je voudrais savoir quel est la différence entre un méningite cérébrale et une méningite virale, et quels en sont les symptomes différents d'une méningite par rapport à l'autre ? S'il vous plait merci....
je viens vers vous car ce matin au reveil mon jeune chat 8 mois ne tenait plus sur ses jambes il tremblait c'était horrible je l'ai amené chez le veto qui pense fortement a un empoissonnement ou bien une méningite je suis trop malheureuse c chat est vraiment un amour il la mis dans un coma artificiel on cserra plus ce soir si vous connaisez faite moi partage votre experience je suis tropp mal
sand...
[i]Bonjours a tous !!!J'ai une petie question le chien de ma soeur a une meningite nous pouvont l attrape nous ?J'ai trop peur j'ai deux louloux et vraiment j'ai peur pour eux merci a vous de me repondre!bonne soiree...
Bonjour,Je suis vraiment trés inquiète!Mon shar pei a apparement une méningite.Elle a 4ans et s'apelle Chipie.Ca a commencé par de la fiévre jeudi et vendredi. Samedi tout allait trés bien, et dimanche raideur dans tout le corps donc direction le véto qui nous a confirmé la méningite.Depuis hier, elle est rentrée ma petite louloute, elle mange et elle boit donc cela s'améliore, elle a pas de troubles du comportement si ce n'est qu'elle tombe dés qu'elle marche.Je veux tout faire pour la soigner.Est-ce que quelqu'un a un animal qui a eu ce souci??Merci d'avance,...
mon chien d'une 15ène d'année a fait une crise dûe probablement à une méningite ou à une tumeur au cerveau .C'était horrible, je ne savais plus quoi faire : il grelotait (malgré la chaleur), titubait, avec des mouvements désarticulés et ses yeux étaient revulsés . J'ai bien cru que c'était la fin . Le véto. pense à une méningite d'ailleurs les traitements antibiotiques ont donné de bons résultats puisque les symptomes ont disparu (il avait même une hémiplégie du museau qui a disparu) . Mais il ne sait pas si ce n'est pas une tumeur et il m'a dit que les troubles pouvaient réapparaitre dans quelques jours même si le traitement à bien fonctionné . Je suis l'espectative et c'est horrible .Avez déjà connu cela chez vos animaux .merci de vos conseils ....
bonjouril a trois mois mon carlin male est tombé malade , trés grosse crises d'epileptie trés raproché , qui on provoquer la perte de vue , la paralisie arriere .aprés de gros examens , ils lui ont diagnostiquer une meningite au cerveu , le veterinaire ma alors donner un traitement on me précisant bien que il n'y avait que 50 % de chance que ca marche et effectivement 1 mois aprés il a recommencer a avoir des crises et a faire de l'oedeme donc chaque fois qu'il fesait des crises , il s'etouffer , il soufrer .ses médicaments le fessait toujours dormir .il y a 1semaine après de nombreux conseilles de vétérinaire j'ai mis fin a ces souffrances avec beaucoup de mal .je me sen très coupable de n'avoir rien pu faire de plus et de ne pas l'avoir vu avant .donc j’aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème avec son chienSVP c'est très important pour moimerci d'avance...
capuchon a3 mois et demi je l ai depuis 5 semainesil na jamais reussi a marcher correctement ses pattes arrieres glisse sur le sol et quelquefois il n arrive pas a se relevéla il es chez le véto qui n arrive pas a poser un diagnostique prise de sang du sida negatif le véto pense a une meningite virale ou malformation congenitale aider moi...