Bonsoir!Voilou... Je me suis fait opérée du syndrome de la jonction pyélo-urétérale le 25 juin dernier avec donc une pyéloplastie. Mais j'éprouve toujours des douleurs... J'ai eu quelques douleurs depuis (je ne compte pas la douleur suite à l'ablation de la sonde double J) mais pas autant que ces 3 derniers jours. En effet, je suis revenue de vacances il y a 3 jours et j'ai beaucoup remué pour le rangement... et il a fait chaud et j'ai plus bu que d'habitude (et trop boire lorsqu'on a le syndrome, provoque des douleurs ; à jongler avec pas assez boire, qui déclenche des infections urinaires... C'EST SIMPLE..!!!).Bref si vous connaissez cela, est-ce normal? est-ce le tissu cicatriciel qui peut me faire mal? est-ce mon surmenage du rangement (!!)?Merci par avance de vos réponses et à bientôt!
Bonsoir,J'ai 28 ans.Il y a 2 ans j'ai été opéré d'un syndrome de la jonction pyélo-urétérale.Jusqu'alors j'avais parfois des douleurs résiduelles de temps à autre, qui cédaient facilement, sans médicament.Depuis maintenant 15 jours, cette douleur ne me quitte presque plus.Est-il possible que ce soit une récidive du syndrome?Par avance, merci pour vos réponses....
salut j ai 25 ans et voila en 1 moi j ai fait 2 crise de collique néphrétique, après 2 echo et un uro-scanner mon urologue a décélé un syndrome de la jonction pyélo-uretérale. Il m a expliqué que c etait une veine qui compressait l'uretère. Donc normalement opération. j'aimerai savoir si certain d'entre vous, ou dans votre entourage, avez subit cette opération et si les resultats etaient concluants ? car là anesthésie générale + m'introduire des tuyaux dans le corp ca me fait un peut flipper ...merci
Celibataire brun 1.80 cherchant l ame soeur de preference a forte poitrine ... mais bon tous le monde s en fou...
Bonjour !J'ai subi 3 interventions chirurgicales suite à la découverte à l'âge de 24 ans d'un syndrome de jonction pyélo-urétérale qui a presque entièrement détruit mon rein gauche. Mon urologue a tout de même préféré un traitement conservateur car je n'ai pas encore d'enfants et que le rein droit est un peu fatigué... J'ai donc eu une sonde JJ, puis une pyéloplastie et je vis sans sonde depuis 5 mois sans problème. J'aimerais savoir si qqn a eu une pyéloplastie qui a marché et comment se passe la surveillance ou si qqn a dû subir une ablation du rein par la suite.Un grand merci pour vos réponses !nilou17 ...
Bonjour,Après 2 infections urinaires j'ai passer une échographie des reins et de la véssie et là , on ma trouver un urerère un peu dilate.Après une urographie on ma confirmé une jonction pyélo calicielle à minima. J'aimerai savoir s'il faut opérer ou pas et comment vivre avec ça ?Merci par avance....
Bonjour tous,j'ai un syndrome de la jonction pyélo-urétérale (gauche) constaté depuis 5 mois.Mes premières douleurs côté gauche ont commencé il y a 7 mois. Au début 1 fois par mois puis 1 fois tous les 15 jours. Récemment une fois par semaine.Pour éviter ces douleurs en attendant l'intervention(laparotomie),j'ai remarqué qu'il fallait que j'évite : les siestes après le repas,les boissons gazeuses,les vieux vins rouges trop boire,dormir sur le côté gauche.Les comprimés d'ibuprofen me faisaient de l'effet au début, maintenant, c'est beaucoup moins efficace.Est-ce que vous avez des idées sur d'autresconduites à tenir afin d'éviter les crises ?Et quels calmants avez-vous utilisé dans ce cas ?Merci de vos réponses....
Bonjour à tous! Lors d'une pyéloplastie pour cause de syndrome de la jonction pyélo-urétérale, mon beau chirurgien m'a posé une sonde double j. Je ne l'ai pas supporté et il a du me l'enlever 15 jours après, soit il y a deux jours.Mais j'ai depuis des douleurs dans le rein, les même douleurs que j'éprouvais avant l'opération... douleurs lancinantes qui partent du rein et irradie aux alentours...Avez-vous connu cela? si oui, est ce normal? faut il que je m'adresse de nouveau à mon chirurgien?Merci de vos réponses!...
Bonjour!Je suis enceinte de 10 semaines et voici qqs années on m'a diagnostiqué un syndrome de la jonction pyelo urétéral au rein droit. Mon urologue m'a dit qu'une intervention ne s'imposait pas en l'état actuel des choses, mais je me pose pas mal de questions sur le déroulement de ma grossesse dans ces conditions. Je commence à sentir qqs petites douleurs au rein droit de temps en temps, même si c'est très léger. J'appréhende une pyelonephrite (dont je sais que ça fait très mal par expérience à deux reprises) ou des infections urinaires et leurs conséquences sur mon bébé.Avez-vous déjà eu des grossesses en ayant ce syndrome? Comment se sont-elles déroulées?Je vous avoue que je suis un peu inquiète pour les prochains mois...Merci par avance ...
ma puce a eu son urographie hier qui a decelé un syndrome de jonction. Pour l'instant pas d'operation. A l'echo la cavité renale n'est pas plus dilatée qu'au mois d'avril. Donc le pediatre dit que pour l'instant on laisse comme ca.Si quelqu'un a un enfant avec le meme probleme j'aimerais avoir des temoignages...
Bonour,Qqn pourrait m'expliquer ce qu'est un syndrôme de la jonction?Si c'est systématiquement un malformation congénitale.Merci d'avance.Message cité 1 fois...
Bonjour,voilà je vous fais part des mes questions:ayant un syndrome de jonction pyélourétérale, opéré+réopérée et sans nouvelles crises depuis maintenant 2 ans,j'aurais voulu savoir si pr les femmes ds mon cas,votre grossesse avait eu de l'influcence sur caet 2ème question : si vous avez des enfants,ont-ils la même malformation?merci d'avance de vos réponses....