entorse:après combien de temps aller voir un médecin?
2011-05-02 22:40:38
Bonjour!J'imagine qu'on a déjà du poser cette question mille fois mais who knows... Jme suis fait ce qui semble être une méchante entorse à la cheville il y a juste une semaine à la plage, étant en vacance. Après une légère amélioration j'ai repris les activité sportives (voile, vélo) dès le lendemain. Mais là ça stagne depuis un moment, ça ne m'empêche pas de marcher, ni de courotter mais c'est enflé, quand je touche ça fait mal et j'ai un gros hématome de 2x5 cm sous l'enflure. De plus j'ai une instabilité dans la cheville, j'ai l'impression qu'elle risque de me sortir du pied dès que je m'appuie dessus. Pour ne rien arranger, j'ai déjà une faiblesse à cette cheville (instabilité), qui là est aggravée. Vous me conseillez d'attendre encore ou d'aller consulter?Merci d'avance
Reprise du message précédent :Je ne sais pas encore combien de temps je le garde, je dois passer d'autres examens et voir le chirurgien dans une 10aine de jours!! Tu as été voir ton médecin ou ça va mieux??@+...
Salut voila Je me suis fais une entorse metacarpo-phalangienneDiagnostique après radioMême si je peu plus forcé avec mon index pas de force ça fais mal lolLe médecin ma donné un anti inflammatoire et ma dis de coller l'index et le majeur avec de l'elasto.Es que ça suffit ou dois je aller voir un autre doc car le praticien que je suis aller voir ne ma même pas arrêter alors que je fais un métier manuel.Quand pensez vous ? Que dois je faire pour guérir vite et sans Pb ?...
Salut , Voila je viens aujourd'hui d'enlever ceci http://www.orthesia.com/appthermo.jpg que j'ai mis pendant presque 2 mois successives après une légère fracture du scaphoide Après une radio , mon scaphoide est presque consolidé , donc j'ai tout retiré là !
Je voulais savoir ce que je dois faire exactement ? ce que je ne dois pas faire ? Une rééducation est elle nécessaire ? ( sachant que je suis jeune 17 ans ), si oui combien de séances et combien de temps ?
Et puis après 2 mois d'immobilisation , c'est sur que je ne peux pas bouger le poignet comme avant et ça demande du temps , mais cela demande combien de temps à peu prés ?
Et combien de temps pour que je me retrouve comme avant ( ou peut-être mieux ) c'est à dire soulever du lourd , jouer basket , faire des pompe ect...)
( ne me dites pas de demander à mon médecin ect , c'est une réponse classique car j'ai besoin de vos conseils et surtout de vos expériences avant le prochain rendez-vous avec mon médecin )
Merci à vous
Bonne soirée...
Bonjour, Depuis maintenant 3 semaines et demi, J'ai un plâtre magnifique, Rose Fluo. Il me reste 2 semaines, J'ai biensur les piqures et les prises de Sang. Mais j'aimerai savoircombien de temps j'aurai de la réeducation ? combien de fois par semaines j'aurai et pendant combien de temps ?! Pendant combien de temps j'aurai encore les béquilles après que l'on mes enlevé le platre ? Merci d'avance =)Bisous...
bonjour
j'aurais besion de plusieur renseignement!
je vais me faire opérer pour mon genou gauche qui a un recurvatum ( il part en arriére ) et le chirurgien me propose
pas une osteotomie mais de retendre les ligaments je crois qu'on appel cette opération la boite de sardine je voudrais savoir si ya des personnes qu'on eu la même chose que moi!
combien de temp d'hospitalisation?
combien de temps sans prendre appuie sur la jambe?
si on peut aller en centre de reduc?
combien de temps d'arrêt de travail?
et si c douloureux?
merci beaucoup de votre aide !
...
Voilà, le 28 décembre 2007, je me suis retourner le poignet au boulot, sur le coup j'ai eu mal et j'ai continuer à travailler (avec les personnes âgées) avec le mal me disant que cela passerais ce qui n'a pas était le cas. Le lendemain matin, je suis retourner au boulot mais là, je ne pouvais pas soulever, l'infirmière m'a dit d'aller aux urgences, après une radiographie, résultats entorse + foulure, j'ai eu une atèle pendant 6 jours et ayant une douleur toujours importante, j'ai vu deux ostéopathes en l'espace de trois mois qui m'ont fait faire un arthroscanner et ils m'ont dit que c'est bien entorse+foulure et je devais garder l'atèle pendant ces 3 mois, et j'ai fait en même temps de la rééducation, au total je suis à plus de 30 séances. Ayant toujours mal en juin, on m'a dirigeait vers un médecin des mains à Orléans, car j'ai toujours mal et mon poignet est très gonflé et là le médecin me dit ce n'est rien, il faut bosser et ça se remettras avec le temps. Mon médecin n'étant pas d'accord me fait faire une irm, résultat épanchement du scaphoïde/trapèze.Donc mon médecin m'a envoyé voir un traumatologue/orthopédiste qui me dit que je doit aller à paris voir un autre médecin des mains car il est pas convaincu du résultat du médecin d'Orléans et lui préfère avoir l'avis d'un médecin des mains, il pense soit- que la guérison est très longue ou il me faut une opération chirurgicaleDonc je vois le médecin le 4 septembreAvez-vous était confronter au même problème que moi??? cela fait 9 mois que mon problème traîne et je vous avoue que j'en ai un peu marre d'avoir un poignet gonfler, avec une douleur qui va jusqu'au coude et dans les doigts, c'est aussi handicapant car mon poignet ne se baisse pas au maximum, il se bloque et aujourd'hui je me demande ce que je vais avoir par la suite, opération ou pas ??? longue guérison ??merci si vous pouvez m'aider...
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des réponses et de l'aide sur mon problème,
alors voila, le 29 juillet 2010 j'ai eue une entorse bénigne à la cheville droite je suis aller aux urgences il m'on fait une radio et bander la cheville et après il m'ont donner du avil 400 mg ou du doliprane apprendre pour la douleur après du repos, j'ai garder mon badage 3 semaines et après la douleur etait partir, sans faire de kiné, et le 14 février 2011 la douleur dans la meme cheville et revenu la je suis aller voir mon medecin traitant il m'a dit que c'était une nouvelle entorse ou c était la premiere qu il etait m'a guerir, il m'a pres qui une athele et 1 anti inflammatoire et 10 seances de kiné, la suis a la moitie des seances de kiné, je suis aller revoir mon medecin traitant parce que j avais encore mal il m'a donner a faire une radio et a la radio il on rien trouver meme pas d entorse et je peux vous promette que j'ai encore mal la nuit sais un cauchemar que je vis et la journée un peu moins j'ai mal, je voudrais demander un IRM a mon medecin traitant mais est ce que sa servira a quel que chose je ne sais pas.
Est ce que vous pouvais me répondre et m'aidez SVP .
AIDEZ-MOI. Message cité 1 fois...
Bonjour, je me suis blessée au genou lors d'une séance de sport un mardi.J'ai dû attendre pour aller voir mon médecin civil, qui a diagnostiqué une petite entorse et m'a demandé d'essayer d'avoir une semaine de repos pour récupérer.Le lundi, j'ai donc été voir le médecin militaire, qui n'a pas aimé que je sois d'abord aller voir le mien. Il ne m'a rien donné pour faire baisser l'inflammation. Il m'a fait passer une IRM le 22 mai, qui a juste révélé un épanchement liquidien d'origine inconnu. J'ai donc eu droit à une échographie, qui a confirmé cet épanchement, et qui a révélé des kystes poplités.Après ces examens, j'ai eu l'honneur d'apprendre que si mon genou restait enflé, c'est que j'étais chochotte et que je ne faisais rien pour le faire dégonfler.Ça fait 3 semaines que je suis en arrêt (et enfin au vrai repos) et il dégonfle bien après application d'anti-inflammatoire et de glace, mais il est beaucoup plus raide que l'autre.Quelqu'un peut-il me dire ce qui a pu se passer?Merci pour vos réponses et bonne journée...
Bonjour,
Je me suis faite une entorse en tombant il y a 11jours.
Et j'ai encore mal.
Hier j'ai dû un peu forcer pour le boulot, du coup aujourd'hui douleur et grosseur sur le côté du poignet.
combien de temps pensez-vous que ça va durer avant d'être totalement guérie et de pouvoir faire le ménage normalement.
Au urgence ils m'avaient parlé de quelques jours....
Bonjour,J'ai reçu un choc au niveau des cotes, coté gauche. Je suis aller passer une radio, et le medecin ma dit qu'il n'y avait rien de casser.Mais la douleur est vraiment vive et ne s'estompe pas!(ca fait 8 jours )Est-il possible qu'une felure ou cassure ne se voit pas à la radio ?Et si il n'y a rien, de quoi provient cette douleur ?combien de temps faut-il compté pour le rétablissement ?Faudrait t-il voir à faire des examens plus poussé ? si oui lesquel ?Je stress un peu, merci de vos réponses....