2011-04-25 13:39:56
Bonsoir,J'ai lu sur différents sites qu'après une hystérectomie il y avait souvent des descentes de vessie, ainsi que des rectocèles dûes à des lésions de ligaments car l'utérus est rattaché à la vessie ...en fait tout ce tient .
Qu'en pensent les personnes ayant subi une hystérectomie depuis une dizaine d'années ; sont-elles dans ce cas ?
Merci de vos réponses,
Ostille
Tags : rectocè dà»es ayant subi avait souvent différents sites hystérectomie bonsoir rectocè après hystérectomie
doctissimo.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
cure cystocèle et rectocèle
cure d'une réctocéle et cystocéle
cystocèle, rectocèle et double promontofixation
Questions sur la cystocèle stade 2
Risques operation rectocèle-cystocele-prolapsus
incontinence
cure de prolapsus, rectocèle, cystocèle
rectocèle ?
Traitement de la rectocèle par voie périnéale avec prothèse
complications suite à intervention.
2011-04-23 11:24:02
Bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes qui ont été opérées d'une cystocèle et d'une rectocèle avec pose de bandelettes par voie haute ont eu des problèmes lors de la kiné périnéale. Impossibilité de contracter le périnée ou un bref instant. Et si des sensations d'impériosité ont continué après l'opération. Je vois dans des forums qu'un recours à un ostéopathe pour une rectocèle ou cystocèle est possible et peux soulager. Quelqu'un a-t-il eu recours à cette possibilité et quels ont été les résultats ?
Merci de vos réponses . A bientôt. ...cure d'une réctocéle et cystocéle
2011-04-23 11:23:58
moi aussi je viens de me faire opéré d'une réctocéle et cystocéle remonter du vagin aussi ,cela fait à peine trois semaine ,et j'ai des douleur en bas du dos sa tiraillll est ce normal,en plus j'ai des hémorroïde interne qui ne mon pas enlever,est ce que quelqun pe me dire si les douleur en bas du vont disparaître...cystocèle, rectocèle et double promontofixation
2011-09-02 05:06:24
Bonjour, j'ai 29 ans etA la suite d'une hystérectomie en avril 2011, j'ai fait une descente d'organes avec cystocele et rectocele... Le bilan urodinamique étant très peu rassurant, j'ai été opéré d'une double promontofixation le 30 juin 2011 sous clioscopie... Il y'a quelque jour, j'ai passé l'échographie de contrôle qui montre une récidive du prolapsus avec une ptôse vésicale et résidu mictionnel après miction donc... La ptôse vésicale entraînant de nouveau le rectum dans sa chute... Bien sur j'ai de nouveaux les mêmes symptômes qu'avant la promontofixation... Je vois l'urologue demain mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait était dans mon cas... Le radiologue ainsi que le médecin traitant m'ont confirmé qu'il y aurait une nouvelle intervention... J'aimerai savoir comment elle se passera (même principes ou non ). A noter que l'urologue a en plus des prothèses, mis de plaques fixées en 5 pts pour renforcer mes tissus musculaire en très mauvais états selon ses dires. Merci de me renseigner......Questions sur la cystocèle stade 2
2012-01-07 22:20:14
Bonjour,Je viens de voir l'urologue qui m'a dit que j'avais une cystocèle stade 2.Je dois dire que j'ai eu une hystérectomie avec le col d'enlever et les ovaires de conservé, je suis en ménopose depuis deux ans environ , je prends le gel estréva.J'ai aussi une boule dans le vagin et il m'a dit que c'était du à la cystocèle.J'ai 47 ans et il m'a dit qu'il fallait faire quelque chose car j'étais jeune.Pouvez-vous me dire si c'est normal que j'ai mal vu qu'il m'a examiné ce matin, pourtant il est allé doucement.Autrement, il m'a parlé de séances de kiné ou d'opération.Je dois faire une écho et une radio et j'aurai ensuite les résultats.Je ne suis pas pour l'opération mais mon mari me dit que je suis jeune et qu'est-ce que je serai à 70 ans?Donc pouvez-vous me dire ce qu'est la cystocèle stade 2 exactement, quelle est la meilleure solution, des séances de kiné ou l'opération?Merci d'avance car je m'inquièteAurélie...Risques operation rectocèle-cystocele-prolapsus
2011-05-07 04:16:05
Help! j'ai vraiment besoin de vos avis!! Je suis une jeune femme de 28 ans, avec déjà un long passé de constipation chronique associée à de multiples autres désagréments (crises hemorroidaires à répétition, thromboses hemorroidaires, infection urinaire, ballonements douloureux quotidiens, etc.). Récemment, mon gastro m'a diagnostiqué une grosse rectocèle, une cystocele et un prolapsus du rectum.Il recommande une opération par voie basse pour enlever la rectocèle seulement. Il pense que cela permettra de remettre le reste en place. J'avoue que je suis un peu effrayée. En consultant les forums, je me rends compte que je suis relativement jeune pour ce genre de problème, d'autant plus que je n'ai pas encore d'enfants - mais je souhaite vivement en avoir.Et puis je ne connais personne qui puisse me confirmer la compétence de ce gastro. Ma question est la suivante. Est-ce que l'opération est recommandée dans ce type de cas ?Est-ce que je ne risque pas de plus gros problèmes par la suite ?Enfin, est-ce que cela risque de poser problème pour une grossesse ? S'il vous plait, répondez-moi car je ne sais pas à qui m'adresser !Un grand merci d'avance ! Linata...incontinence
2011-04-28 15:58:18
Bonjour,
Je découvre votre site avec intérêt et je me permets d'exposer mon problème ... à la fois sexuel et psychologique. En effet, depuis 6 mois, je présente des petites pertes [b]fécales[/b] lorsque j'ai des relations sexuelles. Exclusivement pendant l'acte sexuel, au moment de l'orgasme ! Ce qui nuit fortement au plaisir, me fait perdre mes moyens et me déprime. Quel ressenti peut avoir mon compagnon, mais s'il tente de banaliser et de me rassurer !
S'agit-il d'un rectocèle, d'un prolapsus ?
Je présente une cystocèle et le médecin m'a prescrit un examen uro-dynamique + rééducation vésico-sphinctérienne. Faut-il envisager d'autres examens afin de faire un diagnostic précis de rectocèle ?
J'attends des Témoignages et des conseils de votre part.
La relation avec mon compagnon est récente (6 mois) et je suis déprimée de rencontrer ce problème de fuites anales pendant les relations sexuelles.
Merci de votre compréhension....cure de prolapsus, rectocèle, cystocèle
2011-05-02 19:22:27
Bonjour,Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui s'est fait opérer au centre Reuilly 12e. Il faut que j'envisage l'opé ?? Avez-vous eu de bons résultats ?Merci pour vos réponses...rectocèle ?
2011-05-09 23:45:46
Bonjour,J'ai 33 ans et j'ai fait suite à mon accouchement en Août 2004 une hémorragie de la délivrance grave qui a été enrayée par une hystérectomie subtotale et une transfusion sanguine importante. Remise de cette opération, je constate depuis qq semaines, une boule très dure au niveau de la vulve (à l'entrée du vagin). Mon gynéco m'a dit qu'il s'agit d'une descente du rectum. Pour le moment, je n'ai pas de problème pour aller à la selle. J'y vais même trop souvent à mon gout (2 voire 3 fois par jour, selles normales). J'ai très peur de ce qui peut se passer par la suite. Mon gynéco m'assure qu'il n'y a pas d'urgence à me faire opérer mais que tôt ou tard il faudra y passer. Cela me térrifie. J'ai très peur de subir une nouvelle intervention chirurgicale car j'ai été relativement choquée suite à mon hystérectomie (c'était l'opération de la dernière chance !!) Je suis angoissée à l'idée de refaire une hémorragie.Ma question : est-ce qu'une rectocèle évolue rapidement ? Pour l'instant, je n'ai aucune douleur, juste une gène au niveau du vagin (pesanteur).Merci d'avance de vos réponses....Traitement de la rectocèle par voie périnéale avec prothèse
2011-05-01 03:35:11
bonjour je dois subir une operation de rectocele,avec pose de prothese
avez vous deja eu cette operation ou une autre methode pour la rectocele merci de me renseigner a ce sujet...complications suite à intervention.
2011-05-08 09:52:04
bonjour à tous.en 2002 j'ai eue une cure de cystocéle par voie haute, chir.incontinence urinaire,prolapsus voie haute, hystéropexie postérieure,et cure de rectocéle.(a l'exploration endoscopique l'utérus et ses anexes sont sains).8 jours aprés l'intervention grosse douleur abdominale, au scanner on retrouve:lésion de l'urétére pelvien droit avec urinome inter vésico utérin et dilata...