Bonjour, on m'a récemment opérée pour m'enlever les 4 dents de sagesse et me couper le frein de la lèvre supérieure. J'ai les dents du bonheur et j'aurais aimé savoir si elles allaient se resserer à cause de cette opération ?Merci d'avanceMessage cité 3 fois
Bonjour,Mon orthodontiste m'a conseillé de me faire une freinectomielabiale supérieure car j'ai les dents du bonheur (espace d'environ 3 mm tout de même). J'ai 18 ans. Croyez-vous que cela suffira à resserrer mes incisives ou faudra-t-il que je porte un appareil ou autre ?En fait ça me dérangerait assez de porter un appareil vraiment visible style bagues... Mais bon... Merci de vos réponses !...
Bonjour !J'ai 28 ans et je dois bientôt commencer un traitement orthodontique (en lingual en haut et bagues transparente en bas). Mais avant tout, et c'est ce qui me fait un peu peur, c'est que je dois effectuer une 'freinectomielabiale supérieure' car j'ai les dents du bonheur. Je voudrais avoir, si possible, des témoignages de personnes qui l'ont fait ; je crois que c'est assez banal comme opération mais j'arrive pas à trouver des infos sur le sujet...merci d'avance. ...
bonjourme voici arrivée à 30 ans pour comprendre quelles ont été les consequences d'une freinectomielabiale totale. Je n'avais jamais pu faire le lien avant, mais cela à créé chez moi un affaissement de la gencive et par là-même un recul des incisive important. Un appareil dentaire porté de 12 à 16 ans n'y a strictement rien fait, et pour cause, plus rien ne retient ma gencive: je cherche donc des témoignages.Si vous avez les dents qui reculent vous avez peut-être subi cette opération sans le savoir: moi je l'ai découvert après y avoir été confronté pour ma fille de 2 ans!merci!...
Bonjour à tous !Alors voilà, j'ai 19 ans et cela fait 2 jours que j'ai subi une freinectomielabiale inférieure ( ça s'est très bien passé d'ailleurs).Mais étant fumeuse, je me demande si je peux tenter de fumer une tite cigarette après 2 jours ???Est-ce que cela risque d'avoir des effets sur mon opération ?Merci de répondre !Message cité 1 fois...
bonjour a tous ! ma fille doit subir ue freinectomielabiale supérieure, et je me pose bcp de questions ... même si mon dentiste m'a précisé qu'il n'y avait aucun risque.certains de mes collègues et amis m'ont dit de bien réfléchir avant de donner mon accord au médecin. en effet il m'ont expliqué que la lèvre supérieure risquait de se soulever de telle maniere que lorsque ma fille sourira on verra toute sa gensive... disgracieux,non?vous comprendrez mon hesitation?merci pour vos réponses et conseils ...
Bonsoir à tous.Je me suis faite opérer lundi des 2 dents de sagesse inférieures et suite à celà, j'ai une paresthésie labiale du côté droit, en fait, j'ai perdu mes capacités sensorielles sur la partie droite inférieure de la lèvre, une partie du menton ainsi que mes 2 incisives et 1 canine également à droite.On me dit que c'est temporaire, le temps de laisser au nerf 'se remettre de ses émotions' ! Pourriez-vous m'apporter votre témoignage?Merci....
Bonjour à tous, et à toutes.J'ai subi, il y a de ça 3 jours ( C'était un Mardi, nous sommes Jeudi ), une freinectomie linguale. L'opération s'est bien déroulée, mais je vois apparaître ici et là, de petites traces, voire boules blanches, au niveau des points.Ma question est la suivante ; Ces ' traces blanches ' sont-elles un témoin du début de cicatrisation ( ce qui serait bon signe ), ou peuvent-elles être ( bien que je n'aie pas de température ), de petits ' foyers infectieux' ( pus ... ) ? Merci d'avance pour les éventuelles réponses !...
Bonjour.je voudrais savoir, s'il est possible à mon age, 19, de subir une freinectomie linguale, pour un frein trop long... si vous pouvez me renseigner, merci!...
Reprise du message précédent :chriss49 a écrit :moi aussi jui complexer jaimerai qui se ressere combien sa coute une pose de facette de dents ? la freinctomnie pourrai se resserer ?Vous avez vu un confrère qui a posé l'indication de la freinectomie ?...
Bonjour mon enfant de 14 mois est né avec une fente labiale juste la lèvre ... J'ai l'impression que son incisive superieure sous la cicatrice de la lèvre ne semble pas pousser il est encore jeune c vrai mais pensez vous qu'il puisse y avoir une absence de dent ou peut être qu'elle poussera plus tard que les autres ? merci...