Bonsoir,Je suis nouvelle sur ce forum :J'ai 52 ans et le 4 mars dernier j'ai fait un infarctus. On m'a posé 2 stents sur une artèrej'ai du cholestérol une tension artérielle élevée et des antécédents cardiaques ( mon père DCD à 49 ans d'un infarctus massif, son frère DCD à 57 ans d'un infarctus et leur père - mon grand-père mort d'un AVC à 64 ans)Le 18 avril prochain je vais passer une scintigraphie myocardique . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cet examen.J'ai deux autres artères 'abimées' et j'avoue avoir un peu peur de l'avenir. Merci de vos conseils.
salut a tous les amis,ce matin j'ai fait un test d'effort. A la fin du test mon cardio m'a dit que je devrais faire une scintigraphie pour voir l'état de mes arteres. je suis DID, j'aimerais savoir combien de tps dure cette hospitalisationmerci par avance, on m'a parlé de 2 jours....
Bonjour, Avez vous déjà du faire l'éxamens suivant scintigraphie coronariennes d'effort ,Si oui pourriez vous me renseigne sur le déroulement du dit examens .Merci beau-coups de vos réponse. J'ai essaye de voir avec le moteur de recherche mais il fonctionne pas . ...
[#7f007f][i]Bonjour à tous .J'ai 33 ans, un pb de surpoids et voilà que hier suite à un malaise vagual (vagal?) , on a décelé 2 thromboses veineuses dans la jambe droite ; une profonde et une superficielle.Je suis sous Lovenox , préviscan et bande de contention.Je dois faire une scintigraphie pulmonaire . Qq'un pourrait-il m'expliquer exactement cet examen ; je suis très angoissée de nature et aimerai savoir ce qui m'attend...Merci pour vos réponses futures ....[#71008d]...
Bonjour,je viens de passer une scintigraphie avec épreuve d'effort. On me donne une fraction d'éjection entre 32 et 36% (42% il y 18 mois, infarctus en 2007, traité par betabloquant, antiagrégant et plein d'autres trucs).Le cardiologue me fait passer à la suite de cette mauvaise scinti un IRM cardiaque dans un mois pour vérifier, et si la fraction est en dessous de 35%, il dit qu'il faudra implanter un défibrillateur. Mon problème est le suivant: j'avais déjà passé des scintigraphies avec épreuve d'effort, mais d'abord la scintigraphie immédiatement (5 minutes après le test d'effort) puis la scinti au repos 4 heures après.dans cet établissement, ils l'ont fait à l'envers (j'ai déménagé l'an dernier), et entre l'épreuve d'effort et la scintigraphie soit disant après le test j'ai attendu au moins 40 minutes.Cela peut il faire varier à ce point la fraction d'éjection de procéder de deux manières différentes ? Si non c'est moi qui suis pas en forme (j'ai repris environ 15 kilos en 2 ans).Merci d'avance de vos réactions car je suis pas super rassuré, et surtout pas super informé par le corps médical....
bonjourJe voulais quelques renseignements sur la scintigraphie myocardique que je dois passer dans 1 mois suite à un test d'effort .Que cherche t-on dans cet examen ? Mon cardiologue étant peu bavard je ne comprends pas comment après un test d'effort je me retrouve à faire un examen assez important . A présicer je suis asthmatique à l'effort , est-ce que ça a un rapport ?Je me posais aussi la question de savoir si on peut être allergique aux produits radioactifs injectés ou faire une réaction ?MerciMessage cité 1 fois...
Bonjour,Suite à une thrombose bilatérale des veines iliaques et à une pleurésie, apparue le 15 août, je suis sous avk (préviscan) et, j'ai des bas de contention 24/24. Le pneumo et ma généraliste m'avaient dit que j'avais un traitement de 6 mois et qu'après tout rentrerait dans l'ordre. Seulement hier, j'ai vu ma généraliste qui m'a informé que le pneumologue souhaiterait que je passe une scintigraphie et un échographie du coeur début décembre. En plus, puisqu'ils n'ont pas décelé la cause de cette thrombose, il veulent que je fasse des examens complémentaires à l'hopital Tenon à Paris. Si vous pouviez me renseigner sur cette pathologie et ces examens, cela me rassurerait.MerciMessage cité 2 fois...
il y a un 1 an j'ai fait une scintigraphie pas bonne donc j'ai fais une coronarographie qui s'est avéres négative et que la scintigraphie aurais été faussais et maintenant depuis 2 mois suite a 1 vaccin (pneumo 23) mon coeur deviens (fou) dont 2 fois aux urgences arthymie tachycardie pose de holter résulatat rythme sinusal moyen a 87 batt,nocturne a 82 avec extrasystolie supraventiculaire banale et le cardio parle maintenant de suspicion d'unsuffissance coronaire cholestérol 2,75 triglycerides 1,76 hdl 0,57 ldl 1,83 donc le cardio veut prescrire une statineet un anti agégant plaquettaire et du NEBILOX5 je suis pas tellement pour les médicaments allopathique vu les effet secondaires surtout les statines je suis plutot médecine douce donc est ce que quelqu'un peut me donner et m'aider a faire un choix important je suis une femme 61 ans non fumeuse et encore en activité des antécédants familiaux merci d'avance Message cité 1 fois...
mon cardio m'a prescrit cet examen et comme d'habitude ses explications sont plus que sommairesquelqu'un peut il me detailler de quoi il s'agit, que recherche t'on exactement avec ça, est ce fiable ??et enfin est ce douloureux...
J'ai 33 ans et j'ai fait plusieurs crises de taccycardie.Les examens que j'ai fait (electro-holter-test d'effort et scintigraphie)n'ont rien décelé et le cardiologue m'a conseillé d'aller voir un psy.Toutefois pendant mon test d'effort pratiqué à vélo, il a remarqué que mon rythme cardiaque grimpait à une allure vertigineuse:il a dû d'ailleurs l'interrompre au bout de 3 minutes car mon rythme était proche de 200.Il était dailleurs un peu affolé mais les résultats de la scintigraphie n'ont rien décelé.J'ai un gros doute sur son diagnostic car aujourd'hui lorsque je mets à courir mon rythme grimpe à 190 pulsations au bout de 30 secondes de course et lorsque je m'arrete de courir mon coeur a du mal à redescendre:1 /2 heure après l'effort je suis toujours à plus de 100 pulsations.Des amis m'ont conseillé de faire pratiquer une coronographie.je ne sais plus quoi faire n'y qui aller voir (j'habite à paris)et je ne peux plus faire de sport.Que pensez vous de ma situation.Merci pour votre aide....