2011-05-14 05:09:55
Bonjour,Suite à une visite chez le medecin pour un état de fatigue qui dure depuis quelques temps, j'ai fait une prise de sang.Les résultats sont dans la norme sauf le parametre 'Gamma GT':GAMMA GT : 6 U/I (VR: 11 à 49)=> je suis donc en dessous...Sachant que je ne pourrai montrer ces résultats que Samedi à mon medecin, qui pourrait m'éclairer sur ce parametre. Merci!
doctissimo.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
Fatigue et Gamma globuline
besoin d'aide merci
fibrinogene
résultats sanguins suite a la fatigue
Anémie?
fatigue et Taux de glycémie dans le sang
Taux d hématocrite trop bas
Grosse fatigue accompagnee de vertige et de mal de tete
Taux d'urée élevé
Carence B12
2011-04-28 17:46:29
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, bien que mon emploi du temps ne soit pas surchargé, je suis toujours fatigué. J'ai donc fait une prise de sang pour vérifier si tout était normal et en regardant les résultats j'ai constaté que les Taux d'albumine et de Gamma globuline étaient supérieurs à la normal (tout le reste étant dans la norme), je voulais donc savoir si cela pouvais expliquer une fatigue excessive ? Je vous remercie pour vos réponses.
(mon Taux de Gamma globuline est de 17.3 g/l pour une norme entre 7 et 13 et celui d'albumine est à 49.8 g/l pour une norme entre 36 et 48) Message édité par Alf01 le 05-04-2006 à 15:21:15...besoin d'aide merci
2011-05-04 14:28:17
bonjour,suite à une grosse fatigue, mon medecin m'a prescrit une analyse de sang qui a revelé une 'assez nette hypo Gamma globulinemie avec légère hypo Gamma globulinemie', il m'a donc demandé de faire une analyse d'urine nommée 'proteinurie de bence jones'. Or, cette analyse vise à dépister les myelomes, je suis donc très inquiète.. mon Taux de globulines Gamma est de 5.9g/l au lieu de 7 minimum..je précise que ma vs est aussi basse, 3 à la première heure. Mon medecin m'a dit que je devais être surement carencée et m'a prescrit de la vitamine b12 et des acides folates. je precise que j'ai accouché il y a 2 mois, perdu bcp de sang au retour de couche et très peu dormi depuis avec perte de poids rapide. Est ce suffisant pour justifier ces analyses? je suis perdue, si vous avez des éléments, aidez moi merci...fibrinogene
2011-05-22 09:46:08
voila. prise de sang... pour fatigue chronique... Gamma GT explosé (je bois pas) cholesterol aussi(classique.. je mange bien) phosphatase alcaline limite sup et le doc m'a mis analyse du fibinogene en me precisant que c'etait unmarqueur de l'inflamation et donc possiblement diagnostique d'un cancer... evidemment le Taux est tres eleve...mon doc est en vacances et je suis la avec mes resultats et mon angoisse qui peut me donner (je sais que la normale est de 2 a 4) les Taux de fiibrinogene eleve considere comme.... de mauvais pronistic merci JL...résultats sanguins suite a la fatigue
2011-06-01 08:22:36
Bonjour, Je suis très fatiguée par moment et mon médecin m'a fait faire un bilan sanguin convaincu que ma fatigue est liée au stress.cependant mon analyse indique que mon Taux de Gamma GT est de 48 alors qu'il ne devrait pas excéder les 36. Est-ce beaucoup et que cache ceci?Merci pour vos réponses.J'âppelle le médecin demain mais ca m'angoisse trop....Anémie?
2011-05-17 16:52:52
Bonjour, Etant très fatiguée+lègers vertiges et incapable de faire du sport comme avant, j'ai fait une prise de sang qui a révélé un Taux d'erythrocytes faible : 4,07 (normal=entre 4,10 et 5,40). Le médecin me dit que ça ne veut rien dire et que ça n'expliquerait pas ma fatigue. Cependant, j'ai vu sur le net qu'un faible Taux d'érythrocytes pouvait être un signe d'anémie..Quelqu'un peut-il svp me confirmer/ou infirmer cette info ?? Y a-t-il une relation entre anémie et érythrocytes seulement, ou faut-il se baser aussi sur les valeurs de l'hémoglobine ou autre pour déceler l'anémie ?Pr info : mon hémoglobine est à 12,6 et mon hématocrite à 37,6, ce qui est dans la normale même si c'est plus dans la tranche inférieureMerci d'avance pr vos réponses. Bonne soirée...fatigue et Taux de glycémie dans le sang
2012-01-16 04:38:39
slt tous le mondevoila je viens de faire une prise de sang j'ai eu les résultats et mon Taux de glycémie est de 1.03g/l est ce qu'il est élevé ?je précise que j'ai des coup de fatigue je me sens faible par exemple quand je sers mon point je manque de tonus ou quand je lève les bras au bout de 10sec quand je les relache je sens le retour du sang ça me fait une sensation bizarre, est ce que j'ai un problème de circulation de sang ?...Taux d hématocrite trop bas
2011-05-17 16:51:59
bonjourj'ai fait un don du sang et je viens de recevoir les analyses dans lesquelles on m'indique que mon Taux d'hematocrites est anormalement bas, il est de 33% et qu'il faut qu j fasse de nouvelles analyses.Que signifie ce Taux?...Grosse fatigue accompagnee de vertige et de mal de tete
2011-05-11 07:34:26
Bonjour, Depuis environ 2 semaines je suis extrement fatiguees.Cette fatigue est accompagne de :- maux de tete (l'impression que l'on me compresse la tete)- physiquement tres faible, pas de force et des courbatures inexpliquees- des vertiges (l'impression que je vais m'evanouir toutes les 10 minutes)- souvent l'impression d'avoir les oreilles bouchees, comme dans un avionJ'ai fait une prise de sang et mon Taux de Phospore est faible.Est-ce que quelqu'un a deja su ce type de symptomes?Pourriez-vous m'aider a savoir ce qu'il m'arrive?J'ai eu des pb a l'estomac, pensez vous que cela puisse etre lie?Merci d'avance...Taux d'urée élevé
2011-05-14 23:28:21
Bonjour . Mon Taux d'urée est de 0.61 h/l , la normale se situe de 0.15 h/l à 0.45 h/l . Est-ce inquiétant , et surtout comment solution pour faire redescendre ce Taux à la nomale ?Merçi pour vos réponses . ALAIN . Message cité 1 fois...Carence B12
2011-04-30 10:39:56
Bonjour,
j'ai des questions concernant l'interpretation des analyses du Taux de B12 dans le cadre d'une malabsorption.
Voici les resultats: (b12 plasmatique)
** 01/2010 : b12 = 832pg/ml (avec supplementation depuis 1 mois a 0,02 mg/j de cyanocobalamine)
vgm: 91
** 04/2010 : b9 = 12,2ng/ml (idem que ci-dessous, avec 0,4 mg/j)
b12 = 650pg/ml (sans supplementation depuis 10j, precede par 1 mois de supplementation a 0,002 mg/j, soit 10 fois moins)
La baisse du Taux de b12 peut-elle etre significative pour 1 orientation vers 1 pb d'absorption ?
De plus, d'autres carences ont ete relevees sans maladie declaree (thyroide, ...) depuis decembre :
- albumine : 36g/l
- beta, Gamma
- vitamine d : 39 nmol/l
- ferritine : 13, 7 ug/l, remontee a 60 ng/ml par perfusion
- possibilite de carence sur toutes les vitamines B car : pbs de peau importants (dermite & perleche recurrente) et 1 ensemble de desagrements qui ne semblent pas importants mais dont la liste finie par etre longue ... (constipation importante, perte de sensibilite aux doiGTs de pieds, oedemes, vasodilatation, sensibilite des yeux, fatigue generale, ... ) : la prise de berocca a sensiblement ameliore, voire regle certains de ces pbs.
Je dois voir mon medecin bientot bien sur, mais je me pose bcp de questions, et je souhaiterais en parler a qqn d'autre.
Voila, merci d'avance de vos reponses.
bbx...