Bonjour ! Voilà, quoi que je ne sois pas diabétique, je me suis néanmoins acheté un testeur de glycémie... par souci de vérification.Seulement, je ne connais pas les normes en vigueur de la glycémie.Mon premier 'test' m'indique une valeur de 101 mg/dl (après un repas simple) . Est-ce bon ou mauvais ?En fait, il m'arrive souvent d'avoir la tête qui tourne avec impression que je vais tomber. Hyper ou hypo-glycémie (?) aucune idée.Cependant, j'ai également des problèmes d'angoisses ... et quand cela m'arrive, c'est pour moi vraiment ... stressant.D'autre part, il m'arrive aussi, lorsque j'ai une quinte de toux ou quand je ris trop fort, ou bien lors de tests de spirométrie (en expirant à fond) d'avoir la tête qui se comprime, comme si elle allait éclater ; avec sensation de perte d'équilibre et de tournioles ....Merci de vos réponses.
Bonjour,J'aurais aimé connaître les Normes en vigueur concernant la glycémie et la signification des résultats si on est en dessous ou au dessus.Merci
Cécile, 23ansthyroidite d'hashimoto depuis 2003...
Bonsoir, pouvez vous me donner les Normes glycémiques ? je suis maman d'un DID1 et j'ai moi meme quelques soucis en ce moment donc à la demande de mon médecin je dois controler ma glycemie. A 22h je me suis piquee et je suis à 1.84 alors qu'a 19h j'etais a 0.86
Merci...
Bonjour à tous et à toutes.Suite à des fringales, fatigue, grande soif et à des problèmes thyroidiens, j'ai fait une pds pour glycémie dont voici les résultats :glycémie à jeun 0.82 Normes 0.70 à 1.10glycémie postprandiale 1.21 pas de NormesLa glycémie à jeun est bonne mais concernant celle postprandiale je me pose la question car il n 'y a pas de Normes indiquées. Qu'en pensez vous, j'ai toujours une fringale 2 heures 30 environ après les repas, une grosse fatigue, des vertiges et une grande soif. Je ne comprend pas, merci de m'aider à y voir plus clair.Noutche.Message cité 1 fois...
Bonjour,Tout est dans le titre, j'aimerais connaître les Normes pour la glycémie pour un bébé. Je crois que pour un adulte c'est entre 0.8 et 1.2. Mon fils a 2 semaines, il a été hospitalisé dès la naissance car cordon autour du cou, qui a engendré une hypothermie puis une hypoglycémie. Depuis, il est sorti de néonat mais il a un dextro tous les matins, il tourne entre 0.71 et 0.77, je trouve ça peu. Est ce que les Normes sont les mêmes pour un bébé?Merci...
bonjourJ'aimerai avoir votre avis concernant une prise de sang que j'ai effectué le 12/12/09le résultat montre quelques anomalies de type calcium en dessous de la norme etc Cependant mon taux de glycemie a jeun m'interpelle un peu bien que encore legerement dans les Normes Glycemie a jeun : 5.3 mmol/l les Normes sont ( 3.6-5.8) je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si certains d'entre vous s'y connaissent si vous pouviez m'aider a comprendre merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,j'ai 18ans et j'ai été faire des analyses, lorsque j'ai vu les feuilles d'analyse il était marqué diabète uiBiochimieglycémie *101 mg/dl Normes (65-100)j'habite a Bruxelles en Belgique, pour info au cas ou ce n'est pas les mêmes Normes en France ..je vous pose la question est ce que c'est grave ou si c normal , .. j'aimerai d'abord avoir votre avis pour par la suite prendre une conclusion et de prendre un rendez vous avec mon médecin .Merci d'avance pour toutes réponses postés.Message cité 1 fois...
Bonjour,Les Normes du labo concernant l'HbA1C spécifient une tranche de 4.0 à 6.0%.Quand je consulte l'outil d'évaluation de l'Hb de Diabetenaute http://www.diabetenaute.net/pe [...] _hba1c.htm, une Hb de 4 % correspondrait à une glycémie moyenne de 0.47 g/l, ce qui me semble un peu éloigné de la norme..., 5 % = 0.81 g/l. Du coup je m'interroge : cet outil d'évaluation est-il vraiment fiable ? Ou est-il vraiment possible pour un individu d'avoir une Hb de 4% ? Ou tout simplement, l'Hb reflète-t-elle vraiment la glycémie moyenne ? Ou formulé autrement : 2 individus ayant la même glycémie moyenne auront-ils forcément la même HbA1C, ou certains fixent-ils plus le glucose que d'autres ? Et s'il s'avère que certains fixent plus de glucose sur leurs globules, cela signifie-t'il aussi qu'ils présentent, à glycémie égale, plus de risques de développer des pathologies induites ?...
Bonjour à tous,je suis aussi diabètique du type 2.Chez nous en CH les Normes de mesures ne sont pas les mêmes que les votre. Cela va de 0 à 8 mais la norme se situe entre 5 et 8 au-delà cela deviens inquétant.Pouvez-vous me dire sur qu'elle tabelle vos Normes correspondes. Merci et courrage pour toutes les personnes atteinte de cette maladie.
fifine...
qqu'un peut m'aider à décrypter:glycémie peptide C à jeun 0.81 g/l 3.2 ug/l à 30 min 1.17 7 à 60 min 1.30 11.9 à 90 min 1.40 13.5 à 120 min 1.41 14.4 à 180 min 1.42 12.8c'est quoi les peptides C, à priori, c'est ce taux là qui va pas ( d'après les Normes: 0.8 à 6 )merci...
Bonjour,Voilà je voudrais savoir quelles sont les valeurs normales des résultats lors d'une hgpo à 75g de glucose car je ne trouve rien sur le net.Mes résultats sont :à jeun: 1.09à 60mn: 1.86à 120mn:1.60Hemog gly: 5.4Je suis enceinte de 7 mois et mn gynéco vient de m'annoncer que je suis diabétique alors que sur le net on parle plutôt d'intolérance au glucose...Je ne comprends rien car mon neveu est diabétique de type 1 et apparemment les Normes ne sont pas les même...De plus je me pique plusieurs fois par jour et meme s'il est vrai que ma glycémie est haute, elle reste dans les Normes pré et post prandiale...Merci de bien vouloir m'expliquer... soso13012...