Je ne crois pas avoir une grippe ( je suis vacciné ) mais plutot ce qui s'apparente à une sinusite. Congestion , etat fievreux , mal de tete , fatigue depuis 3 jours. Cependant , je n'ai (pour l'instant) pas de secretions jaunes. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une sinusite avec les symptomes décrits ci-dessus?
Pour l'instant je me soigne au fervex , a l'aspirine et avec un spray nasal composé d'un vasoconstricteur et d'un corticoide anti-inflammatoire.
Autre chose : cette année est la premiere où je tombe si souvent malade. Je pensais avoir un bon systeme immunitaire , mais j'en doute désormais. En moyenne une infection tous les 1 mois et demi qui m'amene à consulter mon médecin. En fait , j'avoue faire pas mal de soirées et fumer de temps en temps en soirées depuis peu.
Je sais c'est mal et je compte arreter, mais pensez vous que la clope , meme en consommation occasionnelle , aurait pu affaiblir mon SI cette année et engendré ces infections à répétition?
Depuis septembre , j'ai du etre trois fois sous antibios deja.
Bonjour A votre avis j'ai quoi ? voici mes symptomes:Nez qui coule, nez boucher, mal au nez et au yeux, mal a la gorge, eternuement et biensur je suis un peu dans les choux...
Ma fille est malade depuis fin aout : angine, sinusite, bronchite, et rebeloteElle travaille avec les enfants, dont un a la grippe!Depuis mardi, re toux, fièvre, courbatures. Mais depuis ce matin, papillons devant les yeux, étourdissememnts.Est ce que vous avez eu ce genre de symptomes ?...
BONSOIR JE VIEN DE FINIR MA GRIPPE A ENFIN J ESPERE ! JE SUIS AU 4 EME JR ET JE VAIS MIEUX J ETAIS SOUS TAMIFLU ET ANTIBIOTIK A CAUSE DE sinusite EN MEME TEMPS ! LE PROBLEME EST QUE JE TOUSSE ENCORE ET JE REPREND LE BOULOT DEMAIN J AI PEUR QUE SA ME DERANGE ALOR DEJA EST CE NORMAL DE TOUSSER ENCORE ?? ET QU AVEZ COMME REMEDE DE MAMIE CAR CEU SONT LES MEILLEURS ! J AI UNE TOUX SECHE !
MERCI BEAUCOUP...
Bonjour, voilà je suis allée chez le medecin ya 3 jours , elle m'a diagnostiquée angine, sinusite et otite, et m'a donné des vitamines pour ma grosse fatigue. j'ai oublié de lui dire que j'avais mal au dos comme des courbaturesvoilà alors, je ne tousse pas et je n'ai pas la fievre , mais jai tres tres mal à la tete, je dois avoir la migraine, et les medicaments contre les maux de tete ne me font rien.m'a -t - elle mal diagnostiqué? est ce que j'ai la grippe A?demain je repart travailler je voudrais pas leur transmettre çà si il s'agit bien de la grippe a.... et surtout la fatigue ne part pas, jsuis toujours aussi patraque......
Depuis mercredi j ai tous les symptomes de la grippe. courbatures, maux de tete, frissons... mais sans fievre. J ai vite prix du fervex et ca va un peu mieux mais j ai tjs cette etat grippal et par contre maintenant ca ce st transforme en sinusite. ca fait trop mal.
Peut ton avoir la grippe A sans fievre ? byzarre ? Mais alors dans ce cas la est t il necessaire d aller voir le medecin ?
Je voulais aussi savoir, les personnes qui ont ete garvement malade avec la grippe A,qui ont ete hospitaliser... c est qu elle avait de la fievre ?
merci. Message cité 3 fois...
bonjour a tous,j'essaye de ne pas ceder a la paranoiamais je suis allez dans un grand centre commercial hier et ce soir subitement j ai mal a la tete et je plisse les yeux.j ai mal au coup et au epaule et me sens fatigué.j ai egalement un peu envie de tousser et un peu de temperature.j ai la gorge qui me pique mais ca je suis un peu habitue en l espace de 1 mois et demi j ai pris 4 traitement antibio pour dans l ordre pharyngite puis sinusite puis angine blanche puis pou.r finir rihnopharyngite et tracheiteJ'ai terminer lundi soir les antibio et jusqu a aujourd hui ca allait bien.....j espere que ca va pas s aggraver...
Bonjour à toutes et à tous,
Avec la psychose et nouvelle parano concernant la grippe H1N1, on n'est pas rassurés... Pourtant, je n'ai pas envie de commencer à paniquer sinon je ne sors plus de chez moi.
Seulement, en rentrant de vacances mi-août, j'ai commencé à avoir les yeux qui piquent, la gorge et les oreilles qui démangent, j'éternuais... bref, je me suis dit que je faisais une allergie aux herbacés (pollens de fin d'été). Puis ça s'est transformé en rhume, avec toux, courbatures, diarrhée et fièvre. Bref, j'ai fini par allé voir le doc, et il m'a prescrit des antibios parce que j'étais en 'surinfection'. Précisément quel diagnostic ? Je ne sais pas.
Aujourd'hui, plus de fièvre, ni de rhume, ni de courbatures, ni de diarrhée, mais toujours de la toux (qui de grasse, et passée à sèche) persistante.
Dois-je retourner voir le doc ? Je n'imagine pas la liste d'attente, avec ce virus de grippe A, tout le monde va chez le médecin pour un rien. Mais je me dis que peut-être il ne faut pas trop attendre ?
Et pour la petite précision, au mois d'avril dernier, j'ai aussi été malade (mais pour le coup gravement, au point où je me suis dit que j'allais y rester) : une rhino-pharyngite, qui s'est transformée en sinusite et bronchite. 10 jours de traitement (cortisone notamment), près de 40° de fièvre, 2 médecins et un sos médecin en moins de 5 jours... Est-ce possible que j'ai été mal soignée, et que mes symptômes soient revenus cet été ?
Merci pour vos réponses et vos conseils !...
Reprise du message précédent :indiana 22 a écrit :je me pose des questions sur les chiffres réelles de la grippe a. En sachant que les tests ne sont pas effectués pour déceler les vraies 'grippe a' des autres symptômes grippaux ( ou grippe saisonnière).
Un simple exemple :
j'ai 2 enfants sur 3 qui ont eu un pic fébrile à 39.7 , et tous les symptômes de la grippe , toux , courbatures , maux de gorge , maux de tête et de ventre.
Si j'étais aller consulter à ce moment-là , on aurait diagnostiqué une grippe A évidemment ! MAIS voilà , j'ai attendu 24 h . et la fièvre a baissée aussi rapidemment qu'elle est venue . Globalement , ils ont eu une hyperthermie de 3 jours > 38° , des symptômes , puis c'est tout..... Alors si tous les chiffres se bases sur des symptômes grippaux et non la vraie grippe A , il y a erreure !
Autre exemple:
une petite fille d'1 an avec symptômes grippaux , emmenée aux urgences : diagnostic GRIPPE A , donc tamiflux . La mère , inquiète pour sa petite , l'a ramène le lendemain chez le médecin traitant , qui lui diagnostique une simple rhino .CHERCHER L'ERREURE . Je ne suis pas pro ou anti vaccin . Je me pose des questions et essaie de trouver la réponse la mieux adaptée à mes enfants.Chez nous , il y a des allergiques et asthmatiques , donc , je ne ferai rien à l'aveuglette .
Pour le moment , la prévention reste un bon lavage de mains , une alimentation variée , quelques vitamines bio...
et pour le moment , l'espoir que tout ce termine bien pour les non vaccinés et les vaccinés ( car j'ai de la famille et des amis dans les 2 cas et je pensent à nous tous!!!
ma soeur a eu le même problème! aux urgences ont lui a dit qu'elle avait un syndrome grippal, le lendemain elle va chez son médecin et il lui a détecté une sinusite/angine/ bronchite Message cité 1 fois...