J'ai eu divers traitements par mon généraliste mais rien y a fait,j'ai dc fini par consulter 1 osthéo qui m'a dit que c'était lié à 1 vaccin que je n'aurai pas toléré,j'ai suivi son traitement & encore 1 fois...rien y a fait!je ne sas plus quoi faire ms ce qui est sur,c'est que c'est très pénible au quodidien!j'ai pensé à 1 'colon hypersensible'ms vu que les Flatulences s'exercent aussi la nuit,ça ne serai dc pas le cas!si qqn a 1 idée ou a deja rencontré ce pb,qu'il n'hésite pas à me contacter car je suis réellement'lasse' de tt çamerci vivement...
Bonjour à tous et toutes,voilà, depuis quelque semaines, j'ai des Flatulences mais cela ne veut pas sortir, ce qui occasionne des douleurs au ventre .J'ai essayé le charbon de bois et mais sans aucun résultat, je précise que je ne suis pas constipée .Quelqu'un pourrait t'il m'aider car même la nuit cela me réveille ?Je vous remercie bien sincèrement à l'avance ....