il y a exactement deux semaines, je consulte mon médecin pour une kératoconjonctivite bilatérale, soignée par antibios, mais vite revenue. Une semaine pile poil plus tard (donc jeudi dernier), je reconsulte pour mes yeux et pour ma gorge qui me fait souffrir. Je tombe sur le confrère de mon doc habituel (ils sont deux dans le cabinet), il me file d'autres antibios soit disant sans cortisone car ce serait à cause de ça que j'ai développé une angine mais sur la notice... y a bien de la cortisone... bref
dans la nuit de lundi à dimanche, je pleure de douleur tellement ma gorge me fait mal, pourtant je suis pas douillette du tout! je fais de la fièvre et ai des ganglions ENORMES!!! je suis aphone. dès le matin, hop, je file chez le docteur, je tombe sur celui de d'habitude... ouf, l'autre est plutôt naze.
et là... à sa tête je vois bien qu'il y a un truc qui cloche... il m'annonce que ma langue et ma gorge sont noires... je l'ai pas cru... et pourtant, je suis pleine de champignons.
je suis depuis sous antibios, j'ai toujours pas retrouvé ma voix, j'ai mal comme tout. Ce matin, ma langue était plutôt verte (oui oui je fais dans le glamour moi! ). Ce soir, je suis prise de violents maux de ventre et de vertiges... je fais de suite l'association gorge-ventre, je regarde ma langue: NOIRE, mais noire!!! plus qu'avant! plein plein plein de champignons! je comprends pas...
quelqu'un a déjà eu ça?
je vous rassure... c'est pas beau, mais ça sent pas merci
bonjourj'ai eu une premiere mycosebuccale ( sur la langue) traitée par 3 semaines de triflucan et qui a disparue.J'ai de nouveau une mycose avec la languenoire et cette fois mon médecin m'a prescrit du triflucan en solution liquide.Mes questions sont les suivantes : la mycosebuccale est elle contagieuse? Je veux savoir si c une personne qui m'a contaminé et egalement pour eviter que je contamine qqn d'autre....
Bonjour, J'ai un souci que je traine depuis bien longtemps... Je dirais 2 ans et demi au moins,mais je l'ai montré a 2 médecins. Alors pour changer j'ai la langue 'noire ' ca part ca revient,Je suis quelqu un qui fait beaucoup d angines donc pas mal d antibio.Le 1er doc me dit que cela est un souci de digestion Mon 2eme doc,plus habitué me dit que c est les microbes quand j ai l angine...Ca part et ca revient par moment,la j'ai la langue pas jolie du tout Bref,j'ai trouvé exactement la meme chose sur un site hier http://dermatologie.free.fr/cas59rep.htm Mais il faut savoir que cela part et ca revient,Est ce que vous etes dans ce cas?Vers quel doc se diriger,un dermato??? ...
bonjour a tous, j'ai lu sur ce forum que les mycoses buccales ont comme symptomes celui de la 'languenoire'. Quels sont les autres symptomes? Ma langue a une couleur suspecte, mais aucune sensation de brulure ou demangeaison... Du coup je m'interroge et m'inquiete un peu....merci pour les reponses!...
Bjr... voilà plus d'un an que j'ai une affection buccale persistante: impression d'un écoulement qui tapisse le haut du palais, écoulement qui diffuse dans l'œsophage, ce qui engendre des envies de vomir (au lever surtout). Besoin de déglutir... Besoin de cracher, langue qui pique, inconfort buccal... j'ai parfois des troubles digestifs (en rapport ???)...maux de gorge chroniques, sensation d'avoir mal à la gorge en continu. maux de tête (je n'en avais jamais), fatigue, manque d'énergie. J'ai été orienté vers un allergologue (on m'a trouvé une allergie aux poils de chats-j'en ai à la maison) mais après plusieurs traitements, les symptômes demeurent et empirent. J'ai arrêté de le voir. Je me demande si je n'ai pas développé une candidose. (On ne m'a jamais fait de prélèvement). Depuis qlq jours, j'ai des écoulements continus, la gorge et le langue qui brûlent... Que me conseilleriez-vous ?...
Bonjour;
Je trouve assez etrange d' avoir constate que lors d' une contagion buccale par 'candida albican', on peut constater un 'vernisse' blanc sur la langue et dans toute la bouche, ou bien une langue tres noire, comme apres avoir mange du reglisse ?
Auriez-vous une reponse a cela...je vous en remercie; a bientot .
VERO1997...
bonjour,depuis 7 ans je montre ma langue à tous les docs... mycose ou languenoire normale dit le dermato..jai vu gastro etc...quand on me dit 'mycose' je sors toujours sans ordonnance on me dit cela va passer!!!hors là je viens d'avoir une mycose vaginale et cela me brûle énormément dans les intestins, plus gonflement... je suis épuisée aussi...j'ai eu un prélèvement de la languenoire et des celles il y a 3 ans rien dans les résultats...parfois j'ai la langue verte au fond comme de la mousse...nous sommes samedi je ne sais pas quoi faire (pour le traitement vaginale j'ai depuis 2 jours) mais une amie me dit que cela ressort de mes intestins et qu'il faut que je me soigne rapidement... je veux bien mais je vais chez les docs à se sujet depuis 7 ans! est ce qu'il y aurait un traitement sans ordonnance? que je puisse me soigner le plus vite possible.merci......
Bonjour,Je suis soignée pour une angine actuellement et en m examinant le medecin ma decouvert une mycose à la langue.....j ai donc la languenoire....oui ça nest pas très joli, le souci est que ça n est pas la première fois que cela se produit.......Quelqu un serait capable de m'en dire un peu plus la dessus???Merci...
Bonjour,Je voudrais connaitre les symptomes d'une mycosebuccale, svp? car une fois par mois j'ai un peu la langue qui me brule mai ca dure deux jours pas plus, est ce que c'est une mycose. Sinon j'ai très souvent la langue blanche.Merci de votre aide...
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai des maux de ventres et des démangeaisons. Puis aujourdui j'ai remarqué que mes pertes blanches étaient plus épaisses...mais sans odeur..pouvez vous m'éclairer?Message cité 1 fois...
bonjour.il y a une semaine, j'ai fait un cuni a ma copine (et puis on a eut un rapport protégé).depuis 4 jours, j'ai deux sortes de traits blancs dans la bouche (sur l'interieur des joues), et j'ai l'impression que ma langue est un peu blanche. j'ai pas ressentit de douloureux depuis.par contre je sens ma bouche (et mes lèvres) un peu sèches, et j'ai une sorte de rume (sans fièvre, ni ganglions, ni maux de gorge).j'ai aussi un peu perdu l'appetit (peut etre à cause du stress?)soupçonnez-vous une mycosebuccale?... en general, quels en sont les symptomes?me conseillez-vous d'aller voir un médecin dermatologue?merci!...