Bonjour,Voilà mon problème : J'ai toujours perdus mes dent très tard ! Avant, ce n'était pas gênant ...Le problème c'est qu'a 15 ans, j'ai toujours mes molaires de lait !Or je suis censé porter un appareil ...Je peut vous dire qu'elle sont tenaces, bien blanches et en pleines forme !Ma plus grandes craintes ( après bien sur l'arrachage ! ) c'est que les definitives en dessous ne poussent pas et de rester longtemps avec des trous ! A près tout, si elles restent a l'intèrieur de la machoire depuis tout ce temps, c'est pas pour sortir, mais après extractions des dents de laits !Si ça ne tenait qu'a moi je préférerai laisser la nature faire son boulot et tanspis pour l'apperail, mais mon orthodonthiste n'est pas de cet avis.Est ce que vous vous êtes fait enlevé des molaires a mon age ? celles s'en dessous ont poussé ?
0% (pourcentage de personnes qui ne visitent qu'une seule page du site)
Temps passé par chaque visiteur:
Traffic issu des moteurs de recherche:
% (pourcentage de visiteurs venus sur le site via les moteurs de recherche)
Google PageRank:
/10
Age de doctissimo.com:
Mentions dans Facebook:
0 fois
Mentions dans Twitter:
0 fois
Evolution de la popularité:
Ajouter un commentaire
Commentaires:
Commentaire par Honeyil y a 714 jours
Figures toi que j'ai en partie le même problème: J'ai mes 4 prémolaires de lait, qui sont censées être tombées et remplacées par des définitives.(j'ai 15 ans aussi) or,il s'est avéré que je n'ai pas de racines dessous ! ce qui veut dire que si elles tombent je devrai avoir des prothèses dentaires, non remboursées et très chères!
Mon orthodontiste veut m'en arracher deux afin de ramener les dents pour combler le trou mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir un appareil dentaire!:(
Bonjour,Mon fils de 5ans a une de ses incisives supérieures qui bouge légèrement suite à une chute.A quel âge les premières dents de laittombent-elles ?Dois-je consulter ?Merci.Michèle...
bonjour mon fils a eut 7 ans la semaine derniere il n'a aucune dents de lait qui tombent et ne bougent pour le moment par contre ses Molaires poussent en ce moment a quel age son tombe celles de vos enfants ( car autour de nous vers 6 ans pleins de tombe deja ...
BonjourMon fils a 6 ans et je m'inquiète pour sa dentition, ses incisives définitives ont poussé avant que les incisives de lait ne tombent, résultat il a comme une 'double dentition', les définitives sont sorties à l'arrière et sont maintenant accolées aux dents de lait est-ce que les dents de lait vont finir par tomber alors qu'il n'y a plus rien pour les pousser vers 'l'extérieur' ou il faut que je l'emmène chez le dentiste pour les extraire?Ayant eu de gros problèmes de santé il y a 3 ans, il a développé une phobie du milieu médical et j'aimerai lui épargner une énième crise de nerfs en l'envoyant chez un doc...
Bonjour,J'ai 20 ans (bientôt 21) et j'ai encore 3 dents de laits.Il s'agit de mes deux cannines supérieurs et de mon insicive droite supérieur.D'après des radios faites chez le dentiste, je possède bien 2 dents définitives sous mes canines de lait, mais par contre je n'ai pas d'incisive défninitive.Et le problème, c'est que ces droits dents commencent à bouger dangereusement... Il faut savoir que mon corps a toujours pris son temps, j'ai eu ma puberté vers 15 ans et j'ai perdu mes deux canines inférieures vers cet âge là aussi. (ce sont les dernières dents de lait que j'ai perdues). J'ai donc longtemps eu espoir que mes canines supérieurs tombent, mais maintenant ça me parait défninitivement trop tard... Je me souviens que le dentiste m'avait proposé d'arracher les dents de laits puis de tracter les deux canines supérieures et de faire de l'orthodontie.Mais je suis plutôt contre cette idée...Je préfère attendre que ces dents de laittombent naturellement avant de tenter une opération.Voilà, quelqu'un est-il dans ma situation ou a-t-il vécu cette expérience?Merci beaucoup de m'aider....
Ma fille de 6,5 ans a deux dents définitives de poussées : les 2 du bas.Les 2 dents de lait du haut ont commencées à bouger mais ne sont pas tombées.C'est une des dents de lait du bas (une incisive) qui est en train de tomber.Il me semblait que c'était déjà celles du haut qui tombaient après les 2 du bas, mais là c'est une autre en bas qui va tomber.Alors ma question est peut être bête, mais est-ce gênant, et y a-t-il effectivement un ordre précis pour que les dents de laittombent et laissent la place aux dents définitives ????Merci pour vos réponses Message cité 1 fois
mon blog : http://ortho-chir.over-blog.com/...
bonjour a tous;voila ma fille de 8 ans a des soucis de dents de lait , elles ne tombent pas. Elle a eu en tout 6 dents definitives qui ont poussés avant que celles ci tombent de fait nopus sommes allées chez le dentiste qui a ete oblige de lui arracher .Le dentiste ma aussi annonce pour plus tard la pose d'un appareil dentaire car elle se retrouve quand mme avec 2 lignes de dentition ..... Ce que je voudrais savoir c'est le temps de reposse d'une dent car ma fille pour la premiere fois a perdue une dent de lait mi juillet et la dent definitive ne repousse pas et vu que ses autres dents pousses avant je n ai aucune idee du temps de repousse .Sa derniere visite chez le dentiste la beaucoup marque 3 dents arraches d'un coup donc si cela reste dans un delai normale je ne l emmene pas de suite au dentiste sinon si sa devait mettre moins de temps direction le dentistemerci a tous ceux qui me repondront...
Je voulais savoir si d'autre personnes sont dans le même cas que moi car je n'ai pas de Molaire définitive et ma dent de lait et à moitié cassé donc il ne reste qu'un petit morceau et mon dentiste m'a dit qu'elle ne pouvait tombé que dans 10 20 30 ans, il n'y pas d'âge exact.Donc si vous êtes dans mon cas merci de me dire quoi et quel âge avez vous si vous avez encore vos dents de lait.merci...