Sa veut dire quoi ceci sur les résultats de la prise de sang ?
2011-04-28 13:51:54
Kikoo ! je me suis planté de discution donc j'en fais une autre... Question ? J'ai fais ma prise de sang 25 jours après la prescription... Et j'ai des trucs sur les résultats que j'ai pas pigé ??? Déjà quand les résultats sont pas bons les chiffres sont écrie en gras sur les résultats, là certain sont écrie en gras alors qu'ils sont dans les normes !!! Moi pas comprendre pourquoi ? Il s'agit des Polynucléaire neutrophiles 52% et des lymphocytes 36%.
Et la vitesse de sédimentation la première heure c'est 8 et la deuxième c'est 20 et 20 est la limite, mais la limite de quoi ??? Et le 'Helicobacter pylori' est < 10 et entre 10 et 16 c'est aussi la limite mais la limite de quoi aussi ?
En fait pour moi ces résultats sont normaux mais visiblement vu les limites et les écritures en gras, ils ne le sont pas alors si vous pouvez éclairer ma lanterne. Précision je ne fume pas. Merci pour votre aide. Florel
Bonjour,Je viens de recevoir le résultat de mes analyses et je voudrais savoir ce que veut dire :Lacto-deshydrogenase (LDH) : 247 U/l, on doit avoir de 20 à 246, or je suis au-dessus, ça veut dire quoi ?Merci pour vos renseignementsA+...
Bonjour,Hier je suis allé chez le médecin pour un mal au bide (assez fort), suite a ceci elle ma demandé de faire une prise de sang, chose faite, le soir, elle m'appelle pour me dire d'aller aux urgences le landemin matin ou le soir pour une histoire de CRP a 150 (résultat de l'analyse de sang) ...A L'hôpital une nouvelle prise de sang et la il me trouve rien de particulier et surtout la CRP est est descendu a 80...Sa peux venir de quoi une inflation soudaine de la crp ?merci...
Bonjour,Suite à bilan sanguin réalisé aux urgences,Le résultat de 'Aspect du plasma' est 'Ictère +'Je souhaiterai savoir ce que cela veut dire et les causes ainsi que son traitement ?Le degré de sévérité ? '+' veut dire quoi ? PositifCela cache-t-il une maladie grace ?Je n'ai pas l'impression de présenter un teint jaune...Merci beaucoup de vos réponses...
Bonsoir,J'ai reçu le résultat de mes analyses et je voudrais savoir ce que veut dire :- Lacto-deshydrogenase (LDH) : 247 U/l, on doit avoir de 20 à 246, or je suis au-dessus- Calcium 109 au lieu de 84 à 104ça veut dire quoi ?Dois-je aller le remplaçant de mon médecin traitant, j'avoue que je stresse et j'aime pas particulièrement le remplaçant pour diverses raisons...Merci pour vos renseignementsBonne soirée...
Bonjour,
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang et je ne comprend pas certaines choses comme le taux de lymphocytes est de 5171/mm3 (normes: 1000-3400), le nombre de plaquettes est de 436 (normes: 164-384), l'urée est de 0.12g/L (normes: 0.13-0.43), le phosphore est de 50mg/L (normes: 28-45), le magnésium sérique est de 24mg/L (normes: 16-22), la TSH est de 4.90mUI/L (normes: 0.55-4.78) et le reste est dans la norme. Je ne peux pas voir mon médecin dans l'immédiat et ces résultats m'inquiètent un peu surtout pour les lymphocytes, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Merci de me répondre si vous vous y connaissez....
je viens de faire une prise de sang et j ai des antigene carcino-embryonnaire eleves 22.40 que cela veut dire je suis inquiette merci j espere que c n et pas trop grave...
Bonjour, j'ai fait deux prises de sang à un peu plus d'un mois d'intervalle entre les deux, dans la première prise de sang il est indiqué que ceci (je vous mets les résultats):-Polynucléaires Neutrophiles. 31% 1985/mm3 (Normales: 1700 à 7500)-Polynucléaires éosinophiles. 4,2% 265/mm3 (Normales: inf à 800)-Polynucléaires basophiles. 1,9% 120/mm3 (Normales: inf à 200)-Lymphocytes. 52,3% 3295/mm3 (Normales: 1200 à 4500)-Monocytes. 10,1% 636/mm3 (Normales 200 à 1000)Aspect sur lame: Formule inverséeMa deuxième prise de sang (que j'ai réalisée à un peu plus d'un mois après la première) :-Polynucléaires Neutrophiles. 30,8% 1602/mm3-Polynucléaires éosinophiles 3,6% 187/mm3-Polynucléaires basophiles 1,7% 88/mm3-Lymphocytes 54,1% 2813/mm3-Monocytes 9,8% 510/mm3Aspect sur lame: Formule inverséeJ'ai besoin d'aide de savoir ce que tout ça veut direJe vous remercie par avance pour votre aide précieuse et espère avoir des explications...
Bonjour j'ai fait une prise de sang et j'aimerais des précisions sur les éléments suivants :
Fact.Rhumatologique : le mien est à 10
ça doit être inférieur à 14 mais n'est ce pas un peu élevé?
ça veut dire quoi fact rhumato?
Ensuite j'ai dans les lymphocytes B :
CD19+ : 5% alors que ça doit être entre 6 et 19
Enfin j'ai la bilirubine totale à 1,5 ça doit être max à 1,1
Merci d'avance...
bonjour a tous et a toutes....
besoin d'un petit conseil 'rassurage' ....
Je reviens du labo analyses de sang... taux de potassium atteint a la limite superieure ...
c est quoi? ça veut dire quoi??? faut il que je commençe a flipper???
Surtout que les derniers temps j avais des douleurs genre grosses migraines plus arthroses... y a t il un lien??
Merçi pour vos reponses a l avance!!!
bonne a prem a tous!...
Bonjour J ai mes resultats de labo jai tryglicerides en gras et transaminases jsais pas ce que ca veut dire Tryglicerides jsuis sous La normale 0,37g/L au lieu de 0,5 a 1,5 0,42mmol/L au lieu de 0,56 a 1,7 et transaminases au dessus Asat 37 u/L au lieu de inf a 31 Alat 59 u/L au lieu de inf a 33 Quelqu un s y connait? Merci
Ma binôme c'est Yadila ^^
** C2 **
** C1 **...