2011-07-07 08:34:56
bonjour, ma fille de 12 ans souffre d''un cancer du femur(chondrosarcome de grade 1) elle va être opérée, resection de la partie de femur malade , autogreffe du peroné vascularisé+plaque; je souhaiterai avoir le témoignage de personnes ayant subi le même type d'opération.Merci beaucoup.fanfan95
doctissimo.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
NECKER OU CHU DE NANCY
passage aux rayons après une fracture du col du fémur
Tumeur osseuse bénigne à l'extrémité inférieur du fémur
du courage à tous
besoin de parler
des conseilles
le cancer du poumon métastasé de papa...l'hémiplégie de maman...injust
lymphome osseux
cancer généralisé
chondrosarcome (cancer osseux)
2011-05-12 16:22:17
bonjour, qui connais le chu de nancy ou de necker service orthopédie infantile pour une opération d'un sarcom d'ewing sur fémur chez un enfant de 10 ans. cette opération nécessite 4 chirurgiens, deux sur chaque jambe. ablation du fémur malade, et auto-greffe du péroné. nancy le docteur journeau necker le docteur glaurion si vous pouvez nous aidez dans notre choix merci infiniment...passage aux rayons après une fracture du col du fémur
2011-11-30 01:44:04
Bonjour tout le monde et merci par avance pour vos renseignements, voilà j'ai ma mère qui devait passer bientôt des rayons pour enlever les cellules cancereuses résiduelles apres une opération du cancer du sein ou on lui a retirer un nodule et deux ganglions sentinels. Malheureusement elle s'est fracturé le col juste avant le début de ses séances, sera t'il possible qu'elle puisse commencer ses séances apres son opération du col du fémur?...Tumeur osseuse bénigne à l'extrémité inférieur du fémur
2011-05-11 22:22:42
Bonjour,mon petit ami a su il y a quelque temps qu'il avait une tumeur osseuse bénigne sur le fémur près du genou.Il ne sait pas encore quand il sera soigné et cela me fait tres peur. J'aimerais savoir si ca déja arrivé ;a certains d'entre vous et comment c'était,,quest-ce que les médecins ont fait, les conséquences, comment vous avez vécu ca,etc. Plz, j'aimerais vraiment avoir une idée de ce qui va se produire.......du courage à tous
2012-07-18 22:31:56
Bonjour,J'ai lu vos divers témoignages avec beaucoup d'émotion. Je ne suis pas concernée par la maladie mais c'est mon conjoint (29 ans)qui en 2003 a été opéré d'un chondrosarcome, on lui a coupé son fémur et on lui a greffé celui d'un donneur (merci d'ailleurs à toutes les familles qui autorisent ces dons). Il ne marche toujours pas normalement mais il a un moral d'acier. On essaye de faire un bébé depuis 2 mois, la vie est si imprévisible qu'il ne faut pas repousser à plus tard ce que l'on a envie !!! Il a régulièrement des radios du fémur et des poumons, ça fera 1 an en avril, je croise les doigts pour lui et pour vous tous et pour vos familles, c'est très difficile d'être fort pour soutenir 'le malade'.Je vous embrasse...besoin de parler
2011-06-03 10:57:50
bonjour à tous,mercredi dernier ma mère a appris quelle était condamnée, elle a un cancer du poumon.ils vont essayer de ralentir le cancer avec de la chimiothérapie pendant trois mois via une chambre a l'épaule.mais le sien c'est déclaré très vite car en décembre les radios ne montraient rien alors qu'en janvier ils ont vu des traces mais n'ont rien dit.Ils lui ont d'abord soigner son fémur car elle a eu des métastases au fémur avec de la radiothérapie commencé il y a trois semaines et fini lundi dernier.mais on ne sait pas si tout est partit, on reste dans le flou.moi j'ai appris qu'elle pouvait avoir cela a cause d'une infirmière par téléphone, car elle m'a demandé ce que l'hôpital d'où elle arrivait nous avait dit sur le poumon a ma mère, et ni moi ni ma mère étions au courant c'est trois jours après qu'on l'a su cela en février.imaginez mon stress au téléphone, lorsqu'on vous l'apprend sans réellement vous le dire 'secret médical'.et c'est qu'en mai qu'on a vu un docteur pour le femur et son poumon.ma mère se doutait que quelque chose n'allait pas, mais aujourd'hui elle me dit qu'elle n'y croit pas car elle a mal nul part, pourtant elle est consciente de son état, et me dit qu' ainsi elle retrouvera son mari au ciel car lui aussi est mort d'un cancer il y a 13 ans.Elle se dit pourquoi arrêter de fumer puisqu'elle va mourir.merçi de me laisser parler...des conseilles
2011-11-25 22:50:26
merci tout dabord tu me lire.j ai mon amie qui a eu le col du femur fracturer sans rien faire, on ne connait pas encore la raison de cela? jattend mais j ai rop peur que ce soit le cancer, elle c fait operer aujourdhui, on attend.......merci de me rassurer....le cancer du poumon métastasé de papa...l'hémiplégie de maman...injust
2011-07-29 02:17:12
Bonjour,Je m'appelle karine, j'ai 31 ans et mère de 2 enfants de 8 ans et 4ans1/2 : Emma et Teddy.Debut juin, mon père de 56 ans est rentré dans une clinique faire des examens pour une douleur extreme a la jambe gauche.....le verdict tombe après plusieurs examens (radios, scanners, fibroscopie, biopsie...) : cancer du poumon métastasé aux os : fémur, cerveau.Début juillet, transfert à l'hopital St-Antoine (Paris). Depuis, son traitement à commencé : 4 séances de chimio, radiothérapie également. Perte de poids horrible : de 91 kg, il pèse aujourd'hui 53 kg. J'ai tellement mal de le voir comme ca..Son fémur s'est cassé, affaibli par le cancer, il a subit une opération chirurgicale pour brocher tout l'os. Il souffre bcp, ne mange quasiement plus.Et malheursement, ma maman est hémiplégique, après un grave accident vasculaire cérébrale, elle a maintenant depuis quelques années la moitié de son corps qui est paralysé...quelle souffrance pour elle et pour nous tous.Je ne sais plus comment faire pour faire face à tout ça.....Merci pour vos réponses et bon courage à toutes celles et ceux qui luttent contre cette maladie monstrueuse....lymphome osseux
2012-02-19 18:03:02
Bonjour, Mon oncle a un lymphome osseux. On vient de le detecter suite a une fracture du bras.Il est atteint au fémur aussi. Mais apperement il n'y aurait pas de cellules cancéreuse sur d'autres organes.Connaissez vous ce type du cancer? Avez-vous des exemples? Merci AL...cancer généralisé
2011-11-23 10:15:34
bonjour à tous.je viens sur le site depuis 4 mois afin de trouver l'aide face à l'état de santé de mon amie.Agée de 60 ans elle a subit en février 2007 l'ablation d'un polype cancereux à la vessie.. Puis après une biopsie il s'avère que tout va bien. Cependant, en mai elle ressent de violentes douleurs dorsales. Hospitalisée en juillet, on décèle au scanner des métastases osseuses : vertèbres, côte, fémur + ganglions dans le bas ventre.CATASTROPHE !!!! C'est un tourbillon d'angoisse, de sueur, de douleur.... elle est calmée par patch morphine 150 tous les 2 jours + 3 acti skénan par jour.puis après la scintigraphie osseuse, on décide en septembre de l'opérer du fémur (clou ...) c'est terrible..MENT DOULOUREUX....suite à une biopsie à la côte on vient de lui annoncer aujourd'hui qu'elle a un cancer du poumon ????HORRIBLE !!!depuis juillet, je ne l'ai pas quittée des yeux, je l'entoure du mieux que je peux, elle reprend parfois bon moral , mais là !!!! ça semble être trop !!!!c'est une personne très très courageuse, qui essaie de masquer ses douleurs.que dois je penser de ce diagnostic. quelqu'un d'entre vous a t il déjà vécu ce cursus ? je ne sais plus ... aidez moi ...merci.......chondrosarcome (cancer osseux)
2011-04-27 05:04:55
Bonjour à tous,
J'ai raconté mon histoire hier (c'est mon conjoint qui a eu un chondrosarcome, on lui a coupé 20 cms du fémur en avril dernier).
Je voulais savoir qui pourrait m'en dire plus sur les cancers osseux. Les récidives possibles, mais jusqu'à combien d'années ? Ceux qui sont en totale rémission d'un chondrosarcome....