Bonjourcertains ont déjà lu ce qui m'arrive mais comme je n'arrive plus a retrouver les topics, j'en réouvre un autre (dsl de la gêne, j'ai aussi horreur des multi post inutiles...)bref j'ai mal aux gencives pile entre deux dents, et j'ai l'impression qu'une de ces deux dents est de plus en plus fragilisée.La radio panoramique faite le 1 er septembre ne révèle rien (l'os est en parfait état).Au mois d'âout j'ai eu un traitement pour une gingivite (parodontax, eau oxygénée + bicarbonate de sodium, soludril, puis parodontax et listerine pour l'entretien).L'Etat général de mes gencives est meilleur, c'est vrai...Mais j'ai toujours le même probleme (douleur entre deux dents et dent 'fragile' (la sensation que le fait de mordre dent du pain va la faire tomber...) et ce depuis presque deux mois !!Le dentiste m'a dit qu'il n'y a rien, et que le traitement parodontax + bicarbonate avait bien marché. depuis j'ai revu mon dentiste et je lui ai reparlé de ça (pas de 'sur mobilité' de la dent, et la gencive est bien rose.Je me demande si ce n'est pas à l'intérieur de la gencive qu'il y a un souci (est ce possible que une partie d'un aliment ou du tartre se soit formé sur la dent, mais a l'interieur de la gencive ? Est-ce grave ?Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?Je suis un peu désespéré en ce moment, il m'arrive de m'endormir en ayant peur que cette dent tombe... je ne sais pas quoi faire et mon prochain rdv est le 17 octobre...dans le doute j'ai repris mon traitement gingival avec tout le matos... bicarbonate etc...please help meMerci à tous les intervenants.
Bonsoir,
Sute à de très vives douleurs ne cédant pas malgré la prise de doliprane codéiné (prescrit par le généraliste -et oui, les pbs dentaires attendent le w.e. pour se déclarer ), j'ai pu voir mon dentiste qui a dévitalisé la dent. Cela remonte à présent à 2 jours et j'ai toujours une douleur au niveau de la dent (mais bien forte qu'avant) et la gencive est très très douloureuse (brossage impossible à cet endroit).
Ma question est la suivante : est-ce 'normal' de continuer d'avoir mal à une dent qui vient d'être désensibilisée et à la gencive ? Je commence à être lasse au point de rêver qu'on m'arrache cette dent pour avoir la paix (j'exagère mais à peine ...) Message édité par lolee40 le 17-03-2011 à 20:01:54...
Bonjour à tous !Voila ma (douloureuse) situation :Suite au soin d'une carie non douloureuse (la dentiste ma posé une sorte de plombage blanc) de la derniere molaire (celle dans le fond) lundi soir, je me retrouve avec la gencive du fond rouge, gonflée et douloureuse. La dentiste m'a injecté 3 doses d'anesthésie tellement j'avais mal pendant le soin c'est peut être lié à ça ?Bien sur je compte retourner la voir mais elle est en vacances jusqu'à lundi prochain...Savez vous de quoi il s'agit ? Merci !Message cité 1 fois...
Bonsoir tout le monde,Lundi je me suis faite extraire une dent (molaire), jusque là tout allait bien. Le dentiste m'a dit de prendre un doliprane en rentrant et que tout allait bien se passer.Mais depuis mercredi, j'ai la gencive qui a gonflé en encerclant la dent qui était à coté de celle extraite. Elle est rouge vive sur le coté de la dent et très douloureuse. J'ai voulu aller voir le dentiste, pas de chance, le cabinet était exceptionnellement fermé aujourd'hui :/Pensez vous que ça provient d'une future petite infection ou c'est juste normal? et comment soulager tous ça? merci...
Bonjour à tous,Cela va faire maintenant trois semaines que mes gencives sont très douloureuse, j'ai même une gencive qui se soulève ou plutôt on voit beaucoup plus ma dent...J'ai rendez-vous ce soir chez le dentiste et j'ai très peur... j'ai la panique du dentiste et peur que ma dent se déchausse et qu'elle tombe...J'ai 28 ans... pffffSi qqun peut me donner un conseil...J'ai même lu que le déchaussement d'une dent pouvait être un signe de diabète... pas facile quand on n'est pas médecin et qu'on voit toutes ces données...Vous avez une idée vous? Juste pour me rassurer?Merci...
bonjour voila depuis hier j'ai ma gencive du bas au niveau des 4 dent du bas qui et gonflée et douloureuse je me brosse les dent corectement et depuis hier bain de bouche je pourais apeller que lundi pour avoir un rdv avec mon dentiste j'aurais voulue savoir se que pourait etre ma douleur ?et j'espere que sa va degonflée aussi vite que c arriver merci d'avance de vos reponse
heureuse maman de 4 loulous dylan 11 ans ,cassandra 9 ans ,allison 5 ans et savanah 2 ans le 02/10/2007...
bonjour , j'ai 14ans et mes dents sont tres fragile , elle se casse , s'emiette , ma mere a le meme probleme ! je sens quel sont fragile , j'ai l'impression quelle se casse tout le temps , ma mere ma dit que petit je detesté le lait et tout autre produit laitier ! donc j'en ai pa bu beaucoup ! je vais mettre un appareil fin septembre , mais je n'aimerais pas en parler de se probleme a mon dentiste car sa fait 2 ans qu'il trouve n'importe quel pretexte pour repousser mon appareil ! voila que faire ? merci ( je peut mettre des photos )Message cité 1 fois...
Bonjour.Il y a 2 ans, on a appliqué une petite prothèse en résine sur mes 4 dents centrales supérieures.Depuis (mais c'était déjà le cas depuis +/- 1 an avant), ma gencive ne cesse d'être rouge et douloureuse et un peu enflée.J'ai bien sûr consulté mon dentiste mais il avoue ne pas trouver de solution.En effet, je n'ai pas de tartre ni autour ni sous la gencive. Cette gentive ne saigne d'ailleurs jamais !J'emploi réguilièrement non seulement du dentifrice 'normal' ou de l''Elmex' mais aussi très régulièrement du 'Paradontax' et je fais des bains de bouche à l'eau oxygènée et/ou à l'hextril.Je me demande parfois si ce n'est pas simplment la gencive qui est compressée par la gencive...Je ne sais plus trop vert quelle solution me tourner pour arranger ce problème.Quelqu'un a-t-il une piste ?Merci.Message cité 1 fois...
Bonjour!J'ai la gencive très très douloureuse juste au dessus d'une canine (et rien qu'à cet endroit!). J'ai très mal quand je brosse, mais pas de saignements pour le moment... Ca peut être un début de déchaussement?Je précise que je porte des bagues depuis 2 mois, est-ce que ça pourrait être lié? Ou alors, est-ce que je me brosse trop souvent les dents? (c'est vrai que je suis devenue très maniaque du brossage depuis l'appareil)...Merci pour vos renseignements et vos conseils ! Message cité 1 fois...
J'aimerai porter un appareil lingual, mais j'ai un émail hyper fragile, j'ai 21 ans, et toute mes molaires ou presque sont cariées... J'ai 6 couronnes déjà ! Est ce que ça pose probleme ?...
Bonjour à toutes et à tous,Il y a 2 semaines, le dentiste a effectué 2 piqûres anesthésiantes dans ma gencive. Depuis, j'ai une sorte de boule rose pâle, limite blanche, située sur la gencive, qui est douloureuse si j'appuie légérement dessus et la zone de gencive située en dessous de cette boule est également douloureuse sur 2 cm environ, horizontalement. A noter que je ressens une sensibilité au chaud et au froid sur la zone concernée.J'ai certes un peu moins mal depuis 3 jours mais les piqûres datant de 2 semaines et demie, je m'interroge...Pourriez-vous me dire si l'une ou l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci, quelle en est l'origine et bien sûr comment se soigner ?Merci par avance.Ben...