Bonjour,J'ai 65 ans. Je viens de subir une gastroscopie, après qq années de soucis de RGO, traité pendant longtemps à la demande, puis par Inexium 20 mg/jourLe pyrosis se maintenant, la gastroscopie s'imposait.Résultats:Oesophagite ulcérée stade 1 sur une dizaine de cm.Petite plage glandulaire de jonction pouvant évoquer un endobrachyoesophage (biopsies).Hernie hiatale glissée de 5 cmJe suis un peu inquiet... en attendant le résultat.
bonjour,je viens de passer une gastroscopie, on me dit que j'ai une herniehiatale + une bacterie dans l'estomac.On m'a fait un prélèvement c'est parti au labo. Qu'est-ce-que c'est qu'une herniehiatale ? une bacterie dans l'estomac? est-ce que c'est grave ??? j'ai peur et je suis terriblement angoissée merci pour vos réponse....
Bonjour,Suite à une gastroscopie, le médecin a vu une herniehiatale et une oesophagite de grade A. Il m'a mise sous Zurcale 40 mais depuis que je prends ce médicament, j'ai des douleurs à l'estomac (comme de très fortes lourdeurs). J'ai envie de l'arrêter. Surtout que l'on me l'a prescrit alors que je n'avais plus le brûlant mais il m'a dit que c'était pour soigner l'oesophagite...Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?Merci....
bonjour,je voudrais savoir si quelques personne saurait ce que c'est une oesophagite peptiquequelle consequence et es ce que ca peut degenerer en cancer merci beaucoup pour vos reponses...
Bonjour,Ma fille de 7 ans est atteinte d'une oesophagite ulcérée grade 2 et d'une herniehiatale de 2 cm. Elle est traitée sous LANZOR 15mg qu'elle prend 2 fois par jour (le MOPRAL 20 mg ne faisant plus effet).Son gastro nous a dit qu'elle ne couperait pas à l'opération compte tenu des résultats de la PH Métrie et doit malgré tout refaire un bilan dans 6 mois.Aujourd'hui avec le LANZOR elle n'a plus de symptomes.Merci de vos conseil et de me faire partager vos expériences similaires pour les enfants....
Anomalies constatées par gastroscopie :-Erosion peptiques, lolcalisées et non confluentes du bas de l'oesophage, plage isolé de métaplasie intestinale.-herniehiatale de 2cm par glissement-Gros plis inflammatoires et en mosaïque du corps gastrique-Erosions chroniques de l'antre et du corps gastrique sans signe de saignement-Pylore symétrique-Ucérations aphtoïdes et pseudo-nodulaire du bulbe-Gros plis inflammatoires du 2ème duodénumConclusion :-oesophagite peptique par reflux de grade A selon la classification de Los Angeles-herniehiatale-gastrite érosive-bubo-duodénite ulcérée pouvant suggérer un problème bilio-pancréatique.
grannybel...
Bonjour, on m'a diagnostiqué une herniehiatale de 2cm, une oesophagite de grabe B et un ulcère de 2cm chronique(sans bactérie). je prends un IPP(oméprazol 20mg/jour). depuis qq temps j'ai l'impression que le contenu de mon estomac remonte beaucoup plus dans mon oesophage, je fais presque de la régurgitation de liquide alors qu'auparavant cela m'était inconnu. je me pose donc la question de savoir si l'estomac peut progresser encore plus dans le cardia et donc agrandir cette herniehiatale de 2cm et favoriser des remontées de liquide plus importante qu'auparavant. merci d'avance, raphael...
Bonjour,Je viens de passer une gastroscopie. Diagnostic du gastroentérologue : gastrite ('rien de méchant' m'a-t-il dit), mais pas d'ulcère, pas de herniehiatale, pas d'oesophagite. De plus, je ne souffre pas de brûlures d'estomac.Etant donné les indications thérapeutiques concernant l'Inexium 40, pourquoi me prescrire ce médicament ?D'avance, je vous remercie de votre réponse....
Bonjour, Ma fille Liliana 10 mois souffrait d'une herniehiatale et d'une oesophagite hémoragique depuis sa naissance.Elle a éé opérée à l'age de 9 mois par voie célioscopique. .Depuis son opération, elle a toujours la diahrée, ne prend plus de poids et elle a des problémes aprés avoir mangé (comme une toux avec sensation d'étouffement). Les médecins ne me donnent pas de réponse et cela fait maintenant presque 2 mois que les problémes persistent.J'aimerais que des parents dont les enfants ont été opérés me parlent des conséquences de cette opération et des troubles y afférant.En vous en remerciant par avance....
j'ai une herniehiatale détectée par une radiographie scopie car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'introduction dans l'estomac d'une mini caméra craignant l'étouffement.J'ai entendu parler de l'herniehiatale flottante si une personne peu me dire ce que c'est. ...