Bonjour,Je viens vers vous en espérant avoir un début d'explication En effet depuis environ 15 jours j'ai une gène vers le rectum non douloureuse (mais bien présent et gênant a souhait)et soulagé quand je suis allongé (elle me gène quand je suis assis, debout, court, ..)Les symptômes sont les suivants :- Odeur nauséabonde au toucher de l'anus - Faux besoins parfois- Selles longues, fines, marrons, molles rarement dur et en plusieurs morceaux plus sombres- Flatulences presque silencieuses et grasses !- Je ne sais pas si c'est lier mais j'ai mal au dos entre la colonne et le rein droit depuis au moins 5 mois (je pratique le golf je pense que c'est lier a ce sport ....)- Pas de douleurs aux intestins (mais des gargouillis parfois bruyants pendant la digestion)- Visuellement pas de trace de sang - Anus lisse et rouge Qu'en pensez vous Merci PS : A noter que j'ai eu aussi une duodénite érosive intense + gastrite aiguë il y a 1 an a peu prés (pas de contrôle depuis mais toujours quelques soucis gastriques ...)Message édité par ibaraki le 01-04-2010 à 11:07:00
j'ai 45 ans, je viens de passer une rectoscopie pour fauxbesoins, rien a été décelé , le gastro me dit colon irritable, j'ai pris des crises affreuses a etre pliée en deux et ne pouvant pas sortir de mon lit, plus une constipation et des faux besoins enfin le tout quels conseils pouvez vous me donner suis une grande nerveuse anxieuse enfin toujours stressée, j'ai un traitement à partir de ce soir merci de vos conseils...
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens dans votre forum et j'ai déjà eu grâce à ça plusieurs réponse à mes questions.
Cependant, il y a un truc qui me tracasse, ca fait un mois que j'ai une sensation de faux besoins comme si je suis sur le point d'aller à la selle mais il n'y a rien! et le comble c que cette sentation persiste même après une selle.
Quand je suis partie consulter et après plusieus traitements qui n'ont pas marchés le doc m'a dit que c du au stress c tout!
Svp est ce que quelqu'un connait ça? y a t-il un remède? Merci d'avance pour vos réponses...
Je me reconnais bien sûr dans bcp de messages et je confirme que c'est un véritable enfer cette colopathie fonctionnelle (il faut bien donner un nom mais les médecins en tous les cas ont tous l'air de patauger en ce qui concerne son traitement ou son soulagement).J'ai également des douleurs abdominales, des diarrhées matinales à répétition qui m'empêchent littéralement de sortir, qui me font psychoser sur les transports en commun, les embouteillages, les réunions ...De plus depuis une sphinctérotomie et une hémorroidectomie l'année dernière, j'ai en prime des gaz monstrueux.Mais, il y a autre chose qui me travaille, c'est l'impresssion perpétuelle de ne pas avoir évacué la totalité des selles, des selles super impérieuses et surtout des faux besoins tout au long de la journée que je n'arrive pas à dissocier des 'vraies' envies. C'est terrible, cette recherche de toilettes et la moitié du temps pour rien !!!Une gastroentérologue de l'hopital beaujon m'a parlé de problèmes de plancher pelvien ? je passe une maniométrie anorectale demain. Est-ce que quelqu'un a été soigné pour ça ? rééducation ou chirurgie ?mille mercis pour votre avis...
Bonne année à tous!J'ai lu pas mal de témoignages sur le forum et je me suis dit que je pourrais apporter ma contribution et peut-être trouver des solutions à mon problème.J'ai 26 ans et j'ai ce qui semble se rapprocher d'une colopathie fonctionnelle bien que mes symptomes soient un peu différent de la plupart des personnes sur doctissimo.Tout a commencé après le lycée.D'abord j'ai eu des nausées,une envie constante de vomir qui m'a poursuivi pendant environ 3 ans accentuée dans les situations de stress type examen ou les lieux fermés ou bondés type salle de cours ou transports en commun.Mon médecin n'a pas su trouver la solution à mon problème.J'ai réalisé que tout cela était dû au stress et à ma mauvaise alimenation,principalement le fait que j'expédiais tous mes repas en 5 minutes!!Le simple fait de manger plus lentement m'a beaucoup soulagé.Ensuite à 22 ans,j'ai commencé à avoir de faux besoins et des gaz du jour au lendemain.Cela me pourrit la vie depuis des années.Mon médecin traitant ne prend pas vraiment ma maladie eu sérieux.Il m'a prescrit du smecta, de l'euphytose et d'autres médocs qui n'ont eu aucun effet.Tout comme mes nausées cette sensantion de faux besoin me poursuit de manière permanente.Depuis quelques temps s'y sont ajoutées des diarhées et des maux de ventre(supportables, mais gênants).Je n'ai quasiment plus de vie sociale depuis 2 ans.J'ai envie de reprendre ma vie en main.D'autant plus que je commence une formation en alternance en dans quelques jours et je crains que mes troubles ne viennent en perturber le déroulement....
Bonjour, depuis 2 jours j'ai une odeur extrêmement désagréable dans mes selles, pour préciser, un peu un mélange de mauvaiseodeur de pieds et d'une personne qui se serait pas laver depuis 15 jours... C'est vraiment immonde. J'ai quelques douleurs dans le bas ventre également mais pas de problème de constipation ou de diarrhée. Je me demande si l'absorption de certains aliments pourraient-être la cause de cette odeur très désagréable ! Y'a deux jours j'ai mangé du lait concentré à grosse dose, ce qui m'a un peu ruiné le ventre avec des gargouillis. Croyez-vous que cela puisse venir de ce lait concentré ? Merci pour vos réponses....
bon ben rien de neuf aprés ma consultation au gastro mais par contre je fais une coloscopie jeudi aprés midi!!! super!!!!vont ils enfin pouvoir me dire de ou tout ca provient???? lol (rapel des symptomes: sang abondant dans les selles,glaires,envies de fauxbesoins,ballonnement,pas de mal nul part!!!)...
Bonjour,Contrairement à d'autres témoignages se rapprochant du mien, je ne suis pas gêné par les tâches de sueur sur les caleçons (elles sont transparentes et j'ai toujours transpiré beaucoup), mais vraiment par l'odeur qui me dégoutte.J'ai consulté un proctologue qui après m'avoir examiner et écouter, ne m'a pas trouvé de maladies.Je serais super content si quelqu'un a une solution à me transmettre.J'ai rasé les poils de la région péri-anale pensant que ça allait atténuer le problème (les poils retiennent les odeurs) mais cela ne change rien, l'odeur est là.Le truc que j'ai remarqué récemment et qui explique peut être la mauvaiseodeur c'est que lorsque je m'essuie la sueur qui dégouline, il y a des morceaux bizarres, comme du tissu, et quelques excréments à proximité de l'anusÇa me l'a fait à l'instant (il est 22h) alors que j'ai été à la selle ce matin et que mes selles étaient normales.Serait-ce le début d'une incontinence??C'est un énorme problème car je suis cadre et pendant les réunions, à cause de la pression et du stress, c'est infecte. Les salles de réunions sont petites et l'odeur que je dégage est vraiment infecte, j'en suis de plus à ma troisième dépression car je souffre énormément de l'image que je véhicule dans l'entreprise. J'ai surpris récemment que certains de mes collègues me surnomment 'boite à caca'. C'est une véritable catastrophe et je le vis vraiment très mal.Merci de m'avoir lu....
Après une relation sexuelle anale un peu brusque j'ai ce qu'il semblerait être une rectite ( glaires, faux besoins ... ) : j'ai vu mon gastro qui doit me faire une rectoscopie mais je ne lui ai rien dit de tout ça ... pensez vous que ce soit cette relation qui ait provoquer ces troubles ? combien de temps cela va t il durer ? y a t'il un traitement ?...
voila, j'en ai marre depuis que je suis sous ad 'deroxat' j'ai souvent des pets et qui sentent tres mauvais!mais ca me Gene car l'odeur me suit et reste meme entre mes cuisses une odeur forte et je ne sasi pas comment faire pour que ca cesse ou s'estompe !y-en -til qui auraient connu cela et comment ont-ils fait?MERCI DE ME PRENDRE AU SERIEUX CE N EST PAS UNE FARCE JE VOUS LE PROMETS!...