A faire savoir avant toute opération, lorsque l?on dit qui ni a pas d?antécédent ni de danger :
Bonjour,
Je viens de suivre plusieurs forum sur la radiofréquence de la cornet et franchement je suis fou, les effets post opératoire dans mon cas son désespérant, j?ai perdu la vue de mon ?il droit suite à cette opération. L?intervention de l?hypertrophie des cornets inferieurs (ablation de cornée nasale) c?est passé en 2004 sous anesthésie général et depuis, quelle galère. Je préféré que mon nez coule tous les jours : depuis cette accident je ne vie plus, plusieurs nerf on était atteint d?on le nerf optique, la perte et irrémédiable et je suis surpris que certain prenne cette opération a la légère : d?ailleurs si vous connaissez une personne dans le même cas que moi, j?aimerai qu?il me contacte.
Je recherche des personnes qui auraient eux des problèmes liés à la radiofréquence
Bonjour,
Je viens de suivre plusieurs forum sur la radiofréquence de la cornet et franchement je suis fou, les effets post opératoire dans mon cas son désespérant, j’ai perdu la vue de mon œil droit suite à cette opération. Je préféré que mon nez coule tous les jours : depuis cette accident je ne vie plus, plusieurs nerf on était atteint d’on le nerf optique, la perte et irrémédiable et je suis surpris que certain prenne cette opération a la légère : d’ailleurs si vous connaissez une personne dans le même cas que moi, j’aimerai qu’il me contacte.
Je recherche des personnes qui auraient eux des problèmes liés à la radiofréquence. Merci...
bonjours
Voila j'ai subit une radiofréquence de la cornet vendredi et donc deux jours plus tard j'ai toujours le nez bouché.
Apres l'operation je n'ai pas eu de saignements nasales et donc juste apres l'operation mes deux narines etaient debouchées c'est seulement en soirée que l'inconfort est arrivé.
Je voudrais avoir des avis de ceux qui ont subit cette intervention et qui peuvent me tuyauter sur les effets post operatoire.
Merci d'avance Message cité 2 fois...
Bonjour,
suite a un accident il y a 10 ans, nez cassé, 2 opérations qui n'ont rien donné, nez boucher a 80% la nuit.
j'ai rencontré un chirurgien ( le pr ***)
qui veux me faire une réduction des cornets par radiofréquence j'ai entendu tellement de chose mauvais sur les turbinectomie syndrome du nez vide ect ?????
[LIEN]
qu'est ce que vous en pensez ? est ce que quelqu'un connaît se chirurgien ?
selon lui la radiofréquence donne de très bon resultat.
Le nom des praticiens ne doit pas être identifiable (et donc il ne suffit pas d'enlever 3 lettres de son nom pour cela ) Message édité par dessicateur le 05-10-2009 à 23:23:27...
Salut à tous,
J'ai depuis quelques temps (6 mois) la sensation que mon oreille droite est légèrement bouchée. C'est un peu gênant au quotidien mais surtout en concerts. Voici plus en détails les problèmes que l'on m'a diagnostiqué :
En fait on m'a diagnostiqué une rhinite allergique de niveau élevée (polyallergique et niveau 4 à chaque fois) il y a longtemps et il apparait sur une radio des sinus que j'ai une hypertrophie des cornets, notamment à droite.
Déjà ça me surprend que mes cornets se soient mis à gonfler soudainement alors que mon allergie est mons forte depuis 1 ou deux ans. Serait-ce simplement lié à ma croissance physique naturelle ?
Plusieurs ORL ont diagnostiqué que la sensation d'oreille bouchée était due à une mauvaise ventilation du conduit auditif au niveau de la 'trompe d'eustache'.
Comme ça a l'air logique comme ca : hypertrophie du cornet -> l'air passe mal -> oreille mal ventilée -> sensation d'oreille bouchée.
On me suggère aujourd'hui de faire une radiofréquence des cornets. Alors déjà pourquoi faire les deux ? Ensuite, est-ce que c'est sûr que ça 'libèrera' vraiment mon oreille ?
En effet, la radiofréqence agit directement sur le nez donc je respirerai forcément mieux et cela sera bénéfique par rapport à ma rhinite mais j'aimerai savoir si ce sera bénéfique pour mon oreille droite...
L'Institut Nez dit que cette technique est moins performante que le laser mais on m'a également dit le contraire, je ne sais pas quoi en penser...
(tout en bas de cette page : http://www.institut-nez.fr/les-int [...] he-41.html )
Il ya aussi le problème des croutes qu'il faut aller se faire enlever chez le médecin....
Merci de vos réactions et bon courage à vous tous,
Alex
...
Reprise du message précédent :C'est le pot de terre contre le pot de fer...
Tant que chacun restera dans son coin, ça n'avancera pas. Une association aurait plus de poids...
bonjour,
voila mon probleme.
a 14 ans , au college , j'ai recu une porte sur le nez, je me suis rendue aux urgences, et apparemment il n'a pas ete fracture.
mom nez etaint magnifique avant ce foutu accident.
mais, je crois que le cartillage d'une narine est casse car il y'a un cote mou (l'endroit casse) et un cote dur qui est reste intact. le choc a ete violent, j'ai aujourd'hui 30 ans et je pense me faire oporer du nez, mon nez est devie, j'ai des rhumes a repetition, et lorsque je souleve ma tete vers le haut , je m'apercois qu'une narine est beaucoup plus grosse que l'autre, et cela me complexe enormement.
...
Bonjours a tous, je dois subir bientot une turbinectomie sous anesthesie generale, et j'amerais savoir comment ça se passe: surtout au niveau de la douleur, combien de tps on garde les meches, combien de temps on ne peut pas aller travailler, si les pansement son apparent?merci
d'apres ce que j'ai lu c'est une operation que vous critiquez bcp sur ce forum mais je sais que je n'ai as le choix: l'une mes cornet (le moyen) m'a été arraché suite a une intubation donc les effets de nez sec je les ai deja... merci pour toutes vos reponses...
Cela a commencé avec un chauffage au sol à 28° dans une résidence universitaire, au bout de 3 mois j'ai ressenti un gonflement de ma muqueuse nasale et des oedèmes sous les yeux...le gonflement à empiré jusqu'a même déplacé le cartillage du nez lequel (étant déja fragile à cause d'un accident de voiture) s'est éffondré...résultat rhinoplastie qui a redressé et renforcé le nez et le cartillage...mais n'a pas résolu la cause car les gonflments n'ont pas céssé alors j'ai consulté et on m'a prescit kestin, atarax, mizollen, celestamine, nasonex, dérinox et encore aujourd'hui xyzall...aucun résultat...la muqueuse s'est épaissit faisant obstruction quasi totale à la respiration des 2 cotés du nez...de plus des que je met les pieds dans un lieu chauffé la muqueuse se gonfle provoquant oedèmes...les médecins reste sur la voie allergique et moi je ne sais plus quoi faire... alors si des personnes ont vécu ou vive cela je serai tres interressé par leurs témoignages ou solutions....merci...
coucou a tous! Je me suis fait operer la semaine derniere d'un cornet moyen, quand je n'ai plus eu les meches, mon nez s'est debouché totalement, mais maintenant j'ai comme l'impression que quelquechose bouge quand je me mouche et j'ai le nez presque completement bouché j'ai peur d'avoir deplacé quelquechose en me mouchant, est-ce que c'est possible? de plus depuis l'operation j'ai tres vite mal a la tete est ce que vous savez si ça peut durer longtps ces maux de tete? merci! mon orl n'est pas la cette semaine donc je ne peux pas avoir tous ses renseignement!...
Bonjour à tous,
A cause d'une rhinite persistante depuis 3 ans, j'ai fait faire une radio. Sur le compte rendu, il est écrit : 'un aspect atrophique des cornets moyens et inférieur du côté gauche (avec asymétrie des fosses nasales)'. J'appelle tout internaute averti sur le sujet à m'aider pour comprendre. Il s'agit d'une malformation? (je n'ai jamais subi d'ablation). ce 'défaut' peut il jouer un rôle dans la rhinite. Il est également écrit 'hypoplasie du sinus maxillaire droit'. Qu'est ce cela signifie????
Contactez moi : [adresse email]...