2011-05-06 08:34:11
Bonjour, pourriez vous m'aider à comprendre mes resulstats : anti TPO : 4 (
doctissimo.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
thyroide - Besoin d'un avis
nodule hyperechogène kystysé
PROBLEMES DE thyroide
thyroide
resultat echo et pds qu en pensez vous ?
thyroide multi hétéro nodulaire - HELP - bcp de nodules
besoin d aide pour resultat d echo
je suis inquiete pour mes resultats d'echo thyroidienne
resultats echo thyroide ok ?
qui peut m aider
2012-01-11 03:31:57
Bonjour,Je suis inquiet pour mon épouse (37 ans).Suite à une prise de poids et à la découverte d'une grosseur à la base du cou il y a 2 semaines, elle a consulté son généraliste qui lui a prescrit plusieurs examens.Echographie :Découverte de 5 nodules :Lobe droit : nodule hyperéchogène de 20*15*13nodule hyperéchogène de 6*7*4lobe gauche :nodule para isthmique 7*8*3Isthme :nodule hypoéchogène de 8*5*8nodule hyperéchogène de 19*16*18Prise de sangT4 : 12.11 (norme entre 7.6 et 15.1)TSH : 0.73 (norme entre .34 et 4.82)AC Anti-thyroperoxydase : ...nodule hyperechogène kystysé
2011-12-22 18:32:19
Bonjour,Suite à un contrôle de TSH élevé (11,57 mUI/l), mon médecin m'a prescrit des analyses supplémentaires et une echo de la thyroïde.Les analyses ont montré les résultats suivant:Anticorps anti thyroglobuline: 57 UI/mlAc anti-thyroperoxydase: sup à 1000 UI/mlT3 libre: 5 pmol/lT4 libre: 9,8 pmol/lTSH: 14,75 mUI/lL'écho a montré:'thyroïde asymétrique, hétérogène, plus développée à droite avec un nodule hyperéchogène lobaire supérieur droit, kystysé à sa partie centrale mensurant 11 mm x 8,5 mm. Pas d'adénopathie cervicale'.Je montre ces résultats mercredi à mon médecin..Merci pour vos conseils!...PROBLEMES DE thyroide
2011-07-11 10:57:55
[que pensez vousBonjour, A la suite d'un examen, on m'a détecté une TSH de 6.290, donc une hypotyroidie. J'ai 52 ans, et ménauposée. Après échographie :thyroide: droit 16x17x44 gauche : 14x17x44lobe droit : 2 nodules prévalants, 1 pol sup finement hétérogène et hyperéchogène de 21 x 9 mm, l'autre pol inf en situation antérieure, discrètement hétérogène et isoéchogène de 17 par 7 mm. Les 2 pauvrement vascularisés;lobe gauche :2 nodules prévalants hyperéchogène pour l'un de 11 mm et l'autre pol inférieur, isoéchogène, finement hétérogène de 11 mm également. Tous deux peu vascularisés.Pas de mise en évidence d'andénopathie au niveau des chaines...Conclusion : Tyroide multi nodulaireJ'ai un peu peur, car complètement novice! Je dois faire une scintigraphie la semaine prochaine. Pouvez vous me dire, au vue de vos expériences respectives, quoi penser? Merci beaucoup...thyroide
2011-06-14 00:46:24
bonjour année 2000 on me trouve a l'écho un nodule froid à droite de 5mm confirmé par la scintigraphie mais cette fois à gauche. on se dit c'est une erreur !en tout cas pas de caractère suspect.en janvier 2005 re-echo qui confirme un nodule hyperéchogène à droite de 14,5 mm rien à gauche.comme j'étais toujours très fatiguée avec prise de poids, en mars 2005 on recontrôle avec une scintigraphie qui confirme la présence de 2 nodules froids, 1 à droite et l'autre à gauche. en mai je fais une autre echo qui précise la présence d'un nodule à droite de 13 mm !? mais rien à gauche . suit une ponction du nodule : pas de cancer.ouf!mars 2006 echo, le lobe droit fait 48 mm de hauteur contre 39 mm l'année d'avant, le nodule hyperéchogène n'a pas bougé.juillet 2007 le nodule hyperéchogène est entouré d'un halot hypo échogène mais ne bouge pas. 13 mm.2008 echo rassurante le nodule est stationnaire. toutes les analyses sanguines sont normales mais depuis 10 mois j'ai des douleurs musculaires avec grande fatigue insomnies, palpitations et prise de poids.on diagnostique une fibromyalgie. mais depuis 1 mois les douleurs dans les jambes la nuit sont terribles. pour le coup mon nouveau médecin cherche encore du côté de la thyroide. vu mon état je pencherai pour une hypothyroidie.en 5 ans le nodule a pratiquement triplé mais tout leur paraît normal. moi je me questionne.j'attends les résultats de la prise de sang. qu'en pensez-vous? et merci pour vos réponses....resultat echo et pds qu en pensez vous ?
2011-12-20 06:11:12
Bonjour,Je vous donne les résultat de mon écho et pds. Le lobe droit mesure H52 L15 E 16 ses contours sont réguliers son échostructure est plutot hyperéchogene avec un micro kyste de 1.6mm à la face externe de son pole supérieur. Le lobe gauche mesure les même dimensions Il est également hypéréchogene avec un micro kyste à la face externe de son pole supérieur mesurant 2mm Il contient une petite calcification déclive. Listhme mesure 24mm de hauteur x 2.5mm d’épaisseur. Il est homogène on notera son aspect trés legerement renflé dans la région lobo isthmique droite mais sans image nodulaire sous jacente.L’analyse doppler énergie ne retrouve pas de foyer d’hypervascularisation ni d’encorbellement vasculaire. L analyse doppler pulsé a codage couleurs retrouve des vitesses circulatoires et des indices de résistance normaux.De part et d’autre il n y a pas d’adénomégalies le long des axes vasculaires jugulo carotidiens AU TOTAL thyroide de volume à la limite supérieure de la normale hyperéchogene avec présence d’un micro kyste au pole supérieur de chaque lobe.Ma pds est T4 1.27 Norme 0.89 1.74TSH 0.742 norme 0.400 4.400L’échographiste dit qu il n y a rien d inquietant et l’endo dit que je suis dans une phase de stabilisation d une hyperthyroidie car ma tsh est basse et demande controle dans 3 mois. Mais moi je fais quoi avec cette gene de col roulé ?Merci à tous....thyroide multi hétéro nodulaire - HELP - bcp de nodules
2011-11-20 10:10:46
Dois je me faire operer ? J'ai fait une echographie qui indique que la thyroide est de grande taille et plongeante. A droite, à gauche et au niveau de l'ishme il y a beaucoup de petits nodules, souvent mixte ou liquidiens. J'ai surtout 2 gros , 1 sur l'ishme de 3*3cm, hyperechogene et 1 à droite de 4,5*3cm. Pas d'adenopahtie cervicale. Je prends du levothyrox 100 depuis 2 ans. mon TSH est de 0.16 mUI/L Le T.P.O est ...besoin d aide pour resultat d echo
2011-10-03 00:30:39
bonjourj ai fait une echo de la thyroide les resultats sont :lobe droit 56 x 22 x 21 mmlobe gauche 56 x 20 x 21 mml isme 36 mm de haut et 11 mm d epaisseuron individualise a la partie basse du lobe droit une formation hyperechogene ovalaire de 4 mmsi quelqun comprend quelque chose car je ne revoie mon medecin dans 1 semaine...je suis inquiete pour mes resultats d'echo thyroidienne
2011-06-14 00:46:38
echolobe droit h66mm l 20mm e 21mmlobe gauche h 62mm l 18mm e 21mmisthme h 30mm e 6mmnodules hypoechogene 2.5mmnodules isoechogene 7mmx5mmnodule hyperechogene 7.5mmx7mmganglion sous-angulo-maxillaire 23mmx6mmmerci de me donner une reponse...resultats echo thyroide ok ?
2011-06-14 10:10:51
coucouje suis nouvelle sur ce forum et je remercie d'avance les personnes qui pourront me renseignerA la visite medicale ( du travail ) le medecin trouve ma thyroide un peu grosse, mon medecin traitant me prescrit alors echo et analysesecho: structure glandulaire discretemnt heterogene à predominance hyperechogene, un nodule de 10mm non vascularise, pas d'hypertrophie ganglionnaireLa ts h est normale ( 2.80) donc je m'inquiete pas mais si quelqu'un savait traduire le compte rendu parce que moi j'y comprends rien (1ere echo) et je ne peux aller voir mon medecin que lundiJ'attends vos reponses......qui peut m aider
2011-05-26 20:34:26
bonjour,je vs mets les resutats du medecin qui me conseille l ablation de ma thyroide.la fixation est heterogene et decrit une glande thyroide augmenter de volume,surtout au depend du lobe droit en position de cervicale normale.hauteur du lobe droit 72 mm hauteur du lobe gauche 38 mmhyperfixation nette de l ensemble du lobe gauche + important a sa partie inferieure avec une diminution relative de la fixation du lobe droit.les contours de se lobe sont irreguliers et correspondent vraissemblablement a la presence de plusieurs nodules.la captation thyroidienne est normalea 2.2 pr centsur les images anatomiques , l ensemble du lobe gauche est hypodense et il n y a pas de deviation ou de lamination au niveau de la trachée .le lobe droit mesure 19 mm et 21 mm de profondeur et 55.5 mm d hauteur 12 cm cubele lobe gauche 28 mm de largeur et 19.5 mm de hauteur et 43 mm de profondeur12.5 cm cubenodule ovalaire hyperechogene contenant des multiples plages liquidiennes centrales mesurant 16x21x31 mm et situé au niveau du lobe gauchepresences de multiples nodules mixtes partiellement charnue partiellement liquidiennes a contour bien delimités vascularisés en peripheries au niveau du lobe droit le + volumineux est de 12 mmnodules hyperechogene avec un halo hypoechogene hypovascularisé de 12.5 mm au niveau du tiers nferieur du lobe droit.j ai rdv le 12 novembre pr me faire retirer la thyroide j aimerai votre avis d apres mes resultas pensez-vs que ce soit necessaires ou pas mercije prends pr le moment du propylthyrouracile mais le medecin me dit que je pourrais pas le prendre a vie car il attaque les reins a la longue et que je serais tot ou tard obliger de passer sur le billard
une étoile de plus dans le ciel brille ma belle comme tu me manques miss une autre etoile est venue te rejoindre pensée a delhyia :-( ...