2011-04-29 00:04:22
Bonjour, on m'a decouvert un fibrome de 15 cm de diametre au niveau de l'uterus, au début je n'étais pas inquiete, mais comme de bien entendu dans ces cas la tous le monde y va de son diagnostic au mieux c'est un fibrome, au moins pire un cancer de l'uterus et au vraiment pire un cancer des ovaires, je vais faire un IRM dans 2 jours pour avoir les bonnes réponses et connaitre mon sort, mais quelqu'un a t-il eu un fibrome de cette taille, est-ce que vraiment d'un fibrome on peut avoir un cancer. Merci pour vos réponsesTags : bonnes réponses
doctissimo.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
fibrome cancereux
fibrome uterin et cancer
fibrome au sein : quelques explications svp ?
adéno-fibrome ?
et ca recommence...
fibrome toujours pas enlevé
fibrome au sein
hystérectomie. des questions, besoin de réponses
Besoin d'aide : fibrome de L'uterus
tumeur dans la jambe!! trés peur :'(
2011-05-04 09:27:32
bonjour a tous le monde.voila mon hestoire.ma cousine a fait reperer a cause d'un fibrome au niveau de l'utirus. et apres l'analyse de ce fibrome on a trouver q'il es concereau de stade 2. apres elle as deceder de tous enleve (ablation total de l'utirus.) l'nalyse de l'utirus a montrer q 'il n'es pas infecter par le virus il es donc bien. maintenant ma cousine et tres engoisse elle se pose boucoup de question sur cette maladie.elle me dit j'ai peure q ces fibrome me revien un jour s'il ya qlq'un qui peut m'aider avec ces experience merci....fibrome uterin et cancer
2011-10-11 02:26:34
bonjour à tous ! je suis dans une inquiétude terrible :après avoir subi une hysterectomie sub totale (juste l'uterus) il y a 3 semaines, le gyneco m'a fait part vendredi de l'analyse de mon fibrome... il y a une petite partie (1g cad 1% du fibrome) qui est fortement suspect ... et une deuxième analyse est en cours.je suis un perdue, on m'avait dit qu'un fibrome n'était jamais cancéreux. l'analyse va être longue... au moins 2 semaines d'attente...j'ai vécu cette annonce comme une gifle et j'ai du mal à me souvenir des mots du gynecologue... lésion non invasive (tout est ok car l'uterus est enlevé), lésion invasive (il faut réopérer et/ou faire un scanner abdominal pour les ganglions.j'ai 46 ans, 3 enfants ...pouvez vous m'éclairer un peu ... merci à tous...fibrome au sein : quelques explications svp ?
2011-07-27 03:00:43
je suis allée faire échographie + mammographie ce matin.réponse : j'ai un fibrome de la taille d'une boule de golf au sein droit. Le docteur m'a fait une ponction et on attend les résultats.Elle m'a demandé de revenir jeudi pour une 2ème ponction.elle n'a pas voulu me donner d'explication et m'a seulement dit qu'il fallait attendre les résultats et que vu sa taille, il faudrait l'oter.Quelqu'un aurait-il des explications à me donner : qu'est qu'un fibrome exactement ? en quoi les résultats de la ponction vont-ils changer quelque chose ? est-il urgent de l'enlever ? pourquoi une deuxième ponction de prévue ?Je trouve que les medecins ne sont pas très bavards!Merci pour toutes vos indications qui me seront très utiles!Anne, 24 ans
Lui : 29 ans, RAS et Moi : 29 ans, OPK Sarah : née le 24/06/03 à 41 SA 51cm 3,800kg FC 05/08 FC 11/09 GEU 12/09 Mathilde : née le 13/12/10 à 40SA+3 54 cm 4,260kg...adéno-fibrome ?
2011-08-02 04:09:20
Bonjour à toute, Je m'appelle Aurélie et j'ai 29 ans. J'ai découvert par palpation une boule dans mon sein gauche, jeudi soir. Ce matin, je suis allée consulter mon médecin, qui m'a dit que c'était certainement un adéno-fibrome. Je n'ai pas encore de rendez-vous pour la mammo et l'echo. Merci de me communiquer des infos sur ce sujet et vos expériences. Aujourd'hui mes sentiments sont partagés du fait de ne pas connaître ce sujet. Merci à toutes pour vos réponses...et ca recommence...
2011-12-11 23:14:19
[#7fff00] Bonjour a tous, Il y a sept ans ma maman a eu le cancer du rein; ils lui ont enlevé le rein complètement (sans autres traitement), et la semaine dernière, elle s'est fait opérér d'un polype ou fibrome (ils ne savaient pas trop) a l'entree du vagin. Etant particulièrement inquiete j'ai regardé la définition de 'fibrome' sur ce site et j'ai vu qu'un fibrome ne pouvait pas etre cancéreux...Manque de chance c'estait un polype et de plus il est cancéreux Je suis vraiment tombé de haut, Il ne savent pas encore quel traitement lui donner ils vont faire un 'staff' et elle aura un scanner le 28 maiJ'ai vraiment peur car j'ai perdu plusieurs personnes prches de moi par rechute de cette sale maladie.voila ca fait du bien de dire ce que je pense depui plusieur jours et qui me hante l'esprit...Message cité 1 fois...fibrome toujours pas enlevé
2012-01-09 03:02:54
bonjouralors voila je post ici car je m'inquiete pour mon pere.depuis un long moment mon père a un bouton au bas de la jambe. Après ca lui faisait mal mais la douleur etait aussi au pied. Il a donc décider de consulter. Le dermato lui a prélevé un morceau du bouton pour l'envoyé au labo MAIS ne lui a pas enlevé.Après longue attente, résultat en septembre: fibrome bénin (OUF car on avait tellement peur que ce soit un mélanome)Le dermato a dit que mon pere devrait prendre rdv pour le faire enlever.MAIS mon pere a l'air de ne pas en avoir envie.Quand je lui demande 'papa tu l'enleve quand ton bouton' il me repond qu'il faut qu'il prenne rdv mais bon en clair il ne prendra pas...Alors j'aimerai être rassurée(si c'est possible): Est-ce dangereux ou non de ne pas enlever un fibrome qui est bénin???Cordialement...fibrome au sein
2012-02-17 05:20:06
Bonjour à toutes, Je viens vers vous pour chercher un peu de réconfort et d'explications:Ma soeur a appris la semaine dernière qu'elle avait un fibrome au sein droit, et une biopsie lui a été préscrite très rapidement (pour la semaine à venir). Bien évidemment, tout le monde est inquiet, malgré les nombreux témoignages comme quoi le fibrome est fréquemment bénin. Dans ces cas là bien sur, on pense toujours au pire, et les explications du gynéco ne sont pas toujours bien entendues. De plus, celui-ci n'est pas bien bavard, ce qui nourrit notre inquiétude...Est-ce inquiétant de lui avoir prescrit une biopsie si vite, si ce fibrome est réellement bénin, et comment se passe cet intervention?(sous anésthésie locale, générale, sans anésthésie?). Je vous remercie de vos témoignages, et de vos éclaircissements. Elle est si jeune!!!!Message édité par piouki le 20-05-2006 à 11:18:38
Après 22 mois d'attente, +++ le 24/10/07!!! Ma Lilou d'amour est née le 9 juillet 2008... le plus beau jour de ma vie!!! 3.970kg pour 52cm de pur bonheur!!! Je t'aime très fort ma puce! Tu es toute ma vie! Ma binomette, c'est Petitemouche91 Première IAC le 22 Novembre... on attend!...hystérectomie. des questions, besoin de réponses
2011-05-05 09:04:20
je voudrais savoir combien de temps on reste hospitalisé apres l'opération? Comment est-ce qu'on se sent dans les jours qui suivent? Est-ce qu'on a mal? Si oui, combien de temps? Deviez-vous rester couché les jours suivant l'opération?
bb1 est né le 17 mai 2007 à 10h43.10 juillet: hémorragie utérine dû à un fibrome // 12 juillet: 2ieme hémorragie + hospitalisation. // 14 juillet: 2 transfusions. // 9 août: chirurgie pour enlever le fibrome qui me fait saigner.29 août: ma vie bascule. Suite aux examens pathologiques faites sur le fibrome, on découvre que c'était un cancer (sarcome stromal endométrial + carcinome neuro-endocrine). Hystérectomie faite 17 sept. Chimio débutée le 9 octobre pour 4 cycles de 3 séances. Elle n'a pas fonctionné. Début 2ieme chimio le 18 janvier. Échec encore une fois. C'est la fin. La médecine ne put plus rien faire pour moi, sauf essayer de rallonger ma vie en me rendant malade.FIN . . ....Besoin d'aide : fibrome de L'uterus
2011-06-26 14:10:36
Bonjour, jai besoin daide, d'informations au sujet d'une maladie. la fibrome de l'uterus. a partir de kel age on a cette maladie ? a 24ans est ce que c'est possible d'en etre victime ?quest ce quon peut toujours avoir des enfants avant et [*]apres le traitement ? est ce quon en meurt ? si vous pouvez repondre a mes questions, je vous en supplie de bien vouloir me repondre, a mon adresse personnelle. c'est tres important. si vous avez msn. laissez votre adresse merci. Snik...tumeur dans la jambe!! trés peur :'(
2011-05-05 09:04:07
bonjour j'ai 31ans et je suis atteinte d'une tumeur a la jambe droite au niveau du quadriceps, qu' apparamment, est un fibrome ou sarcome.Les medecins me conseillent de pratiquer une exerese. Elle a un diametre de 2 cm, je ne sais pas si je dois me faire opérer ou attendre car j'ai peur que, aprés operation, la tumeur se reforme ou bien que je perde l'usage de ma jambe, en bref je suis trés inquete Y aurait-il un moyen de savoir si c'est un sarcome ou fibrome sans passer par les mains d'un chirurgien?Y aurait-il des personnes ici qui sont dans le meme cas que moi? merci de vos réponses... ...