bonjour à tous, j'ai déja une file ouverte pour mon papa, mais peut etre que d'autres personnes n'ayant pas vu ce dossier pourront répondre à mes questions...Mon papa s'est fait opérer hier d'une tumeur au cerveau, tout a ete enlevé... apres une discution avec le médecin, je me pose des questions...1.est ce possible que le lendemain d'une operation le médecin sache DEJA que c'est un glioblastome? 2.un glioblastome est ce bien le plus grave des cancer du cerveau, qui n'est pas soignable ? 3.est ce que si c'est un glioblastome haut grade, c'est vrai qu'il n'a que entre qques mois et 5 ans? il parle de +/- 18 mois en moyenne. Merci !Vaness
bonjour je viens d'être opé&ré d'un Glioblastome
l'opération c'est vien passée et le neuro chururgien à tout enlevé
je n'ai pas de séquelles de l'opération
je neuro chir m'a paradio thérapie et de chimiothérapie
mais est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur les sduite du traitement( e s'il y a ded risquwes de rechute Message cité 1 fois...
Bonjour!Ma belle-mère vient de se faire opérer d'une Glioblastome. Je sais que c'est une tumeur cancéreuse du cerveau mais je me manque d'info sur ce sujet. pouvez vous m'en donner? de plus les médecins lui ont donné une espérance de vie de 2/3ans est ce fiable, avez vous des témoignages par rapport à cela? Elle doit commencer de la chimiothérapie et des rayons dans quelques jours, quels sont les effets secondaires?Merci de me donner des infos et des conseils pour que je pouisse l'aider au mieux.Message cité 2 fois
Emma...
Reprise du message précédent :Bonsoir tilly tim, Ma maman a également un Glioblastome découvert le 26-12-05 lors de l'exérèse...En quoi consiste la thérapie bio énergétique ???D'avance merci et bon courage à vous tous !!!claire kessori...
Bonjourje viens à nouveau sur ce forum pour y trouver des réponses si vous pouvez me renseigner.Mon papa est atteint d'un gliobastome, il avait une chimio 5j/28 jours sans radiothérapie, il ne l'a pas supporté, et depuis mardi il passe a une chimio 7j/10 jours, il est tres diminué, et ne trouve plus ces mots du tout, ne souvient de rien enfin la maladie est bien là.a votre avis, car j'essaie de contacter les medecins en vain (je suis a 1000 kms) pour en savoir plus, est ce que cette chimio a plus forte dose et a plus long terme annonce quelque chose de mauvais?merci, cette question me trotte enormément dans la tete, je ne sais plus quoi penserlumi3re...
Bonjour à tous.mon papa a 1 Glioblastome de stade 4. y at-il des personnes qui peuvent témoigner de cette 'purée' de mala die située dans le cerveau?je connais l'issue et il a déjà eu de la radiothérapie et commence la chimio orale.Merci ....
je me pose une question, car mon pere est decedé a la suite d'un Glioblastome en 2003 et je me demande si cela peut etre heriditaire.si quelqu'un a la reponse merci de me le faire parvenircordialement Camille Message cité 1 fois...
mon mari est decede d un Glioblastome. c est le cancer du cerveau.son combat a dure 15 mois.c est une maladie qui a tres peu de guerisson.la medecine arrive a lrur prolonger la vie mais dans des conditions qui sont tres dures....
bonjour,j'aurai une question pour les personnes qui ont affronté le Glioblastome car je ne trouve nul par 'ma réponse'J'aurai aimé savoir quelles ont été les premieres étapes de la maladie apres diagnostic (crampes, vertiges....)merci beaucoup par avance...
Bonjour,Voilà, le verdict est tombé lundi 04 octobre 2010 : mon beau-père a un Glioblastome ( grade 4) et les docteurs lui donnent une espérance de vie d'1 an.On a l'impression que c'est un mauvais rêve et que nos jambes vont lacher et on ne comprend pas comment on est toujours debout face à une telle annonce.Il sait qu'il a 'un cancer au cervau' car on lui parlé de traitement de chimio+rayon mais il ne sait pas qu'il est condamné!!!!!!Pensez-vous qu'on doit lui dire????Sachant qu'on attend aussi une place de centre de réeducation car son bras gauche et sa jambe gauche sont quasiment paralisés.On ne sait pas si on doit le lui annoncer car il pourrait ne pas avoir envie de 'se battre' pour 'partir' dans les meilleures conditions.....S'il vous plait, pouvez-vous m'aider???? Message cité 1 fois...