Bonjour,Je suis handicapé, en fauteuil roulant et je ne peux pas me débrouiller seul pour aller aux toilettes.Dans la journée je fais appel à des auxiliaires de vie qui viennent à des heures fixées à l'avance et la nuit je fais appel à un service de garde itinérante qui se déplace à la demande jusqu'à 1h00 du matin.Cependant, j'ai appris que ce service de nuit va fermer dans n mois et d'autre part, en cas d'urgence pour aller uriner dans la journée ou la nuit, je suis coincé.De ce fait, un médecin de rééducation fonctionnelle m'a parlé de sonde urinaire vésicale ou à demeure si vous préférez.J'en ai donc parlé à mon urologue et à mon médecin traitant, le rendez vous pour la posé est fixé à demain après midi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur ce forum en a une et comment on vit avec.En fait, j'ai plusieurs questions:- Est-ce douloureux à la pose?- Est-ce gênant dans la vie quotidienne?- Peut-on prendre des douches avec et est-ce contraignant au niveau de l'entretien (soins, ...)- Enfin, s'il y a des ayxukiliaires de vie sur ce forums, êtes vous autotisées à aider les personnes dotées de sondes à vider la poche lorsque cela est nécessaire?Je vous remercie tous d'avance pour votre réponse et tacherez de poster un message demain après la pose de la sonde pour apporter mes sentiments à ce sujet.Florian
Bonjour Voila j'ai une -weight:bold;'>sonde JJ depuis le 20/10 et depuis je pisse le sang quand je fais trop d'efforts, j'ai mal a la vessie car je sens le bout de la -weight:bold;'>sonde et parfois elle remonte dans le rein donc . Mais bon LE SEUL coté positif c'est que je n'ai pas refais de crise de colique n'phrétique mais depuis infection urinaire sur infectionurinaire; MAis d'apres le doc c'est normal car la -weight:bold;'>sonde est un nid a germes .
En fait je voudrais savoir comment vous vivez avec cette -weight:bold;'>sonde et comment ca se passe quand on l'enlève ( douleurs, temps d'interventio,.....)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront a mieux -weight:bold;'>vivre ma grossesse ( 7 mois.......vivement la fin!!!) BIZZZZZZZZZZZZZZZZZzzz...
Bonjour,on va me placer une -weight:bold;'>sonde urinaire à demeure pour au moins 4 semaines . je suis tres anxieuse à l'idée de devoir -weight:bold;'>vivre avec ce tuyau qui va sortir de mon corps et à l'idée que l'urine va s'ecouler de moi sans que je puisse la controler. Faut-il prevoir des protections ? Cela fait-il mal? Peut-on avoir des relations sexueles? Merci de me faire part de votre experience et de vos conseilsCaroline...
bonjour, on viens de me mettre une -weight:bold;'>sonde jj depuis 2jours suite a un calcul qui a été cassé. la -weight:bold;'>sonde est très genante et douloureuse. il m'est difficile de m'assoir et de m'allonger, bref je ne peux presque rien faire. on va me l'enlever dans 1mois. est ce qu'on peut avoir des rapports sexuels, et fumer avec la -weight:bold;'>sonde.???...
bonsoir ou bonjourcroyez vous que je peux aller a la piscine avec une -weight:bold;'>sonde vésicale avec mes enfants en enlevant la poche urinaire & en bouchant la -weight:bold;'>sonde avec un bouchons prévu à cet effetmerci de vos réponses ---------------...
j'ai appercu en ce moment du sang dans mes urines, ai ayant eu mal en bas du ventre je vais faire des analyses demain. j'ai tres peur que cela soit du à des Calcul Renaux car ma soeur en a deja eu, et pour l'illiminer cela a été vraiment dur. elle a terriblement souffert avec la -weight:bold;'>sonde qu'on lui avait mis pour l'enlever.j'ai tres peur de -weight:bold;'>vivre cela, peut etre est ce une cystite ? seulement je n'ai pas mal quand j'urine. quelq'un a t'il deja eu des calcul ? et y a t'il un autre moyen que la -weight:bold;'>sonde pour les illiminer ? j'espere que j'aurais des reponses , merci bcp.emilie 17a...
bonjour, je suis porteuse d une -weight:bold;'>sonde double J et j ai oublié de demander au medecin et chirurgien s il etait possible de faire l amour avec cette -weight:bold;'>sonde sans risques. quelqu un aurait il une reponse?merci d avance....
bonjour,il y a 15 jours, j'ai eut une operation pour enlever un calcul par voie naturelle.on m'a placé une -weight:bold;'>sonde double J.je voudrais savoir en detail comment se passe l'enlevement de cette -weight:bold;'>sonde et les douleurs.je stress a cause de sa, encore une semaine a tenir avec.merci...
On vient de me poser une -weight:bold;'>sonde dans l'uretère qui était écrasée par mon utérus (6ème mois de grossesse)La douleur insupportable au rein a disparu mais depuis j'ai des problèmes avec ma vessie, brulures, gêne et je n'ose plus sortir. Je n'ai pas d'infection.Connaissez vous des personnes qui ont eu ce genre de -weight:bold;'>sonde ? Merci d'avance...
Bonsoir, j'aurais souhaité quelques avis d'autres internaute quant au -weight:bold;'>sonde vésicale.Cela fait une 15aine de jours que je suis pris d'envie d’être sondé, bizarre me direz vous mais moi qui suis grand consommateur de bière je suis souvent amené a me rendre au WC, la -weight:bold;'>sonde elle retire cette contrainte une vidange de la poche de recueil de temps en temps et hop ! Je me -weight:bold;'>sonde de plus en plus en souvent, que m'arrive-t-il ?Les gens qui répondront par critique non constructive, ne sont pas la bienvenue merci pour vos comlmentaires...