Ma maman a 47 ans et 2 tumeur de type glioplastome. Le médecin ne nous a pas parler de ses chances de survie ni de l'avancement de sa maladie. Elle suit un traitement de Temodal 320mg sur 5 jour toute les 4 semaines. Il nous a dit que se n'était pas opérable. J'aimerais savoir se qu'il en ai. Elle souffre d'hémiplégie (aveugle du coté gauche) et elle n'as plus de sensation de touché sur ses membres gauche. De plus elle a dut mal a enregistré rapidement toute les information qu'on lui dit. Je veu savoir si je doit garder espoir ou me préparer au deuil de ma maman. Et surtout a-t-elle une chance de rémission total?Merci de me répondre. Quelque soit votre réponse.
bonjour à tous, j'ai déja une file ouverte pour mon papa, mais peut etre que d'autres personnes n'ayant pas vu ce dossier pourront répondre à mes questions...Mon papa s'est fait opérer hier d'une tumeur au cerveau, tout a ete enlevé... apres une discution avec le médecin, je me pose des questions...1.est ce possible que le lendemain d'une operation le médecin sache DEJA que c'est un glioblastome? 2.un glioblastome est ce bien le plus grave des cancer du cerveau, qui n'est pas soignable ? 3.est ce que si c'est un glioblastome haut grade, c'est vrai qu'il n'a que entre qques mois et 5 ans? il parle de +/- 18 mois en moyenne. Merci !Vaness...
je me pose une question, car mon pere est decedé a la suite d'un glioblastome en 2003 et je me demande si cela peut etre heriditaire.si quelqu'un a la reponse merci de me le faire parvenircordialement Camille Message cité 1 fois...
Reprise du message précédent :Bonsoir tilly tim, Ma maman a également un glioblastome découvert le 26-12-05 lors de l'exérèse...En quoi consiste la thérapie bio énergétique ???D'avance merci et bon courage à vous tous !!!claire kessori...
Mon beau pére a été opéré d'un glioblastome en juillet 2003, depuis la tumeur est revenu.
A présent depuis quelques jours, il a d'énormes difficultés de langage, il est agressif....
Y-a-t-il une personne qui a eu le malheur de vivre cela et avec qui je pourrai parler.
marcelle...
bonjour !Mon compagnon souffre d'un très proche cousin du glioblastome : une tumeur glioneuronale.Il a 33 ans, moi 30 et nous avons une petite Lou de 3 ans...Je recherche des personnes viviant des situations similaires.L'espérence de vie liée à son cancer du cerveau sont à peines meilleures que pour un glioblastome : jusqu'à 6 ou 7 ans dans le meilleur des cas (en moyenne).Il a été opéré en Janvier 2007, puis radiothérapie et chimio. Aujourd'hui, il est toujours sous Temodal une semaine par mois.La vie va comme elle peut, notre couple est mis à dure épreuve...Y'a t'il des jeunes femmes dans mon cas ?...
j'ai besoin d'un coup de main pour comprendre la mort de mon pere agé de 49 ans a la suite d'un glioblastome au cerveau quelle saloprie cette maladiecela fait maintenant 3 ans qu'il est mort apres 11 mois de lutte et je me demande si c'est normale que je realise seulement maintenant sa disparition merci de votre soutien Camille...
Bonjour,Mon papa de 72 ans a été opéré d'un glioblastome il y a 2 mois. Un autre étant inaccessible est toujours là.Il a commencé la chimio et les rayons il y a 10 jours.Les chirurgiens l'ont condamné...à quelques mois de survie.Dites-moi si je peux espérer qu'ils se trompent...et s'il ne souffrira pas.Merci d'avance pour vos réponses et courage à tout ceux et toutes celles qui connaissent et traversent ces douloureuses épreuves....
Reprise du message précédent :Bonjour Lulu,si tu veux des renseignements va sur ce site:http://www.e-cancer.fr/canceri [...] du-cerveautu trouveras sur la droite de la page en descendant un peu une publication au format PDF téléchargeable gratuitement qui décrit les différents types de tumeurs en fonction de leur localisation.Pour ma maman il s'agit d'un glioblastome.La présence des proches est très importante, alors courage....
On vient de découvrir chez ma tante un glioblastome de stade 4 j'ai lu pas mal de file mais aucun ne m'as donné assez de renseignement quelqu'un pourra t-il m'en dire un peu plus? Les medecins ne nous disent rien appart qu'elle est inopérable et qu'elle n'en a plus que pour quelque mois mais c impossible a entendre.alors svp n'hésitez pas a me donner des infos....