t3 et t4 normales,tsh basse au cours de ma grossesse
2011-05-31 06:10:30
bonjour, merci beaucoup cher CHRIS pour l'interet ainsi que les effors que vous deployez pour nous répondre. alors concernant mon TSH elle était à 0.03 UI/ml, et pour T3=3.70 ng/l(les normes:2.60-3.90) et T4 à 11.2 ng/l(les normes:5.8-16.4) donc mes t3 et t4 étaient normaux cest ma TSH qui était perturbée alors aprés une dose de 10mg/j de dimazol de 1 mois j'ai refait le bilan TSH normale.et puis j'ai arrété de le prendre.ma question est ce que mon bébé n'a rien à craindre avec une telle dose et prise seulement pendant 28j.l'echo est normale ainsi que le developpement du bb!merci infiniment...je vous signale que j'ai decouvert mon tsh basse vers mon 3éme mois,ce ki fait j'ai pris le traitement du 3éme au 4éme mois!!svp veuillez bien me répondre!!merci encore
Bonjour,J'ai un léger probleme de thyroide depuis environ 10 ans.Tsh tres basse et t4t3 normales.Je n'ai pas de traitement puisque mes hormones libres sont normales.Comme j'envisage une grossesse, je voulais savoir si une tsh basse causait des problemes pour tomber enceinte...Si grossesse, est ce dangereux?merci...
Bonjours a tous,J'ai 28 ans et ca fait environ 10 ans que je sui suivie par un endo pour légers problemes d'hyperthyroidie.J'ai toujours eu une tsh basse:0,17 (il y a 10 ans) et maintenant:0,05...Mes hormones libres (t4 et t3) sont cependant normales.Il y a 3 ans j'avais fais tous les examens: prises de sang, echo,scinti et l'endo m'avait dit rien de grave, juste le tsh basse, c a surveiller...Comme je desir une grossesse prochainement g decidée de refaire tous les examens: Ths toujours tres basse,t4 et t3 normales. Mais a la scinti on m'a decouvert un nodule chaud non extinctif (j'avais deja ce nodule il y 3 ans mais a priori il n'etait pas chaud),il mesure 8,5mm.Mon endo me dit que je ne peux pas envisager une grossesse avec ce nodule, il n'est pas toxique pour le moment mais avec une grossesse je pourais passer a une hyperthyroidie franche (ce qui serait mauvais pour le foetus).En plus g beaucoup de symptomes d'hyper:tachycardie,nervosité,angoisses... Je suis desespérée, je comptais commencer les essais bb, ca me rendait tres heureuse!!! L'operation me fait tres peur(g peur de ne pas me reveiller), mais il n'y a pas d'autres alternatives. En plus je ne sais pas si on m'enleve juste le nodule ou une partie de la thyroide egalement et si j'aurais un traitement apres... J'ai besoin de vous pour me rassurer . Merci...
c'est au cours de mon 7 ème mois de grossesse que l'on a décidé de me faire un bilan de la thyroide et depuis j'ai peur pour mon bébé.Mon examen t4 : 7.82 pmol (normales de 9 à 20) et tsh 2.81 uui (normales de 0.10 à 3.50)je suis en hypothyroidiema gynéco me donne donc du levothyrox 50 et gestarelle (pour l'iode et le fer) que je ne supporte pas . j'ai du arreter le levothyrox mais mes résultats de labo continuent à descendre mon écho de la thyroide est normale d'après le dr , thyroide homogène de dimension limite supérieure sans altération et mes anticorps de la tsh négatifseulement je me demande depuis combien de temps je traine ce problème et s'il y aura des conséquences sur mon bébé,...
l'exploration d'une toux sèche et persistante avec problème de remontées acides gastriques donnent les résultats suivants:tsh nl:2,670 et t4 libre un peu basse:0,9 .mon médecin est en congés. que dois je en conclure?...
j'ai des nodules et j'ai depuis 6 mois 1 traitement de levothyrox. A la derniere prise de sang, il apparait que ma tsh est trop basse (mais les hormones thyroidiennes sont normales). Du coup, mon endocrino me dit qu'il faut stopper le traitement car cela risque d'avoir des conséquence sur ma santé et préconise une opération J'ai vu un autre endocrinologue qui me dit le contraire...Est ce vraiment génant d'avoir la tsh trop basse?Merci d'avance pour votre avis...
Bonjour à tous, des nouvelles d'IADE. Je résume: PDS pour fatigue et symptome d'hypothyroidie> résultats t3 et t4 limite basse, TSH 2,8 et Anticorps anti TPO NEGATIFS et Antocorps anti TG POSITIFS, pas de période de grossesse, pas de maladie virale en cours, VS et CRP normales. Restée 1 mois sans traitement puis 10 jours de corticoides sur conseil ORL. Toujours pareille, fatiguée: nouvelle PDS, t3 ET t4 idem, TSH 4,2 et AC anti TG augmentés 820 au lieu 410 et AC anti TPO augmentés 35 au lieu de 6 (limite sup labo36). Avis endocrino: Hashimoto sans aucun doute pour elle et je débute le lévothyrox 12,5 pendant 1 mois puis nouvelle PDS pour adapter le dosage si besoin. Qu'en pensez vous? Hashimoto? pourtant anti tpo negatifs? Combien de temps faut il pour que l'effet du lévothyrox se fasse sentir car pour l'instant bof! je vois pas de différences. Merçi d'avance de vos réponses et vos expériences....
Bonjour,Voilà, j'ai une TSH très basse (0,01) et l'endocri me dit que c'est dangereux de tomber enceinte dans ces conditions...pourquoi, quels sont les risques ?Merci à vous.Marmotte....
Bonsoir à tous,Je me permets d'ouvrir un autre post car celui ouvert précédemment n'a pas grand succès et j'ai grand besoin que l'on m'explique ce qui ne va pas !!Voici es résultats de ma prise de sang du 13/03 :t3 5.23ng/l normales [1.50 à 3.50]t4 21.60 ng/l normales [7.80 à 19.40]TSH ulta sensible 0.00 mUI/l normales [0.15 à 3.50]Nouveaux résultats d'aujourd'huiAc Anti thyroglobuline : 576 normales [...
Bonjour,Après 2 fausses couche mon gyneco me prescrit un bilan sanguin dont la TSH et la t4, voici les résultats de ces examens :t4 Libre (ELFA, Vidas) .............5,9 pmo/l (normales 8,4 à 22,0) TSH Ultra sens. (ELFA, Vidas)... 2,02 uUI/ml (normales 0,25 à 5,00) J'ai accouchée de ma fille, il y a 8 ans à 34 SA... est-ce lié également ?Mon gyneco ce midi me dit que pas de probleme pour reprendre les essais bébé, mais si ça recommence ? Puis-je avoir un traitement en début de grossesse ?il me précise que ma TSH est bonne...J'ai voulu prendre les devant, et prendre rdv chez un endocrinologue, j'ai rdv en septembre, je lui demande conseil, elle me dit également pas de prob pour reprise des essais bébé... j' fais quoi ?? j'suis perdue...
Moi, 32 ans Lui, 29 - Mathilde née le 20.01.2001 - 3 FC en 2009 c'est reparti... 10.11.09 PDS = 207 ui, 12.11.09 = 533 ui, 28.11.09 = 49.900 ui, écho à 7sa+5 = 1.10 cm et coeur qui bat !! . Le 02/01/10 écho des 12 SA, j'en suis à 11SA+5: Ton coeur bat à 164 bpm, tu mesures 51,57 mm et tu pèses 51 gr ! Que du bonheur !! Le 6/03/2010 : On apprend que tu es un p'tit mec ! Le 25/03/2010 : Tu pèses 658 gr ! tout va bien......
Salut les filles, J'attend que mon médecin me rappelle, mais là je ne comprend rien...En temps normal je suis en petite hypo (tyroide paresseuse) et là les résultats à presque 8 mois de grossesse sont bizarres : TSH basse (0,119 ui pour normes labo entre 0,4 et 4) ET t4basse à 0,7 (Normes labo entre 0,7 et 1,48). Là je ne sais que faire. Je suis sous lévo 100. MErci pour vos éclaircissements...
Mademoiselle Racoj 33 ans. devenue madame le 20 mai 2006 et maman le 24 août d'un petit MathieuPetit frère ou petite soeur en route !!...