Reprise du message précédent :papymamyc a écrit :[...]Beegee : lundi j'ai RDV avec mon médecin traitant afin de monter le dossier pour le renouvellement de la carte. J'espère que cette fois ci tout ira bien. [...]Bonjour !C'est peut-être dommage de refaire un dossier uniquement pour ta Carte de Stationnement. Vois si tu pourrais obtenir un DUPLICATA avec l'ancienne date d'échéance.Sauf si, compte-tenu de celle-ci, il vaut mieux en avoir une qui durera plus longtemps !Bonne Chance !A+
Salut à tous ! Une question d'ordre TRES pratique.
Actuellement je dépend de la MDPH de Seine-et-Marne et j'ai été reconnue comme invalide à 80% depuis le diagnostic.
Mais il me semble avoir lu que selon les départements, celui qui était à 80 % avant est passé à - de 80 après son déménagement vers une autre MDPH, ce qui signifie pas mal d'aides en moins.
Je me trompe peut-être. Cela vous serait possible de m'éclairer un peu ? Est-ce que certains dépendent de la MDPH Paris (on envisage de vivre ensemble avec mon chéri) ? Si oui, à quelm taux d'inva. avez-vous été reconnu ? Merci de vos réponses
Bon week-end ! Sun...
le truc sympa du matin qui m'a fait sourrir hier : apres plus de 9 mois d'attente j'ai enfin recu un courrier de la MDPH qui devait me faire parvenir 2-3 docs comme la RQTH et la carte station debout penible (bien utile aux heures d'affluences aux caisses )quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le courrier et découvert : Spoiler :Une carte d'invalidité supérieure ou égale à 80% à mon nom ... Mr MDPH, tu anticipes un peu trop a mon gout !!!Message cité 1 fois...
Je suis en train de faire un dossier a la MDPH ( rqth) et je ne comprend pas ce que veux dire la procedure simplifiée ? Est ce que si je coche la case procedure simplifiée ça ira plus vite ou est ce que je dois m'opposé a cette procédure???Est ce que quelqu'un peux m'expliqué?Merci d'avance......
la MDPH peut elle prendre en charge la modification de la salle de bain ( enlever baignoire pour mettre une douche) déjà avec mes PTH c'était la galère d'aller dans la baignoire, mais avec en plus la sep je ne vous en parle pas !!!!merci
mon fils, ma bataille...
Bonjour.Ma femme est invalide à 80 % et a du mal à se servir de sa jambe droite.Nous aimerions mettre au volant un cercle accelerateur + une poignée de frein.Nous avons ouvert un dossier MDPH pour nous aider.J'aimerai connaitre le montant de la somme versée s'il vous plait ?Merci.Cordialement.Message cité 3 fois...
j'ai renouvelé la demande de carte depuis decembre 2007 et comme pas de nouvelle j'ai decidé de contacté la MDPH et il me dise aucune trace de mon dossier du coup je dois de nouveau refaire un dossier mais seulement la date de renouvellement etait pour le 01/01/08!Est ce que mon dossier sera pris en compte a partir de la date de renouvellement ou bien de la date de demande ?merci pour vos reponse ...
Topic pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Certains nouveaux malades ne savent pas ou se renseigner, quels sont leurs droits.
Alors les anciens, coachons les nouveaux !
MDPH, pour les reconnaissances d'invalidité, délivrances des cartes d'invalidité, cartes G.I.C., obtentions d'aides diverses.
http://www.MDPH.fr/
Les Impôts, droits pour les personnes handicapées.
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_1732
Mourir dignement est un droit ! Exit pour tous !...
bonsoir a tous (e) je finalise mon dossier MDPH ,( déjà , pas simple a faire )page 8 dans les pièces a joindre obligatoirement ( pas le choix )on , nous demande un projet de vie !! moi peut etre noeud-noeud ou eux , pas trés claire , je comprends pas !! ils veulent quoi ?? c'est quoi ça , un projet de vie , est ce que je dois leurs raconter ma vie ?? mes rêves ?? mes projets , quoi ?? a ceux qui ont compris , pouvez vous m'aider ?? tout est prêt , il me manque , juste ça ! merci beaucoup , pour votre aide biz a vous tous Message cité 2 fois...
voilà ... je suis en train de renouveler mon dossier MDPH et comme je suis sans travail, que mes recherches temps partiel n'aboutissent pas et autres, j'avais cherchée aussi une formation a faire en compta via le cned mais je n'ai pas le financementdonc j'ai dit tout ça lors du renouvelement de mon dossier MDPHet là ils me convoquent chez pole emploi voir un psy du travail, vous avez déjà eu ça ? ça consiste en quoi ? et ça a donné quoi pour vous ? merci de m'aider bon le rendez vous est dans 2 semaines alors j'ai le temps ...si vous avez des expériences, merci a vous
44 ans,sep depuis 7 ans et 4 enfants (10 ans, 11.5 ans, 13,5 ans et 16 ans )...
bonjours je voudrez savoir si quelle qu'un pourrez m'aider SVP depuis 2007 je me débat avec la MDPH j'ai tout fait suite a un accident de travaille hernie discal médiane sciatique reconnu inapte a mon poste d'auxiliaire de vie j'ai monter tout un dossier je ne peut rien percevoir mes je n'est pas retrouvé d'emploi depuis et malheureusement depuis avril 2008 j'ai la sep donc aggravation d'état il mon reconnu a 50% donc droit a rien le mon dossier et toujours entre les main de la MDPH Arras depuis de nouveau le 2 novembre 2009 sa fait 5fois que je fait appel depuis 2007 pensez vous que je puisse prétendre a AHH suite a mon aggravation d'état merci de me répondre ses la première fois que je demande sur un forum excuser moi si je ne , me suis pas bien exprimer!!!!!! MIMI Message cité 1 fois...