Obtenir la carte GIC/GIG + (polyarthrite rhuma:soulager les douleurs?)
2012-07-23 08:30:52
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit.Je souhaiterai savoir comment effectuer des démarches pour obtenir la carte macaron GIC/GIG.C'est pour un proche atteint d'une Polyarthrite rhumatoïde généralisée avec en plus une épine calcanéenne. Sa marche est difficile et s'aide d'une 'canne' (j'aime pas ce mot).La station debout est plutôt pénible (la station assise également d'ailleurs...)Pour le moment, la personne est à 30%, et doit passer à 50% dans les mois qui suivent suite à un nouveau contrôle de la sécurité sociale. (La maladie est à vie, et dans le meilleur des cas : stable, dans le pire : je ne sais pas et j'ai peur d'ailleurs...)J'ai entendu dire qu'il fallait être à 80% minimum, est-ce vrai ?Sinon, quelles sont les démarches à effectuées ?(maison de l'handicap/ MDPH, sécu ou autre..)_Et plus personnellement, j'ai pu entendre dire que certains cas, en allant habiter ' au soleil ', se serait revue les douleurs à la baisse, est-ce vrai ?Merci beaucoup !Message édité par shirley27 le 23-07-2012 à 00:23:06
Bonsoir,Je suis à la recherche d'homme et femme de toute age, qui ont cette maladie : polyarthrite Rhumatoïde (Psoriasique)J'ai été moi même reconnu travailleur handicapée en 2010, mais avec aucun taux, ni rien... mais depuis cela c'est aggraver...Comment gérer vous cette maladie ??Vos douleurs ??Etes vous reconnue travailleur handicapée ??...
Bonsoir tout le monde !!Je crée ce post pour avoir des temoignage sur des personnes atteintes de polyarthrite (désolée pour l'orthographe) car c'est une maladie qui me fait très peur car ma grand mère en est atteinte et donc, par consequent je peux l'avoir puisque c'est hereditairevoila je recherche juste des temoignages et comment vous le vivezmerci =) ...
Bonjour à toutes et à tous, on m'a diagnostiqué il y a peu une polyarthrite de type juvénile malgré le fait que cela fasse presque trois ans de souffrance, impotence et opérations multiples (prothèses discales et de hanches), je peux maintenant remarcher à peu près normalement mais les douleurs et les raideurs restes... Je suis âgée de 22 ans et recherche des personnes ayant la même maladie que moi afin de partager son expérience, la façon d'aborder la maladie, et aussi bien entendu faire plus ample connaissance et s'entraider. Je vais démarrer un traitement (le méthotrexate) vers décembre voir janvier (la grippe A retardant le début du traitement). Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : [adresse email] A bientôt et bon courage à tous....
Bonjour a tous,je voudrai savoir ou il faut s'adreser pour Obtenir une carte d'invalidité et et quelles en sont les conditions ?deplus est ce la cotorep qui s'en charge ?MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES...
On voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
bonjourje viens de recevoir ma carte d'invalidité a 80%.j'ai fait ma demande pour avoir une carte de stationnement en même temps est ce normal qu'ils m'ont pas deliver cette carte. Je peine beaucoup dans mon travail ( avec des enfants de 3 à 6 ans en ecole maternelle ) et j'ai des fortes douleurs au dos et un peu generaliser dans tout mon corps apres mon intervention chirurgicale dou le chirurgien ma mis une prothese. faut que je m'adresse a qui pour arreter de travailler je n'en peu plus. et a 80ù esque j'ai droit de toucher une pension?.........
BONJOUR;Mon epoux à eu la polio vers 1972 il avait 2 ans .c'etait en afrique , je pense qu'il a été diagnostiqué plus ou moins à temps . mais la maladie lui a quand meme laisser des sequelles au niveau de sa jambe droite. (il ne peux courrir,dificilement monter les escaliers , chute qui deviennent de plus en plus frequente)bref il n'est pas appareillé, juste le port d'une semelle orthopeique lui est conseillé .A son arrivé en france en 2002 il a fait une demande aupres de la cotorep , qui la reconnu avec un taux d'incapacité a 70 % ,Lui a remis une carte de station debout penible ainsi qu'une reconnaissance de travailleur handicapé. par contre la carte de stationnement lui à été refusé car il n'est pas à 80 % Ce que je comprend.lors de son renouvellemnt de dossier l'assistante sociale lui a dit qu'avec son handicap il devrait avoir le droit au 80% et Obtenir par la suite la carte de stationnemnt ce qui lui de nouveau été refusé .tjs reconnu à 70% par contre aucune convocation pour examen medical .enfin je voudrais savoir si le fait qu'il travail et qu'il souhaite etre autonome peut jouer en sa defaveur pour l'obtenssion du 80% car nous savons tous qu'avec un80% ca ouvre droit à d'autres prestations qui son financiere .lui les aides financieres il n'en veut pas il s'en fiche c'est surtout pour le stationement qu'il souhaiterait Obtenir le droit.si quelqu'un peut me renseigner sur les demarches elles seront bien venu.Message cité 1 fois...
Je suis nouvelle sur ce forum bien que je le regarde presque quotidiennement mais je n'avais jamais posté auparavant.J'aurais deux questions ;la 1ere concerne ma petite soeur qui est handicapée a + de 80% mais je voulais savoir s'il y avait un pourcentage plus élevé que celui ci tel que 90% ou 100% car je précise que ma soeur a le syndrome dandy walker apart que son cas s'est aggravé, en effet elle est totalment dépendante, pour ne pas etre trop longue je vais citer ce qu'elle est capable de faire ; reconnaitre sa famille (car elle peut nous sourire ) donc elle ressent des emotions, s'asseoir mais c'est nous qui devons la mettre, macher toute seule mais nous lui donnons a manger, c'est a peu pres tout, ainsi je trouvais cela injuste de reconnaitre a 80 % et plus alors qu'il y en a qui au moins parle ou arrive a s'exprimer et qui ont ce meme pourcentage, ainsi, yen a til de superieur?que dois je faire si tel est le cas pour faire ma demande? que cela change t il?Ma 2eme question concerne mon papa, en effet il a été mis en retraite anticipée pour inaptitude, néanmoins, cependant son etat s'est aussi aggravé, il a vraiment du mal a rester debout plus de quelques minutes, prend toujours du lyrica et autres pour soulager ses douleurs au dos et jambes...je n'entrerai pas dans le detail de toutes ses douleurs mais je voulais savoir en tant que retraité avons nous un moyen d'etre tout de meme reconnu handicapé? sinon peut il au moins avoir la carte de stationnement ou une carte de priorité par exemple dans les supermarchés car les attentes aux caisses lui sont inssuportables?Je vous remercie pour vos réponses et aides....
bonjour, j'ai eu trois opérations de la cheville, dont deux ligamentoplasties, et depuis la dernière en décembre 2010, j'ai une algodystrohpie. Je me déplace donc en béquille, je peux marcher sans mais pas plus de 50 mètres car la cheville devient raide, et les douleurs sont trop fortes. Le chirurgien et le généraliste m'ont bien dit que j'aurais toujours des douleurs, et que jamais j'aurais toujours de soucis, car elle a été multitraumatisée. De plus et étant hyperlaxe je me fait aussi des entorses à l'autre cheville.Je viens de recevoir la décision de la MDPH, considéré entre 20 et 45%, carte priorité ok.carte stationnement refusée, alors que selon les critères je pense y avoir droit, je n'ai certes pas le permis de conduire, mais il m'est impossible de faire les courses seules (déplacement et porter), donc je me fais toujours accompagner mais on est parfois contraint de se garer à l'autre bout du parking. Je pensais faire appel, qu'en pensez vous???Egalement, l'AAH a été refusé au vu de ma tranche de handicap, mais actuellement je vis du RSA, car je suis toujours en arrêt maladie, ils m'ont orienté vers cap emploi et c'est tout. Pensez vous que je puisse faire appel? je ne demande pas l'AAH pour en profiter mais juste le temps que je soit en capacité de travailler.Pour l'aide ménagère ils m'orientent vers le CCAS, pensez vous que je puisse Obtenir une aide ou je sais pas, en sachant qu'avec le RSA il m'est difficile de payer.De plus on c'est aperçu depuis peu avec ma généraliste que la position pied en bas (même assise) accentue les douleurs.Qu'elle type d'emploi puis je exercer au vu de ces éléments, perso je n'arrive pas à trouver, et honnêtement je compte pas trop sur cap emploi....
je voulait poser une question par apport au douleurs fantomes .est-ce que ceux qui sont amputer auront des douleursfantomes toutes leurs vie?et est- ce qu'il y a des douleurs plus faibles et des douleurs plus fortes?si quelque connait s'y connait dans le sujet merci d'avance a+Message cité 1 fois
syham...