bonjour, ma lapine moufette est malade... seulement voila , nous sommes le week end et la consultation avec le veterinaire de garde est de 60 euros.. étant etudiante , cela me fend le coeur de me rendre compte que je ne suis pas apte a payer des soins a moufette., en esperant qu'elle puisse rester en vie jusqu'à lundi voici mon probleme : depuis ce matin, moufette ne mange plus.. elle ne veut plus boire.. son ventre est très gros et très tendu..;j'ai appelé le veto il ma dit qu'il pourrai s'agir d'une coccidiose.. quelque chose comme sa.. mais pourtant elle n'a pas de diarrhée.je lui donne quelques fois un peu d'huile de parrafine.. , je la fais boire a la pipette , lui donne aussi du jus d'ananas (apparament bon pour les problemes gastriques)et lui masse le ventre pour qu'elle puisse evacuer..résultat , elle ma fait quelques crottes assez normales.. pas molles.. mais rien de plus, elle est totalement apathique , ne bouge pas... reste dans un coin , la croupe relevée...des fois elle se couche sur le flanc , pour se reposer je pense , mais elle souffre. avez vous des suggestions sur ses symptomes? ou des recettes maison en attendant lundi? on dirait vraiment une constipation qui lui gonfle tout le systeme digestif...merci d'avance .   ; marine
Bonjour,Voila, depuis quelques temps je m'inquiete pour mon lapin. C'est un lapin nain et il pese 3 kilos... Il est gros, se fatique vite et a un gros double menton sous la tete. J'ai deja commencé son régime en ne lui donnant que du foin et de l'eau (depuis une semaine) mais quelle quantité de graine lui donner ? En plus depuis tout a l'heure, il a le ventre qui gargouille et fait un drole de boucan pour une bete comme ca.Quel est donc le régime approprié pour un 'gros' lapin et au bout de combien de temps pourrai-je esperer qu'il perde au moins 600 grammes et au mieux 1 kilo ? Merci de votre aide....
Bonsoir, Nous avons recueilli un chaton perdu de 3 mois et demi ..Il a un grosventre je l'ai donc emmené chez le véto histoire de voir s'il est en bonne santé....Pour lui tout est ok et son grosventre est du à des vers ..il l' a donc vermifugé ..Ca fait 2 jours et il a toujours son grosventre, il mange toujours comme un ogre ..il fait des gros caca un peu vers ...Combien de temps faut-il pour ça fasse effet ?Il ne mange pas de croquettes mais que de la pâté est-ce normal ??Peut -il s'agir d'autre chose ???Merci d'avance...
Bonsoir, Nous avons recueilli un chaton perdu de 3 mois et demi ..Il a un grosventre je l'ai donc emmené chez le véto histoire de voir s'il est en bonne santé....Pour lui tout est ok et son grosventre est du à des vers ..il l' a donc vermifugé ..Ca fait 2 jours et il a toujours son grosventre, il mange toujours comme un ogre ..il fait des gros caca un peu vers ...Combien de temps faut-il pour ça fasse effet ?Il ne mange pas de croquettes mais que de la pâté est-ce normal ??Peut -il s'agir d'autre chose ???Merci d'avance...
MOn lapin ( un lapin de ferme domestiqué ) ne va pas bien. il traine son arrière train semble souffrir du ventre, et bouge sans cesse son arrière train sur place chose qu'il n'a jms fait jusqi'alors...colique?que dois-je faire?merci...
inquietude sur un chaton recueillit il y a une semaine :assez maigrichon, son ventre a l'air gros ms pas douloureux qd je le touche.par contre je vois une tache assez grosse (1/3 du ventre) aux contours irreguliers et sombre sous la peau, a l'interieur du ventre.Sinon, il n'a pas de fievre, a un beau poil.est ce normal (j'ai jamais eu de chat) ?...
bonjour alors voila mon lapin a un gros grin de beauté tres bizar il fait environ 1cm de diametre et tout autour de ce grin il n'y a plus de poil pouvait m'aider et me dire ce que sa peut etre ? svp aider moi ...
Bonsoir, mon lapin de 5 ans et demi a les fesses et le ventre tout mouillés d'urine depuis quelques jours.A part ça, son comportement est normal.Avez vous des explications?merci d'avance...
Bonjour j'ai mon lapin nain depuis 2 ans..Aujourd'hui je trouve qu'elle a le ventre conflé et laisse des traces d'eau sur le sol comme si elle avait la diarhé.Je m'inquiete vraiment parce qu'elle a l'air d'avoir vraiment trés mal au ventre.D'habitude elle saute partout mais la reste immobile toute recrovillée.Aidez moi s'il vous plait j'ai vraiment peur qu''elle meurt....
Bonjour à tous,J'ai ma lapine qui c'est fait monter par un lapin et je ne veu pas avoir de petit je voudrais savoir s'il existe une pilule ou autres pour éviter tous risque de grossesse, merci de me répondre rapidement...
Bonjour tout le monde !!J'ai actuellement un petit lapin angora tête de lion âgé d'environ 7 ans.En ce moment je remarque que mon lapin se met à pousser un bruit aigu d'environ 1s, je tiens a préciser qu'il se met dans son coin pipi/caca et qu'il contracte son ventre comme si quelque chose le gêner.De plus, mon lapin a souvent des problèmes de diarrhées car il est très émotif et est très stressé ( quand son maître est stressé ) selon mon véto.Je remarque aussi qu'il fait plus souvent ce bruit durant la nuit, le jour je lui mets un ventillo de loin sans qu'il reçoit le vent sur sa cage ( car il fait très chaud chez moi ).J'aurais aimé connaître votre avis avant d'avoir recours au vétérinaire, est ce que ce serais une boule de poil coincé dans son intestin qu'il le gêne d'où le fait qu'il contracte son ventre ?Merci pour vos réponses je suis très inquiet....