J'ai moins de 40 ans et on vient de me poser une prothèse de hanche. Tout s'est très bien déroulé, je vais bien, ne bôite plus, enfin, et les 3 mois 'délicats' sont arrivés à leur fin. Pourtant je me pose qques questions et remercie ceux qui pourront partager avec moi leur expérience. Est ce qu'il reste des gestes interdits à jamais ? Comme croiser les jambes, dormir sur le côté avec un coussin entre les jambes, ne pas porter de talons jusqu'à quand et quels sports restent interdits ? (on m'a parlé de la brasse et du yoga que je pratiquais, sic, il faut trouver autre chose mais quel sport ?) est ce que je vais retrouver ma mobilité d'antan (je continue à avoir un peu de mal à mettre chaussettes et chaussures). Je commence à ne plus avoir peur de me retrouver dans les transports ou dans la foule de peur de tomber (ça pousse bcp dans le metro parisien à l'heure de pointe !) mais est ce que la luxation reste possible ? Est ce qu'une femme a pu accoucher avec une prothèse de hanche ? Mon chirurgien a été très désinvolte 'tout est comme avant' mais je ne crois pas qu'il porte une prothèse lui même ! Par avance merci pour vos témoignages qui m'aideront à me familiariser avec ma prothèse et ne plus y penser
h veut savoir ki as prothese totale de la -weight:bold;'>hanche avant 40 ans ou apres moi j en ais 2 avant 40 ans merci[spoiler][/spoiler] Message cité 1 fois...
Bonjour,Je viens pour recueillir des informations concernant la rééducation suite à une intervention de -weight:bold;'>prothèse de -weight:bold;'>hanche.J'aurais aimé connaître l'évolution de votre rééducation, étape après étape, mois par mois, comment cela s'est passé?Au bout de combien de temps avez-vous pu faire du vélo, par exemple? Au bout de combien de mois aviez-vous récupéré la totalité de votre mobilité?Merci d'avance de vos témoignages....
Bonjour,
Ma soeur sait fait poser une -weight:bold;'>prothèse de -weight:bold;'>hanche début juillet, un mois après elle a été réopéré d'urgence suite à une infection, sa -weight:bold;'>prothèse a été lavée, les tissus infectés aux environs retirés, cela fait maintenant près de 3 semaines qu'elle est sous antibiothérapie intra-veineuse (seringue électrique), elle a toujours quelques accès de fièvre, mais ça ne dure pas. L'infection est dû aux streptocoques, elle souffre aussi d'érysipèle aux jambes, depuis plus de 3 mois, c'est à dire bien avant sa première intervention. Je suis inquiet, quelqu'un a t-il déjà vécu ce problème. Merci pour vos réponses...
Bonjour,qui ici a une -weight:bold;'>prothèse de -weight:bold;'>hanche et bénéficie de l'AAH ? ---------------
Maman de Noa né le 03 mai 2007, 3k820g pour 51 cmMaman de Léo né le 25 juillet 2010, 4k790g pour 58 cm...
Bonjour, je recherche des témoignage de personne portant encore des bijoux fantaisie après opération ou ayant fait ou refait des tatouage aussi après pose de -weight:bold;'>prothèse???
car j'ai 27ans et je viens tout juste de me faire posé une -weight:bold;'>prothèse de -weight:bold;'>hanche total au coté droit...
avant l'operation, mon chirurgien ma déconseillée après la pose de la -weight:bold;'>prothèse de continuer à porter des boucles d'oreilles en toc ou même des piercing en acier chirurgical, titane et autre.
il m'a dit de porter que de l'or, de l'argent, ou du platine (le plus pur possible)...ni de faire ou refaire des tatouage...
car il y a eu des études faite en Australie, ou de jeune personne (moyenne d'age 20 à 45 ans) avec -weight:bold;'>prothèse, on declaré des allergie et infections pouvant allez jusqu'a la perte de leur jambe (cas les plus grave).
Car la -weight:bold;'>prothèse fut touchée par l'allergie ou l'infection causé par les bijoux ou les tatouages....
avez vous était informé de ce risque avant votre pose de prothese???
car je ne trouve pas grand chose sur le net a ce sujet...
merci d'avance de votre aide.. à bientôt
...
Bonjour, je dois me faire poser un prothese de -weight:bold;'>hanche j'ai 43 ans . Je ne suis pas en metropole. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait l'hopital de Rennes et les chirurgiens .Sinon ds quelle structure de Bretagne je pourrais etre opérée, voir des environs merci.
...
J'ai été opéré d'une -weight:bold;'>prothèse de la -weight:bold;'>hanche il y a plus de 2 ans et je souffre énormément de crises de sciatique avez vous des conseils ? Merci...
Bonjour,J'étais revoir hier mon chirurgien et j'ai pris la décision de me faire mettre la -weight:bold;'>prothèse car mes douleurs sont insuportables et m'empêche de vaquer à mes occupations mêmes les plus banales.A présent je suis d'avantage intéressée à vos témoignages si vous avez aussi une -weight:bold;'>prothèse de la -weight:bold;'>hanche.Merci d'avance  ...
Bonjour,
j'ai été opérée d'une -weight:bold;'>prothèse de -weight:bold;'>hanche en octobre 2001, 110% de réussite, puis de la 2eme en janvier 2002, résultat bien qu'un peu moins bon, excellent malgré tout.
Celà fait donc environ 8 ans.
Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs à l'aine, enfin aux deux aines.
une douleur qui prend le pourtour avant de l'aine et descend dans la cuisse.
ces douleurs se ressentent quand je lève la jambe, monter une marche, entrer dans la voiture, dans le lit.......et un peu quand je redémarre la marche après avoir été assise.
merci si quelqu'un a ou a eu cette même douleur de me renseigner
cordialement
...
bonjour à tous
j'ai 41 bientôt 42 ans, suite a un accident de la route j'ai développé une arthrose de la -weight:bold;'>hanche droite depuis environ 14 ans. Vu mon âge mon chirurgien aimerait que j'attende pour une -weight:bold;'>prothèse, mais j'entends parler des -weight:bold;'>prothèses en titane qui aurais une durée de vie d'environ 25 ans pour la 1ere pose.
ce qui m'emmènerait à 65 ans pour une seconde -weight:bold;'>prothèse et d'ici là je me dis qu'il y aura peut être du nouveau !
Qui parmis vous à une -weight:bold;'>prothèse en titane, depuis combien d'année ?
merci j'aimerai avoir du recul avant de revoir mon chirurgien en 2010 !
encore merci et à bientôt Message cité 1 fois...