Bonjour,j'ai une dent de sagesse (du bas) qui a réussi à pousser car il y avait assez de place... Mais ça fait qqs jours que j'ai l'impression qu'elle continue à pousser!Elle n'est pas au même niveau que les autres, elle est un peu 'surélevée' et j'ai l'impression qu'elle me blesse la gencive et l'intérieur de la joue (comme qd on porte des bagues et que le fil metallique nous griffe la joue)...Je vois mon dentiste demain (pour autre chose) mais avez vous des conseils pour soulager l'intérieur de ma joue? Pensez vous qu'il va falloir me la faire enlever?Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous ! Je porte un appareil lingual depuis 4 mois et depuis le début il me blesse la langue. Je ne m'en inquiéter pas puisque les blessures partaient.Mais il y a un endroit qui est toujours, sans arrêt blessé par une bague, et aujourd'hui j'ai remarqué un truc bizarre à cet endroit.En fait, c'est comme si les papilles s'étaient collées entre elles pour faire une petite boule et quand on écarte la boule, il y a un trou a coté, comme si les papilles avaient été coupées.Est-ce que vous savez ce que c'est et est-ce que vous savez si ça va partir ?Merci d'avance !
Ophélie Ma nièce Tu m'en apprends tellement chaque jours Le 4 Mars 2009 est à jamais gravé 'Quand je ne doit pas rigoler, mon cerveau me fait un best-of de tout les trucs marrants de ma vie.'...
Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.Je ne sais pas si cela a déjà été posé sur ce forum, donc si je pose la même question qu'un autre, désolé.J'ai une Dent de sagesse qui pousse, elle est sorti a la moitié a vrai dire. Et je n'ai presque pas mal.Bon c'est douloureux mais pas beaucoup. C'est normal elle pousse hein .Alors voila, ma question c'est, est-ce qu'il faut absolument allez voir un Dentiste (J'ai horreur des Dentistes MDR) et me la faire retirer?Si je décide de la garder, est-ce qu'il a des chances que sa me blesse, ou que j'aie une douleur intense?Qu'est-ce qu'une Dent de sagesse peut faire si on ne la fait pas retirée?Elle n'aurais pas pu se décidé de pousser plus tard MDR merci d'avancemelanie...
Bonjour, je souffre beaucoup de mes Dents de sagesse et une ne pousse pas du tout correctement, elle est tordue et me blesse l'intérieur de la bouche, mais mon Dentiste se refuse à envisager l'extraction des Dents de sagesse, c'est contre ses convictions personnelles (la nature est bien faite et si une Dent n'était pas utile, elle tomberait). Bref, je compte changer de Dentiste mais il devient urgent de me faire enlever les Dents de sagesse, j'ai 25 ans, ce n'est pas un coup de tête, je souffre beaucoup. Pourriez vous SVP me communiquer les coordonnées d'un bon stomato ou chirurgien Dentiste sur Lyon (je ne sais pas ce qui est le mieux).Merci d'avanceMath...
Bonsoir,Ma mère 90 ANS, s'est fait faire il y a environ un an et demi un appareil Dentaire (inférieur) et elle n'arrive pas à le supporter. iL la blesse, et cela fait au moins 4 fois que nous faisons l'allez-retour chez le Dentiste qui pratique quelques aménagements succints. Quand elle sort de son cabinet, ça va, puis à nouveau l'appareil la blesse. A nouveau il va falloir la ramener chez ce Dentiste qui lui aussi est proche de l'énervement.J'avais entendu dire que les Dentiers inférieursétaient difficiles à supporter. Qu'en est-il et que faut-il faire ?Merci d'avance et bonne soirée....
Bonjour, Il y a 4 jours, mon mari s'etait blesse sa gencive en se nettoyant avec le fil de soie Dentaire. Il avait un peu 'force'. Bref, 2 jours plutard, une boule douloureuse s'etait formee a cote de l'endroit ou il s'etait blesse. La boule se situe sur la gencive. Hier, la boule semblait legerement plus petite donc on n'a pas pris de rendez-vous chez le Dentiste. Ce matin, la boule etait tres douloureuse et une tete blanche s'etait formee. On est samedi et on ne pourra pas voir un Dentiste avant le lundi. J'ai 3 questions: 1)Que faire si le bouton s'ouvre et le pus commence a sortir avant de voir le Dentiste? 2)A part utiliser le rince-bouche plusieurs fois par jours, que peut-on faire de plus pour eviter une infection? 3)que va faire le Dentiste? vider l'abces ou juste donner des antibiotiques? Merci en avance de votre aide...
j'ai été blessé sur la gencive par 1 fragment de poivre qui s'est glissé sous mon Dentier je ne sais pas comment soigner cette blessure qui me fait de + en+ mal ,qui commence a s'infecter ,qui m'empêche de mettre mon Dentier et par là même de manger car c'est 1 Dentier total je n'ai + 1 Dent.qui peut m'aider?merci...
Bonjour tout le monde,Voilà, il y aquelques mois je me suis blessé la gencive avec du pain, un morceau de crouton planté entre la gencive et la Dent (incisive), et depuis la gencive est tjr un peu rouge.En regardant un peu mieux aujourd'hui j'ai l'impression la Dent est très foncé à la limite gencive Dent.D'où ma question : est-il possible que cela ait dégénéré en carrie (sans douleur...) ,est ce du tartre ou encore est ce la gencive qui se remet mal du au brossage?MerciPS : si cela est une carrie est ce que cela ce soigne correctement? je suppose qu'on doit décoler carrément la gencive?...
bonjour,je souhaite recevoir l'avis des utilisateurs d'hydropulseurs :j'ai les Dents très serrées, mais malheureusement j'ai du mal à les nettoyer correctement malgré l'utilisation du fil Dentaire (les brossettes les plus fines sont toujours trop épaisses), et ce en particulier au niveau de la dernière Dent de sagesse, tout au fond quoi. elle accroche les aliments fibreux à tous les coups... je n'ai souvent pas le choix : pour extraire de la nourriture coinçée, je me blesse parce que le fil a du mal à passer.est-ce réellement aussi efficace qu'on le dit ? sachant que mes moyens me porteraient vers l'achat d'un appareil bas de gamme, si vous en possédez un, l'estimez-vous plus performant que les autres moyens d'hygiène (donc y compris tout au fond pour les molaires bien cachées ) ?merci de vos témoignages !...
Bon voila j'ai reçu un coup à la lèvre et je me suis bléssé donc sous la lèvre supérieur avec un petit bleu qui entoure la blessure . Que faire pour soigné cela ? Message cité 1 fois...
bonjour ,à la suite d'un soin sur une Dent j'ai eu une douleur atroce j'ai donc pris des efferalgants pour calmer la douleur cependant le comprimé n'était pas encore dissout et je l'ai pris dans ma bouche ce qui m'a blessé la gensive et le tour de la Dent ,le Dentiste voulait me donner un anti inflammatoire mais j'allaite mon bébé ce qui est totalement déconseillé je fais donc des bains de bouche mais je n'ai pas l'impression que la situation s'amméliore avez vous des astuce pour que les tissus de la bouche se régénère rapidement'est qui mot'
'est ce qui mot'...