Bonjour , j'ai l'os qui se trouve juste sous le cou (dos) qui ressort , chez les personnes il ressort aussi un peu mais chez moi c'est plus prononcer.On y voit bien une bosse et les os de la colonne vertebrale qui ressorte.J'ai pas de douleur , je voulais juste savoir si ca pouvais s'aggraver , je n'est que 24 ans... J'ai aussi legerement le dos en S.Merci à ceux qui me renseigneront.
Bonjour,j'ai remarqué la formation d'une Bosse au bas de ma nuqueMon pére a une grosse Bosse a cet endroit.Jusqu'a aujourd'hui je pensais y echapper...(j'ai 29ans)Je voulais savoir s'il est possible 'd'arranger ça' avec des exercices de kinévoici la Bosse en question...merciJean-MarcMessage édité par jean-marc311 le 23-07-2006 à 11:40:49...
J'ai, à la base du cou, ce qu'on appelle une Bosse de bison. Je trouve cela particulièrement inesthétique et c'est parfois douloureux.Je n'arrive pas à comprendre si cela est dû à une mauvaise posture ou à un excès de poids.Si cela est dû à un problème dorsal, aidez-moi en m'expliquant quels exercices faire pour attenuer cette Bosse.Merci par avance....
Bonjour ma petite amie à une Bosse dans le bas du dos au niveau des lombaires.Parfois il lui d'avoir tres mal dans cette region le matin au reveil, à tel point qu'il faut qu'elle se leve du lit avec une infini precaution.Elle a deja eu des soucis au dos, lombalgie il me semble,je precise qu'elle est serveuse à une trentaine d'années et travaille debout toute la journée.Est qu'il y a des personnes avec des cas similaires et qu'est ce cette Bosse ?Merci...
Bonjour !!j'ai une Bosse a la nuque due a une mauvaise posture depuis mon adolescence. elle se voit nettement de profil et au toucher très flagrante, souvent j'ai des douleurs a cet endroit et aux clavicules..Pas très esthétique, je peux plus me coiffer en relevant mes cheveux...Connaissez vous le terme médical de cette 'Bosse' ?Existe-t-il une réeducation pour la diminuer?...
bonjour, J'ai 20 ans et depuis toute petite j'ai une Bosseasez volumineuse derriere le cou.a 10 ans je suis allée faire des radios après avoir fait un effort qui m'avait fait mal au dos et on m'a diagnostiqué une invertion de courbure (j'avais déjà cette Bosse avant cela)-mais je crois qu'il y a quelque chose de plus que cette invertion qui en effet me faire tenir mal et j'ai le dos ''rond'' avec les homoplates qui sortentmais cette Bosse je ne pense pas qu'elle fasse partie de cette malformation!!j'ai l'impression qu'elle grossit defois et je suis tres complexée...j'ai entendu parler de Bosse du bison ou cyphose mais je sais pas trop a quoi m'en tenir et j'aimerais des petits renseignements svp!!!merci...
Bonjour.Voilà j'ai cette Bosse étrange du côté droit du dos, du coup de profil elle se voit assez bien... là j'ai essayé de la montrer comme il faut. Donc le côté gauche est 'plat' et l'autre a une grosse Bosse. Ou bien le gôté gauche est trop plat, ou la Bosse est anormale, je ne sais pas du tout...J'ose pas aller voir un docteur, j'aime vraiment pas montrer ça et j'ai fais un gros effort pour prendre cette photo...Peut-être que je devrais muscler le côté gauche ou faire enlever ça si c'est possible... je voudrais juste y voir un peu plus clair et savoir ce que c'est... parceque c'est ni dur ni mou, c'est comme un muscle quoi.Merci d'avance...
bonjour!mon kiné vient de m 'apprendre que j ai la Bosse du bison ou cyphoseest ce que qqn serai dan le meme cas que moi?mercilaetitia
laetitia 29 ans maman celibataire!deux enfants dov et shana de 6 et 4 ans!j 'ai une myopathie et je la vie bien!...
Bonjour a tous ! Il y a quelques semaines ma mère a remarqué une Bosse dans le bas de mon cou, positionnée sur la colonne vertébrale. Je l'avais déjà remarqué mais j'avais pensé que c'était normal et comme ce n'est pas spécialement douloureux je ne m'en étais pas occupé. En revanche je me rappelle avoir parfois été gênée en penchant la tête en arrière ou en mettant des vêtements qui s'attachent par le cou (style maillots de bain).En faisant quelques recherches, je pense que ça correspond à ce qu'on appelle la 'Bosse du bison'.Si quelqu'un a déjà eu ce genre de Bosse, est-ce qu'il y a un moyen de la faire disparaître ? J'ai peur que ça me provoque des douleurs de dos plus tard et puis aussi parce que c'est franchement moche .Pour info, j'ai 17 ans Voilà, bonne journée et merci !(N'étant munie que d'un téléphone je n'ai pas pu faire de recherches trop poussées donc désolée s'ilb existe déjà une discussion sur ce sujet !)...
bonjour je suis âgée de 25 ans j'ai une scoliose de 60° et j'aimerais savoir si il existe des solution pour réduire ma gibbosité( la Bosse que j'ai au niveau du dos)? j'ai de forte douleur mais se qui me dérange le plus c'est cette Bosse que j'ai au niveau du dos. je n'arrive pas à m'y faire....
bonjour , je sais pas trop si c'est icic que sa se post mais bon , alors voila je me suis fait operer d'un double scoliose il a 1an et demi environ , et j'ai toujour une 'Bosse' dans le dos, le chirurgien m'a dit qu'il etait possible d'operé cette Bosse , je n'y m'interressais pas vraiment , mais maintenant , je ne la supporte plus je vais avoir 17 ans et j'en ai vraiment marre , j'ai l'impression de ne pas faire tout ce que je veux, je trouve ca tres laid , en plus depuis que je me suis fais opérer , ma jambe se bloque et j'ai souvent des fourmis , mon dos se bloque en avant lui aussi et j'ai beaucoup de douleur . est ce que vous avez deja eu ça , et est ce que ca c'est arrangé , et avez vous des renseignements sur l'operation de la 'Bosse', merci ......