Bonojour à tous,besoin d'aide pour une amie, qui a du sucre dans les urinesce pourrait - il que ce soit autre chose que le diabète ? à préciser qu'elle est très anxieuse, très irritable du coup, elle fait de la diarrhée par période et se racle la gorge depuis qu'elle est petite elle a fait des analyses de sang ya 6-7ans mais on ne lui a pas parlé de diabète . Si vous pouvez m'aidez à trouver réponse à mes squestions merciMessage cité 2 fois
Bonjour Dans la série 'je suis en apprentissage'.Dans quelles conditions faites vous des test de glycosurie?Mon diabétto ne m'a à aucun moment signalé de faire ce controle. Je n'ai d'ailleurs pas le matériel pour, et je n'en ai donc jamais fait depuis ma sortie d'hosto en juillet 2003?A votre avis , indsipensable ou pas la glycosurie ? Dans quelle mesure et dans quelles conditions?...
Bonjour tout le monde Je viens sur ce forum car j'espère que vous pourrez m'aider.
Ma glycémie ajeun est correcte, mais j'ai une glycosurie +. En juillet glycémie à 0.90 et glycosurie à 0.16. 3 mois plus tard, glycémie à 1.02 et glyco à 1.42
Je ne suis ni enceinte ni diabétique mais j'ai des antécédents familiaux. J'ai besoin d 'aide, ca me préoccupe. Le médecin tel un néphrologue aujourd'hui ms j'aurais quand même voulu votre avis sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon courage à tous.
Girl6868 21 ans...
Bonjour à tous, Enceinte de 5 mois, j'ai réalisé une hgpo sur 3 heures qui montrait des taux de sucre normaux dans le sang, par contre une glycosurie de 25g/l à la 2ème heure elle était à 0g/l à jeun.Je m'inquiète bcp, est ce que c'est grave?...
Ce matin,ma glycemie est de 1.89.A 9h du matin ma glycosurie est de 4 xxxx,au maximum.Je refais le test à 14h,c'est le meme .Je me sens tres fatigue surtout apres avoir mange pourtant ma glycemie post pandriale du dejeuner n'est que de1.60.J'ai souvent envie d'uriner.Je suis inquiete....
Bonjour , j'aimerai votre avis sur mon taux glycémie à jeun --> 1.02 g/l et glycosurie --> 0.1Je sais que la glycémie à jeun est dans la norme et que la glycosurie est pas importante !Mais je me demande si je dois faire attention à ce que je mange ou continuer comme d'habitude ! Merci !Message cité 1 fois
09/11/2000 10/11/2006 14/02/2010 [#0000FF]Il parait que Montaigne se faisait réveiller plusieurs fois par nuit par son valet de chambre pour mieux apprécier le plaisir de dormir...Le valet de Montaigne ce serait il réincarné lors d'une belle nuit de février ???[/#00FFFF]...
Bonjour, je dois réaliser une glycosurie 24h pour dépister un éventuel diabète. Je devais le faire aujourd'hui... mais j'ai des règles (légères) depuis hier. Est-ce embêtant à cause des traces de sang qu'il y aura dans les urines, ou bien cela n'a aucune importance et je peux le faire quand même ? Merci d'avance...
bonjour,c'est la première fois que j'interviens sur ce firum, qque j'ai trouvé très complet et convivial.voilà mon souci : enceinte de 7 mois et demi, ma dernière analyse d'urine a révélé une glycosurie de 2,85 g/l. Le mois d'avant j'avais 0,21. Or, la veille et l'avant-veille de l'analyse, j'avais reçu des traitements de corticoides par injection intra-musculaire (celestene chronodose, deux ampoules à chaque fois). La glycosurie est-elle due aux corticoides? J'ai peur de me trainer un diabete gestationnel non-détecté depuis des mois. Je ne comprends pas la situation car à 5 mois et demi mon test de o'sullivan était bon (1,16 g/l), mais glycémie à jeun une heure avant à 1,04 g/l.Si quelqu'un a une idée......
Reprise du message précédent :Mon premier rdv avec le néphro cétait le 23 novembre Il m'a prescrit une HGPO dont les résultats étaient bon et mon taux de sucre a jeun dans les urines étaient quand même plus élevés. Après un rdv le 2 décembre pour lecture des résultats il m'a demandé de limiter grandement ma consommation de sucre pendant 3 mois ce que j'ai fais puis de refaire une HGPO (celle de ce jour). Je le revois mardi pour une lecture de ces résultats. mais la glycosurie à 3h est énormément élevé. C'est comme si tout le 75g de glucose que j'ai du ingérer était directement passé ds les urines. J'appréhende ce prochain rdv. Que pensez de ma glycosurie à 3h. Et est-ce que une glyco élevé peut avoir un lien avec des infections urinaires??...
Je me demande s'il est possible de savoir quelles ont été les glycémies de la nuit à partir du test d'urine du matin.Hier soir à 23h la glycémie de mon fils était de 1.70g/l, ce matin elle était de 1.50g/l et il y avait glycosurie (50g/l). Les glycémies de la nuit ont forcément été hautes mais à quel point ? Y a-t-il moyen de la savoir ?Merci de votre aide.
VBF...
[#0000ff] à quelle glycémie ou fourchette de glycémie correspond une glycosurie positive avectraces +/-faible +moyen ++fort +++fort++++( bandelettes keto- diastix)etpourquoi la teinte est différente avant d 'utilser la bandelette et celle indiquant un résultat négatif,alors que parfois aprés un jet urinaire ,la couleur se teinte sans atteindre la couleur du negatif ( cela signifie t-il que la glycémie est trés proche de 1g80 )je precise que je n 'ai pas de lecteur de glycémie...