BonjourMon mari a eu une lithiase de 13 mm au rein gauche. On lui a fait 2 lithotrities extra corporelles et une urétéroscopie. Après tout cela, sur un dernier scanner, une 'agglomération' des petits calculs est toujours visible. L'urologue a conseillé mon mari de boire beaucoup d'eau pour l'éliminée, en disant que tout cela n'est que de petites particules qui sont restées après son intervention. Mais après des mois elles sont toujours là.Je m'adresse à vous pour me donner quelques conseils.Ma mère à été opérée 5 fois pour calculs rénaux (en Roumanie). Comme traitement, pour pouvoir éliminer plus facilement, le médecin lui a prescris un médicament d'origine allemande , plus précisément ROWATINEX. Je constate qu'ici les médecins urologues (au moins celui de mon mari) ne prescrivent aucun médicament de ce genre. Notre urologue ne connaissait même pas ce médicament, mais a dit à mon mari qu'il pouvait essayer, cela ne lui faisait pas de mal.Ce médicament ne se trouve pas en France. Si quelqu'un d'entre vous connaît ce médicament, on veut savoir que acheter ? Il y a des comprimés et gouttes. Quelle dose ?On s'est renseigné, on a un cousin en Allemande, il a trouvé le médicament dans les pharmacies, mais il faut savoir que acheter.S'il est possible, je voudrais avoir l'avis d'un médecin.Merci de nous aider.Message édité par Carmen3155 le 13-09-2011 à 10:29:58
qui a eu un -weight:bold;'>Calcul de reims suite a la prise de ce médicament ?quels sont les symptomes avant d'avoir un -weight:bold;'>Calcul ?quel sont les moyens de prévention merci...
Bonjour,je dois éliminer un -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal au niveau de l'uretère. Peut-on dissoudre un -weight:bold;'>Calcul en buvant beaucoup d'eau ou sort-il à chaque fois en un morceau unique ?Est-ce qu'éliminer un -weight:bold;'>Calcul de 6mm de diamètre est possible par les voies naturelles ?Merci...
Je dois subir une urétroscopie pour qu'on me retire un -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal. Je voudrais savoir comment cela va se dérouler (préparation, opération et post-opération)
Si quelqu'un l'a déjà subie ou si un docteur est en mesure de me répondre, d'avance merci!!...
Bonjour, mon pére a été faire une échographie ce matin, car il avait unr grosse douleur au bas du ventre au coté droit, les résultats on dit qu'il y avait un -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal, il doit entrer à la clinique vendredi car pour l'instant tout est plein à craquer, je voulais savoir par quels facteurs ceci se déclenche? et comment vont'ils faire à la clinique pour le soigner?merci de vos réponses...
Bonjour à tous!voilà, j'ai eu pendant 15 jours de grosses douleurs au ventre, le ventre gonflé et parfois des douleurs comme une aiguille tout en bas du ventre jusqu'en haut des cuisses.depuis j'urine aussi très souvent. Je suis allée chez mon médecin qui m'a prescrit des anlyses d'urine (rien, pas d'infection) et 2 echo que je passerai demain et mercredi. Seulement voilà, depuis une amie m'a parlé de -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal et je me pose des questions. Depuis d'ailleurs j'ai un retard de règle et je ne sui pas enceinte. Est-ce que ça peut etre lié? Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce problème?...
Suis-je un cas désespéré ?????
Avril 2002: lors d'une écho on me découvre un -weight:bold;'>Calcul caliciel inférieur droit + un rein avec séquelles de pyelonéprhrite.
Juin 2002: 1ère lithotritie Juillet 2002: Echo, persistance du -weight:bold;'>Calcul,
Aout 2002: Cystographie, résultat: miction sans aucune anomalie.
Octobre 2002: 2ème litho
Novembre 2002: Echo, persistance du -weight:bold;'>Calcul,
Janvier 2003: 3ème Litho
Février 2003: Echo, persistance du -weight:bold;'>Calcul
Juin 2003: 4ème Litho
Aout 2003: Scanner abdominaux pelvien, séquelle de pyelo et présence du -weight:bold;'>Calcul au pôle infèrieur droit,
Octobre 2005: Pose de sonde JJ+ Uréteroscopie souple droite,
Novembre 2005: Echec de l'utéro, scanner -weight:bold;'>rénal confirme toujours lithiase dans un diverticule caliciel du groupe inférieur droit.
2006: Découverte d'une hyperthyroidie avec augmentation de la parathormone+Hypercalciurie et carence en vitamine D.
Janvier 2007: Echo, persistance de la lithiase.
Janvier 2008: Bilan fonctionnel -weight:bold;'>rénal, résultat: Hypercalciurie et hyperparathyroidie d'origine incertaine,
Septembre 2008: Néphrolithotomie percutanée
Octobre 2008: Echo de contrôle, persistance de la lithiase dans un diverticule caliciel et présence d'un deuxième -weight:bold;'>Calcul dans le tiers moyen du rein + Kyste parapyelique et toujours rein avec séquelle de pyelonéphrite,
A ce jour mon chirurgien ne veut plus m'opérer et souhaite que je prenne des médicaments pour la douleur qu'en pensez vous??...
Bonjour, je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème de -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal.Dans un premier temps, cas classique, une crise de colique néphrétique il y'a 2 semaines : -weight:bold;'>Calcul de 4mm en sortie de rein --> Hostpitalisation, 2 jours sans douleurs plus tard : je sors avec un rdv de controle pour dans 2 semaines.Hier matin jour de mon rdv je fais une nouvelle crise de colique néphrétique assez violente donc direction les urgences, et après examens, on me dit que mon -weight:bold;'>Calcul est bien descendu et qu'il est en bas de l'uretère, à l'entrée de la vessie. Donc on me laisse rentrer chez moi avec un traitement classique (spasfon, bi profénid et je ne sais plus quoi) en me disant de revenir en cas de nouvelle crise ou en cas de fièvre.Or depuis que je suis rentré chez moi, ca fait un jour et demi donc, j'ai fait ce que j'appelle 5 mini-crises, c'est à dire comme un début de crise, qui me fait un tout petit peu mal, qui durent 15-20 min mais loin de me plier en 2 comme une vrai crise.Ma question est donc la suivante : Dois-je considérer que c'est normal, que c'est le -weight:bold;'>Calcul qui 'force' le passage et donc qui m'irrite un peu ?Ou est-ce une urgence dans le sens ou ce sont peu-être des grosses crises calmées par le traitement que je prends (je n'ai pas envi d'endomager mon rein ou je ne sais quoi par imprudence) ?Merci à vous cordialement....
Bonjour à tous.Il y a 3 ans j'ai fais une piélonéphyte. En ce moment j'ai une grosse hématurie (sans dans les urines). Je viens de faire une radio de l'abdomen, et une échographie -weight:bold;'>rénale, le spéciasliste m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, mais que j'avais un rein abimé (peut être des sequelles de la piélonéphryte m'a t-il dit). Il n'est pas sûr, mais j'ai peut être une calcification et un petit -weight:bold;'>Calcul -weight:bold;'>rénal. C'est bizarre parce que dans mon analyse d'urine il n'y avait pas de trace de -weight:bold;'>Calcul.Prochainement pour plus de précision je dois passer un uroscanner... Savez vous ce que c'est ?Je vous remercie de vos réponses....
Bonjour,
J’ai subi une litho il y a deux semaines. J’avais un -weight:bold;'>Calcul de 11 mm (qui se voyait à la radio) mais qui a disparu après la séance. Donc, le médecin a dit que le -weight:bold;'>Calcul a été bien cassé.
Par contre, je n’ai pas éliminé grande chose, seulement 10 fragments d’1 mm, voir 2 mm. Je me demande si le -weight:bold;'>Calcul n’est pas toujours à l’intérieur ?
Merci si quelqu’un peut m’aider car ils veulent retirer la sonde JJ. Le médecin n’a pas plus d’information que ça et je l’impression qu’il n’est pas trop intéressé. Cordialement,
Daniel
...