BonjourJ'ai été traitée en 2001 par néo mercazole pour un basedow, depuis plus rien, tout était normal.Ma maman ayant une maladie auto immune et haschimoto, des analyses me sont régulièrement faites.en 2001:tsh = 0, 12 (N= 0.24-4)thyroglobuline (pas les anticorps)= 0.7 (négatif)anti TPO = 122 (Positif à partir de 32)en 2007:anti TPO à 252aout 2008:tsh = 0.02 (basse) t3 et t4 okthyroglobuline (pas les anticorps) = 1236 (augmentation importante)anti TPO = 400 (x 2 en 1 an)je ne comprends pas: d'après la TSH je suis en hyper mais les anti TPO signe haschimoto qui est en hypo. c'est assez contradictoire.Côté poids je suis stable mais je mange beaucoup (j'ai perdu 1kilo dans le mois), je fais des hypoglycémies à répétition bien que je mange beaucoup. Je me 'traine' la journée, et suis vite fatiguée à l'effort: monter les 2 étages de mon appart' me fatiguent.que cela signifie t-il? ai je forcément une maladie auto immune? en 2007 mes anti corps anti nucléaires étaient positifs à 320 (j'attends mes résultats demain), est ce que cela à un lien?Merci de vos réponses.Amicalement.Message édité par labas5 le 12-08-2008 à 12:17:30
bonjour a toutes j'ai eu mes résultats d'analyse les voici: tsh 2.675 (0.35-4.94) t3 2.8 (1.71-3.71) t4 10.9 (7-14.8) ac anti-thyroperoxydase 1 (inf à 34) ac antithyroglobuline 18 (inf à 12) c'est quoi l'antithyroglobuline est ce que je dois aller consulter? amitié...
Bonjour à tous,J'ai fais une analyse médicale récemment et dans les résultats, il y a deux rubriques:anti-thyroperoxydase et anti-thyroglobuline. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens de ces deux mots? SVP.Merci beaucoup.Mado...
bonsoir,ben voila on m'a diagnostiqué un syndrome de sjogren et un hashimoto.je me posais quelques questions:mon examen snguin concernant ma thyroide est normal hormis les antiTPO et antithyroglobuline (tsh:1.9 t4: 1.3 t3: 3.9 thyroglobuline: 5.2 anti-thyroglobuline: 267 antiTPO: 128 ) donc je me demandais si il était possible d'avoir certains symptomes (libido absente, saute d'humeur,perte de poids,...) malgré que la thyroide fonctionne normalement?et surtout si les traitements existants (armour,etc...) réduisent ou annulent les symptomes?merci d'avance...
Je suis en hyper, rien à l'écho ni a la scintigraphie, et j'ai simplement les anti-corps anti-thyroglobuline élevé??Est ce que ca peu être un début d'hashimoto??...
Bonsoir,Ayant des problèmes de dermographies et urticaires inexpliquées, mon dermato m'a fait faire un bilan sanguin complet.A la lecture de ce bilan, tout est ok malgré qu'on ne trouve pas la cause de l'urticaire sauf mes résultats concernant la thyroide.Taux ac anti-thyroglobuline : 256 (valeur de réf ...
Bonjour à toutes,Je suis nouvelle sur ce forum. On vient de me diagnostiquer Hashimoto et grâce à ce forum, j'ai appris beaucoup sur cette maladie. Mais j'ai encore une question. Mon médecin m'a fait doser les anti-TPO et les anti-thyroglobuline. Résultat: les anti-TPO sont à 99UI/l (norme labo : < à 34UI/l) et les anti-thyroglobulinesont à 37UI/l (norme labo: < à 115UI/l). Est-ce que c'est normal ? Est-ce que les anti-thyroglobuline n'aurait pas du augmenter aussi ? ...
Bonjour, Le médecin m'a appelé ce matin pour me dire que mes résultats sanguins n'étaient pas bons et qu'il fallait mieux que j'aille voir l'endocrinologueanticops anti-thyroglobuline : 42,7 kUI/IValeurs de références : ...
Bonjour,Suite à une pds pour un bilan d'infertilité, j'ai un taux d'anticorps antithyroglobuline un peu au dessus de la normale :46 UI/ml (norme < 34)le reste du bilan est normal, quoi que la TSH dans la limite basse :0.60 µu/ml (0.4-4.5)anticorps anti thyropéroxydase :6 UI/ml (...
Bonjour à tous, Je viens d'avoir mes résultats d'analyses. J'aimerai savoir si quelqu'un connait les anticorps anti thyroperoxydase et antithyroglobuline car mes résultats paraissent trés élévés.anticorps anti thyroperoxydase : 912,4 UI/ml (normale...