pour des fellations avec des filles pas toujours très nettes, et sans préservatif (j'ai appris il y a peu qu'il y avait un petit risque de contamination via une fellation).Je précise que je suis d'origine marocaine et que en 1999, à l'époque où j'ai connu cette personne, les statisitiques officielles faisaient état d'environ 600 cas CUMULES depuis 1991 dans tout le maroc;donc faudrait vraiment un sale coup du sort pour que je l'aie choppé, mais je me dis que le risque n'est pas nul et c'est tout le problème...Merci à vous de m'éclairer, je suis vraiment paniquéMessage édité par jdm2341 le 14-09-2007 à 19:19:16
une prostituée m'a fait une fellation avec preservatif il y a 9 semaines.j'ai recu le resultat de mon test: négatif.mais le Délai est-il suffisant. puis-je me baser sur le resultat ? ai-je des risques?...
Bonjour, Il n'existe pas de cas prouvé de séronconversion au delà d'un Délai de deux mois. La plupart des pays européens préconisent un Délai de deux mois pour la pleine fiabilité du test, le Délai de trois mois (12 semaines) est une spécificité française. Le Délai de trois mois prend en compte toutes les situations, y compris les séroconversions tardives, qui sont rares d'une part , et ne se produisent jamais au delà de deux mois de Délai, d'autre part. Vous avez obtenu un résultat de test négatif avec un Délai supérieur à trois mois, cela signifie clairement que vous êtes séronégatif. Il n'est pas nécessaire de renouveler votre test avec un Délai plus long._________________...
bonjourj'ai lu que le résultat du test est disponible sous 24hOr ma copine a fait un test il y a une semaine, le vendredi soir, pour n'avoir les résultat que le mercredi !! (négatif)sans aller jusqu'à croire qu'elle m'a menti, je suis perplexe quand a la durée avant le résultat !se serait-elle trompée de test ? mdr...
Je voudrais savoir si je peux me satisfaire d'un résultat fait 1 semaine avant le Délai de 3 mois révolus conseillé.Je précise car j'ai vu en cherchant dans les autres posts que cette précision est que c'est un test de 3ème génération.Merci d'avance.Message cité 1 fois...
bonjour ,j'ai pris un risque par la biais du sang bref j'ai fait un test a 6 semaines,j'ai fais la prise de sang ds un labo privé a 11h du mat et j'ai eu les resultat a 16h le meme jour .ma question et la suivante ; est ce que le test et fiable sachant que certain d'entre vs disent que le test prend 48 heures ds un labo privé et que moi j'ai eu le resultat rapidement au bout de 5 heures, sur le papier du resultat il etait marqué testHIV 1+2 duo vidas .et est ce que le delai de 6 semaine et bon par rapport a mon risque...
Bonjour,voilà j'avais effectué un test à 7 semaines le résultat était revenu négatif, vous m'aviez dit que ça suffisait, qu'il était fiable et définitif.Mais SIS m'a dit que le Délai était de trois mois, ce qui m'a perturbé un peu j'ai essayé d'oublier tout sa mais impossible.Cela occupait mon esprit toute la journée à me poser des questions à la chaine, j'ai donc décidé d'en refaire un pour tirer un trait sur tout. le test s'est passé 5 mois 1/2 après.Mais lors de la récupération du test une fille du labo m'a dit que pour certains pays c'était 6 mois, je suis perdu dans cette multitude de Délai pourquoi tant de différence ???Mon résultat a 5 mois et demi est bien certains ?? j'ai vraiment envie de tirer un trait sur tout sa.Merci pour votre aide et votre comprehension.Message édité par lbenoit le 09-08-2008Â à Â 11:39:49...
Voila ce qui m'amene, j'ai eu une relation avec comme beaucoup de personnes ruptures de preservatifs,ma partenaire et moi avons fait le test et il s'est avéré qu'elle était séropositive. Les médecins m'ont mis un mois sous tri-thérapie 30 heures environ plus tard, ils m'ont assuré que le risque de tranmission était très faible et que c'était de la prudence de me donner ce traitement. Seulement voila maintenant à quel moment pourrais-je considérer mes tests fiables. Pour info j'ai fait le HIV 1 et 2 à J0, J15, J30 et la J60 ok négatif et j'attend les résultats du P24 mais sont-ils révélateurs avec ce traitement ou pas??? car forcement je vis un CALVAIRE... merci...
bonjour je vien de recevoir le resultat negatif alors que j'avais des symptommes a la pelle!!!
mon angoise ma fait declancher de tout...
mais un truc m'interpelle
'serologie HIV1&HIV2--------- negative
(ag/ac VIH combo architect chimiluminescence directe)'
et en dessous c'est ecrit:
'les anticorps deceles par ce test apparaissent,selon les sujets dans un delai de 15 jours a 3 mois apres la contamination
un test negatif n'est a prendre en consideration que si aucun evenement pouvant etre contaminant n'est survenu dans ce delai.
dans le cas contraire,la poursuite des precautions et un controle serologique 3 mois apres la possible contamination s'imposent.'
donc en gros les anticorps quel que soit le test peuvent se reveiller aprés 6 semaines???
j'ai fait le test 7 semaines et demi apres la prise de risque donc sa signifie que c'est pas encore sur a 100%???
pour etre sur a 100% il aurai fallu que j'attende 3 mois??
je croyer qu'a 6 semaines le resultat etait sur a 100%
sa me tracasse merci...
ce qu'il faut savoir a se sujet, s'est que le virus se détecte entre 22 et 28jours a plus de 99.8/100.et qu'au bout de se Délai on parle de test très fiable,Pour le Délai de six semaines s'est seulement' pour confirmer'....Message cité 1 fois...
bonsoirj'ai été exposée à un risque il y a quelques semaines, et là j'attends le Délai nécessaire pour faire le test... mais je voudrais savoir, est ce que je peux contaminer mon partenaire pendant ce Délai? car nous faisons l'amour sans préservatifs, mais étant donné que je ne connais pas le résultat du test... je me pose la question et je ne sais pas y répondre. Sinon, peut-on faire un test avant les 3mois pour avoir une indication assez fiable??merci beaucoupMessage cité 1 fois...