Bonjour, j'ai pris le temps de lire les autres sujets mais comme les cas varient d'une personne à l?autre je me permets de poster ce message.
Cette nuit je me suis réveillé en sursaut en prenant une grande bouffé d?air parce que dans mon sommeil j'étais en train de m'étouffer, je ne respirais plus, enfin moi c?est la sensation que j?avais en me réveillant...
Ce n?est pas la première fois, au début je pensais que cela était un rêve ou je m'étouffais mais maintenant je suis certaine que je m'étouffe en dormant et j'ai peur, je ne sais pas si je risque quelque chose, ou de plus me réveiller... Si l'angoisse ou le stress en sont les causes je veux bien le croire, je suis une grande angoissée... Message cité 2 foisMessage édité par batista-girl le 09-11-2007 à 14:37:45
La Journée National du sommeil 2009La 9ème Journée Nationale du sommeil aura lieu le mercredi 18 mars 2009 et aura pour thème : sommeil ET RYTHME DE VIE. A cette occasion, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.www.institut-sommeil-vigilance.org...
BonjourMa compagne est spasmophile.Cela devient URGENT d'avoir une thérapie !SVP : pouvez-vous lui donner des conseil pour se sortir de sensation d'étouffement, perte de sommeil, crise d'engoise, peur de la foule, ne pas vouloir sortir .....merci c'est très important surtour maintemant en été !!...
Bonjour, je m'inquiète bcp car depuis plusieurs jours je suis constament oppressée, je suis obligée de prendre des grandes inspirations mais le pire c'est surtout la nuit quand je suis sur le point de m'endormir ou dans mon tout premier sommeil j'ai l'impression que ma respiration s'arrête et que je suis en train d'étouffer, ça dure qques secondes accompagné d'une tachycardie car forcement ça provoque en moi des décharges d'adrénaline; j'essaie donc de me calmer et de reprendre une respiration normale et rebelote quand je cherche à nouveau le sommeil! c'est très angoissant! suis-je la seule?? Du coup je n'ai quasiement pas dormi les nuits dernières. Je suis très angoissée de nature mais quand même! Message cité 1 fois...
bonsoir,voila j'ai tres mal an haut du dos et la nuque ,j'ai les oreilles qui bourdonnes et sa me fait comme un etouffement dans la tete enfin c'est difficile a decrire une sensation que l'oxygene ne monte plu ,j'ai peur vite vite svp merci QU'EST CE QUE C'EST...
Bonjour.Récemment j'ai fait deux crises de tétanies avec beaucoup d'hyperventilation. Il m'a fallu environ 30 minutes pour m'en remettre.Je fais aussi depuis un an de la paralysie du sommeil, c'est a dire ( en bref ) que pendant mon sommeil lorsque je me réveil mon cerveau est réveillé mais mon corps est complétement paralysé.Et puis depuis quelques mois j'ai beaucoup de migraines. J'ai fait un scanner il y a 3 mois, je n'ai rien. Mais à ce moment là je n'avais encore jamais fait de crises de tétanie et ma paralysie du sommeil je n'osais en parler. Je n'arrive pas à savoir la cause de ces migraines. Elles s'amplifient quand je me lève ou tourne la tête etc...ON m'a dit que les crises de tétanies et la paralysie du sommeil pouvaient etre liées.Parcontre est-ce que mes migraines sont du à ces crises ?Est-ce que je dois retourner voir mon médecin et lui dire que j'ai deja fait des crises de tétanies, que j'ai toujours des migraines et que je fais de la paralysie du sommeil ?Merci de donner votre avis !...
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu à propos de mon message mentionnant qu'à l'endormissement je me réveillais brutalement avec une impression de blocage thoracique et d'étouffement. Je suis inquiète car une personne m'a parlé d'apnée du sommeil et c'est ce que je craignais. Je vous en prie contacter moi, rassurez moi si vous avez la même chose. En ce moment j'ai l'impression de ne plus pouvoir déglutir rien qu'en pensant à cette chose bizarre qui est apparue en plus de tous mes symptômes du 'jour'....
Bonjour,Voilà je me tourne vers ce forum car depuis un an je suis complètement dépassé par divers symptomes qui me gachent la vie.ca a commencé par une énorme fatigue avec un sommeil non réparateur et d'importantes douleurs musculaires je souffrais tellemnt que j'étais sur d'avoir une garve maladie après examens séjour à l'hopital et rien de trouver on a fini par me donner un antidépresseur qui a bien fonctionner car dormais mieux et les douloeurs ont peu à peu dsiparus j'ai arreté le médoc pendant plusieurs mois mais il y a un mois j'ai commencé à faire des crises d'étouffement je ne suis plus capable de déglutir et dès que j'y pense ma gorge se contracte et peux plus rien avaler même ma propre salive ai donc repris le médoc et suis parfois obliger de prendre anxiolitique pour faire passer la crise. Ne comprends pas ce qui m'arrive avez vous déjà eu ce symptome de difficulté déglutition ?Message cité 1 fois...
Depuis 3 mois suite à des crises d'angoisse je prends un AD le Laroxyl( 50 gt depuis 3 semaines).J'ai des acouphènes probablement liés à mon anxiété.Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils se modifient souvent pendant le sommeil :hier je ne les avais pas et ce matin ça siffle dans les deux oreilles. Parfois c'est le contraire je les ai et le matin ils sont partis.Il m'arrive parfois de prendre un xanac et de faire une courte siste et ils partent.Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène. Le jour où je les ai ça accroit encore mon angoisse. Vont-il disparaître avec mes angoisses ???...
Bonjour à tous!je poste un message ici car j'aurais besoin d'aide ou de conseils.je fais de la 'spasmophilie' (ce que je tiendrais à la fois de ma mere et, je suis un gros stressé qui plus est...).j'ai eu pas mal de crises depuis un ou deux ans qui m'ont surtout creer des troubles du sommeil.genre, je fais de l'apné en dormant donc je me reveille soudainement pris d'une sensation d'etouffement, toutes les heures.De plus, quelque chose de recurent m'arrive pendant mon sommeil.je me mords la langue au sang sans meme m'en rendre compte.un picotement sur le bout de la langue me reveille pour me 'tenir au courant' de la chose.Apperement ça serait du à une sorte de spasme de la machoire, je ne vois pas quoi d'autre...Il y a de celà deux jours j'ai fait une crise, avec vertiges, en plein sur le quai de metro alors que je n'etait preocupé de rien (malgré que je sois en train de terminer des exam, qui ne me stresse pas tant que ça en fait je suis plutot serein).c'est le genre de chose qui m'arrive quand je suis devant la télé tranquille...bref depuis cette crise, je souffre d'état fievreux (jai à peine 0.3 degrés de plus sur le thermo) et de maux de tete.j'ai comme qui dirait pas les yeux en face des trous.Est ce que vous pourriez me dire si tous ces états pourraient avoir un lien avec la spasmophilie?j'ai recommencé une cure de Mag2 mais je doute que celà soit suffisant...merci à vous!Message cité 2 fois...
Bonjour,Est-ce que quelqu'un se réveille autant de fois dans la nuit (environ 10 fois par nuit) mais se rendort quand meme immédiatement après s'etre réveillé? Avez-vous des trucs a me suggérer pour améliorer la qualité de mon sommeil? Je n'ai jamais un sommeil réparateur et cela m'épuise. Merci pour vos conseils.Carolle...