ma petite puce de 23 mois fais selon le medecin de l hyperactivite bronchique depuis un an elle m a parlee dernierement de bronchopneumopathie mais pas plus tjrs des antibio et de la flexotide un simple rhume devient vite l enfer plus d appetit des vomissements qoutidien et pertes de poids et evidemment une toux tres tres grasse et emcombree je suis un peu perplexe quant a la competence de mon medecin devrais je m orienter vers un pneumo ou allergo AIDEZ MOI phylo
Bonjour a tous , depuis une semaine j'avai des crises de toux tres frequentes , qui finissait parfois par des vomissement(de glaires) , apres mes vaines tentatives d'automedication et 2 nuits blanches d'affilée , je me suis resigné a appeler SOS medecin , resultat une bronchite asthmatiforme...Est ce que cela veut dire que je souffre d'asthme?Ou est ce seulement passager? Message cité 1 fois...
Bonjour,Depuis quelques années j'ai des soucis après chaque vomissement. Ayant eu des problèmes gastriques ces derniers temps j'ai du faire face à cette situation à plusieurs reprises et je commence à m'inquiéter.Voilà le problème: après chaque vomissement j'ai une phase d'environ 30 secondes (voir parfois 1 minute) où je ne peux plus du tout respirer, je n'arrive plus du tout à aspirer de l'air et à chaque fois je panique de peur de m'étouffer. J'en ai parlé un peu autours de moi et personne ne rencontre ce problème après avoir vomi d'où ma présence ici. Ma question est simple: est ce une forme d'asthme ? Ou s'agit il d'autre chose ?Je vous remercie par avance et si d'autres personnes sont dans le même cas je serais rassuré d'avoir leurs avis. Vomir n'est déjà pas spécialement agréable mais quand il y a cette 'crise' encore après cela devient vraiment déstabilisant et inquiétant....
Bonjour,Mon fils vient de faire sa 1ere bronchite à 4,5 ans le pediatre nous a evoqué que c'est peut être le debut de bronchite à repetition???? qu'en pensez vous ?merci...
Bonjour à tous,j'ai 27 ans, et c'est depuis 20 jours que je souffre d'une toux sèche. Au début elle était fréquente le jour mais après elle est devenue moins fréquente le jour cependant, la nuit m'arrive une succession de tousses ( qui dure mois de 5 min) et je n'arrive pas à respirer ( presque blocage de respiration) et souvent elles sont accompagneés d'un vomissement. J'ai pris plusieurs médicaments: antibiotique et plusieurs types de sirops mais toujours sans résultat! comme j'ai déjà signalé, je tousse rarement le jour ( 3 à 4 fois) mais la nuit je me révielle suite aux tousses sucessives et intenses. je commence à avoir mal en toussant.Svp, j'espère que quelqu'un peux m'expliquer les causes possibles de cette toux: allérgie, bronchite...?????...
Reprise du message précédent :Et bien en fait il avait environ 6 mois, il avait le nez qui coulait en permanence, il toussait beaucoup et beaucoup de bronchite. Il est passé par la kiné respiratoire et ça se passait mal car beaucoup de vomissement après chaques scéance, alors qu'il avait déjà des soucis de régurgitations depuis la naissance.Et a 18 mois 1ère grosse crise d'asthme, ventoline et le nébulisateur a la maison pour relais avec l'hospital et le traitement de fond a commencé a ce moment là et la il va avoir 8 ans. On m'a toujours dit :Mais ne vous inquiété pas, avec l'age ça passera ou diminuera mais chaque année on lui fait faire des tests pour les allergies et tous les ans on lui découvre plusieurs terrains allergisants nouveaux qui se rajoutent. Donc malheureusement pour lui son asthme augmente avec l'age malgré les traitements....
j'ai vu dernièrement un médecin qui m'a dit qu'une bronchite asthmatiforme ça n'éxistait pas que c'était bronchite ou asthme mais pas les 2.qu'en pensez-vous.merci à tous....
Je fait des allergies (acariens poil de chien chat , pollen etc) mon medecin m'a prescrit du singulair a prendre le soir 1cp par jour avez vous eu des effets indesirables avec ce medicament (vomissement , nausees etc) ou autres merci d eme repondre rapidement car tant que je ne sais pas je n'ose pas le prendre (peur de vomir suis un peu emetophobe ) merci de votre aide...
BonjourJe vais vous expliquer mon problème. Depuis 1 semaine j'ai eu une gastro (donc vomissement 2 fois en 4j et s'en suite des diarrhées) aujourd'hui j'ai plus de diarrhée (j'espère) mais je suis en quelques sorte essoufflé et j'ai des glaires aussi, alors je me suis posé la question est ce que le vomit aurait pu irrité les bronches et si cela va passer, j'ai rdv demain.Message cité 1 fois
* ± « Lε dεsεspoir est lε suicidε du coεur.» ± *...
bonjourje souffre depuis 3 mois d'une bronchite qui selon mon pneumologue ne passe pas a cause d'un reflux gastro oesophagien, j'aimerais savoir comment soigner cette bronchite due au RGO, le traitement est il long?deja 3 mois cela devient péniblemerci...
bjr a tous, jai une kestion extrememen simple!!jai fai une grosse bronchite asthmatique cet été, a la base j sui allergique a la poussière mai legeremen , j n pren pas de traitemen tous les jours danti histaminiques j les pren occasionelemen kanjeternue kinz foi de suite, si jai fai une bronchite asthamtique est ce que cela veu dire qua chaque foi que j serai malade ca recomancera? ( depui enfan les angines par exmple finissene en bronchite)dois j m considéré mon cas comme terrain asthamtique ou pas? merci pour vo reponses!...