Chercher
Toutes Auto & Moto Brico/Déco Cuisine High-tech Informatique Jeux vidéo Loisirs Mobiles Mode & People Musique Santé Sciences Sports Tourisme Autres
POSEZ UNE QUESTION :
Kiloki  »  Cystites et problèmes urinaires  »  vivre avec une sonde - Urgent
vivre avec une sonde - Urgent
2011-05-05 22:09:42
Bonjour,Je suis handicapé, en fauteuil roulant et je ne peux pas me débrouiller seul pour aller aux toilettes.Dans la journée je fais appel à des auxiliaires de vie qui viennent à des heures fixées à l'avance et la nuit je fais appel à un service de garde itinérante qui se déplace à la demande jusqu'à 1h00 du matin.Cependant, j'ai appris que ce service de nuit va fermer dans n mois et d'autre part, en cas d'urgence pour aller uriner dans la journée ou la nuit, je suis coincé.De ce fait, un médecin de rééducation fonctionnelle m'a parlé de sonde urinaire vésicale ou à demeure si vous préférez.J'en ai donc parlé à mon urologue et à mon médecin traitant, le rendez vous pour la posé est fixé à demain après midi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur ce forum en a une et comment on vit avec.En fait, j'ai plusieurs questions:- Est-ce douloureux à la pose?- Est-ce gênant dans la vie quotidienne?- Peut-on prendre des douches avec et est-ce contraignant au niveau de l'entretien (soins, ...)- Enfin, s'il y a des ayxukiliaires de vie sur ce forums, êtes vous autotisées à aider les personnes dotées de sondes à vider la poche lorsque cela est nécessaire?Je vous remercie tous d'avance pour votre réponse et tacherez de poster un message demain après la pose de la sonde pour apporter mes sentiments à ce sujet.Florian

doctissimo.com

Titre:
Description:
Pages indexées dans Google:0
Pages vues par chaque visiteur:
Taux de rebond:0% (pourcentage de personnes qui ne visitent qu'une seule page du site)
Temps passé par chaque visiteur:
Traffic issu des moteurs de recherche:% (pourcentage de visiteurs venus sur le site via les moteurs de recherche)
Google PageRank:/10
Age de doctissimo.com:
Mentions dans Facebook:0 fois
Mentions dans Twitter:0 fois
Evolution de la popularité:

Ajouter un commentaire
Nom (public):

Commentaire:

règles de publication

Discussions similaires:

POSEZ VOS QUESTIONS