Résultats IRM cérébral: hypersignal des noyaux caudés
2011-04-24 21:44:08
Après avoir passé un IRM cérébral et ARM suite a une indication de migraine avec AURA(troubles de la vision, du langage, et paresthésie), je me retrouve avec un résultat: hypersignal bilatéral au niveau des noyaux caudés, quelqu'un peut-il m'aider(en attendant rdv neuro)????
BonjourJ'espere trouver ma réponse ici car personne ne me la donne (ni medecin ni neuro) hormis le :'faut surveiller'!Voila j'ai fais un IRM Médullaire et on me trouve un hypersignal en T2 STIR ,pas de plaques de démyalisation.Je voulais savoir quand on a une SEP si au niveau de l'IRM vous avez un hypersignal ou des plaques ou les deux???De plus est ce quelqu'un parmi vous à l'IRM Médullaire pas normal et l'IRM Cérebral normal (meme au debut de la maladie)J'avoue que la SEP me fait peur mais la tumeur médullaire 100 fois plus!!merci d'avance de votre témoignage et/ou réponseclaraMessage cité 1 fois...
Pouvez-vous m'expliquez ce qu'est un hypersignal svp?J'ai eu mon neurologue au téléphone tout à l'heure qui m'a parlé d'un (ou plusieurs je n'ai pas très bien compris) petit hypersignal au niveau du cervelet.Message cité 1 fois...
Bonjour J'ai fais deux IRM pour etre sur de pas avoir la sclerose en plaque car j'avais des fourmillements aux fesses + pied qui chauffe.. IRM CEREBRAL NORMAL IRM MEDULAIRE NORMAL : mais dans le descriptif ils ont vu un discret hypersignal qui n'apparait pas avec l'inJection donc ils ont conclut IRM normal Je voulais savoir si c'est déja arrivé à des personnes ayant fait des IRM??? MERCI PEGGY...
Les Résultats de ce 'vaccin' en phase II semblent encourageants à l'IRMcérébral et sur les réponses immunitaires dans le sang et dans le LCR .Ces Résultatspeuvent laisser augurer des Résultats dans le traitement d'autres maladies comme le diabète de type 1, le Lupus, la polyarthrite, la myasthénie .Arch Neuro vol 64 n°10.Message cité 1 fois
DJ...
BonjourJ'ai 29 ans et personne qui me répond , ni médecin ,ni neuroqu'est qu'un hypersignal?Est ce que ca peut partir , ou comment ca peut évoluer!!Voila après avoir des fourmillements divers + mal à la jambe, mon médecin m'a fait faire 2 IRMIRMcérébrale normaleMais IRM Médullaire montrant un hypersignal en T2 et stir ..mais pas de plaques de démyalisationJe sais que je vous embete et que je suis surement pas au bonne endroit (mais je me suis dis qu'en étant SEP on fait des IRM Et donc peut etre que vous savez!!)MERCI D'AVANCECLARA...
Bon voila, je suis toujours en attente de diagnostique final de SEP suite à une nevrite optique et une perte de sensibilité du coté droit.J'avais fait un IRM il y'a 3 mois où il n'avait pas trouvé grand chose et la je viens d'en faire un cérébral et je n'y comprend pas grand chose même si je flippe pas mal parce que ça m'a pas l'air très bon.je vous copie colle une partie du compte rendu : - Etage Suppra tentoriel : Discrets hypersignaux dans la substance blanche temporale postérieure gauche.- Fosse supérieur : il semble exister un hypersignal en projection d'aspect inchangé par rapport au précent bilan.- Orbite et massif facial inférieur : hypersignal en portion orbital gauche à confronter à l'examen clinique. J'avoue que je flippe pas mal la, et je ne vois mon neurologue que dans 2 semaines. Vous en pensez quoi ?Un grand merci,Message cité 1 fois...
bonjour,je vous résume ma situation :diplopie il y a 5 ans + IRM. les Résultats de l'IRM ne m'ont pas été commentés du tout. j'ai une copie de courrier de mon neuro 'l'IRM cerebrale montre quelques hypersignaux de la substance blanche périventriculaire'perte sensibilité dans jambe gauche il y a un mois. Ponction Lombaire : je ne suis pas encore informée des Résultats.rdv en juin pour IRM + consultation.j'ai pleins de questionsque cherche t on précisément à l'IRM, et avec la PL. les neuros m'ont dit qu'on cherchait les inflammations, mais c trop flou pour moi.qu'est ce qu'un hypersignal, est ce la meme chose qu'une plaque, qu'une inflammation??que se passe t il si j'ai pleins de 'taches' ou des réslutats PL très mauvais? est ce un mauvais pronostic?...
j'ai passé un IRM cervical et cerebral hier soir pour des paresthesies dans les membres inferieurs et superieur gauches. Résultat : rien d'alarmant seulement il y a 3 plages en hypersignal T2 non spécifiques dans la substance blanche supra tentorielles.C'est quoi ce charabia ? Mon neurologue doit me contacter aus dires du radiologue et j'aurais un suivi radiologique mais pas dans l'immédiat.Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci de vos réposes, j'angoisse un peu.Message cité 1 fois...
kikoo tout le monde,je rentre de mon IRM lombo-sacrée avec les Résultats de celui du cerveau ,voui j'en ai un par contre j'arrive pas trop a décrypté le jargon donc je fais appel a vous...conclusion: hypersignal intrinsèque des segments intra-orbitaires,intra-canalaires et surtout intra-cisternaux des 2 nerfs optiques .A l'examen encéphalique présence d'hypersignaux ponctiformes de la substance blanche périphérique bi-frontale.est ce que tout ce charabia veut dire 'névrite optique' ????et donc traitement qui va avec ???? je pars jeudi,va falloir que je cours si c le cas....merci a ceux qui m'éclaireront et me liront !un langage clair de la part des medecins c'est pas pour demain Message édité par lolotte93140 le 12-08-2009 à 14:09:11
http://lesdessousdemarie.blogspot.com/'déréglement du système neurovégétatif+sep pas pour aujourd'hui,peut etre pour demain....'«C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.»MON BLOG : http://lesdessousdemarie.blogspot.com/...
Voila en janvier j'ai fait plusieurs IRM et jai ete suspecté de sep. Il y a une Semaine j'ai effectué ma deuxieme IRM mais je ne sais pas si elle confIRMe la sep... -exam sangauins correctes-IRM medullaire pas de modification depuis janvier-IRM cerebrale on ne trouve pas l'image cerebelleuse déja detectée en janvier mais on individualise toujours l'hypersignal en regard de la corne occipitale droite et un hypersignalthamalique gaucheen conclusion: il existe une stabilité relative à l'imagerie qu'il faudra confronter à l'evolution cliniqueEn gros c'est du chinois pour moi... lol je dois en comprendre quoi? sep? pas sep? autre?Message cité 1 fois...