Bonjour à tous,Après avoir été en arrêt maladie depuis 6 mois, mon médecin vient de m'informer que la sécu m'a mise en longue maladie, jusqu'en 2008.J'ai recherché un peu sur Améli.fr, et d'après ce que j'ai compris c'est la sécu qui va continuer à me payer à un certain % mes indemnités.Mes questions sont :- Mon CDI est annulé, ou suspendu pendant cette période, puis je continuer à bénéficier des avantages, tels que bons de Noël, etc...?- Mon médecin m'a également conseillé de demander d'ouvrir un dossier COTOREP, j'ai entendu parlé de la COTOREP, mais je ne sais pas trop à quoi correspond cet organisme ?Est-ce pour une reconversion ? Car je ne pourrais plus excercer mon métier.Merci à vous pour vos éventuelles réponses.
[#8d0071][quote]Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire. Je suis malade depuis plusieurs années malheureusement. J'ai pour cette pathologie épuisé mes droits au congé longue durée soit 5 ans. J'ai réussi à reprendre mon travail durant 2 ans et demi et j'ai rechuté. Le comité médical m'a écrit pour que mon médecin envoi un certificat pour statuer sur mon statut : congé longue durée ou arrêt longuemaladie. Connaissez-vous la différence entre un congé longue durée et un arrêt longuemaladie ?Perçoit-on son salaire en intégralité ?Je vous remercie, à bientôt.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise Dolto...
Bonjour,J'ai la mucoviscidose, ma pneumologue voudrait m'arreter à long terme. mais je me pose des Questions dont je ne trouve pas les reponses et la secu n'a pas été d'une grande aide.Je suis en CDD depuis un an qui se termine dans un an. J'ai lu qu'on pouvait etre en arret longuemaladie de 3 ans si on travaille depuis un an en CDI ?! Or moi je n'ai qu'un CDD. Est ce possible ? Ou faut il que mon employeur me signe un CDI avant l'arret ?J'ai en plus du mal à trouver une mutuelle qui fait le complement de salaire puisque je suis en ALD 100% ! merci pour votre aide !...
bonjour .Je suis en accident de travail depuis 2003.J'ai été convoqué par un medecin conseil de la sécu qui m'a fais passer de l'A.T à maladielongue durée a partir du 1 juillet 2005 jusqu'au 28 février 2006 et ensuite visite de renouvellement. Je voudrais savoir quel sera mon indemnité journalière pour longuemaladie ? merci...
bonjour
je suis en arret longuemaladie pour depression suite harcelement au travail ,j ai une question si je retrouve un boulot qui me plait est ce possible de l accecpter meme en etant en longuemaladie en demissionnant de mon boulot actuelle? et pour la secu comment faut il si prendre?
merci...
Bonsoir à tous,Je suis employé communal donc je dépends de la fonction publique.Etant en arrêt maladie depuis 1 an et 1 mois suite à une rupture du tendon de l'épaule mon dossier vient de passer en commission et on vient de me refuser le congé longuemaladie.Je dois donc retourné au travail ce qui n'est pas un problème bien qu'avec un bras ce sera compliqué.Mais le plus déroutant est que je viens d'apprendre ce matin que je n'étais plus couvert par l'assurance maladie !!!!Comment est-ce possible ??? J'ai bientôt 58 ans et ayant cotisé toute ma vie comment peut-on vous supprimer vos droits à l'assurance maladie ??? Merci de m'aider,le centre de gestion étant aux abonnés absent concernant mes Questions : ils me disent qu'ils ne sont pas autorisés à répondre à mes Questions....
bonjour à toutes et à tous,j'ai été en arret longuemaladie pendant 3 ans, j'ai voulu reprendre mon activité professionnelle en mars 2006. J'ai travaillé pendant 5 mois et j'ai eu une rechute. Je suis en arret maladie ordinaire depuis le 22/08. Le 27/12 la sécurité sociale m'adresse un courrier en m'expliquant que je ne peux ps bénéficier d'IJ car ma rechute est en rapport avec mon arret longuemaladie et que pr un nouvelle arret longuemaladie il aurait fallu que je travaille 12 mois ! je n'ai ps demandé un arret longuemaladie, je n'y comprends rien et je ne trouve ps d'explications. Je suis allée sur le code de la sécu qui stipule qu'en effet l'assuré ne peut cumuler plusieurs arrets longuemaladie pr la meme maladie sauf avec une reprise de travail de 12 mois ou bien pr une maladie différente ! (comme si on pouvait gérer des délais en ayant un prob de santé!!!) si vous pouviez m'aider à trouver une explication à mon problème je vs en serais reconnaissantebonne journée à ttes et à touscordialementmartineMessage cité 1 fois...
JE VOUDRAIS SAVOIR C EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE L ALD ET LA longuemaladie. EST CE QUE J AURAIS LE DROIT A CE QUE LA CAF REVOIE MON APL DES LES 6 MOIS D ARRET maladie. MON AMI EST EN ARRET maladie DEPUIS LE 1 ER JUIN 08 DONC AU MOIS DE NOVEMBRE SA FERA 6 MOIS. S IL VOUS PLAIT REPONDEZ MOI VITE MERCI.Message cité 1 fois...
je suis assistante maternelle, j'ai le canal lombaire retrecit, astrose cervical degenerente et une tendinite avec calcification de l'epaule gauche , mon medecin veut me mettre en longuemaladie et ensuite en invalide et je ne pourrais plus faire mon metier que j'adore . SOS que faire
ff...
Les indemnités journalières pour arrêt longuemaladie ( cancer) sont elles identique du 1er au dernier jour ? Pour l'instant je suis arrêtée depuis le 20 avril, mais il reste beaucoup à faire : radiothérapie, massages, rééducation... Merci de vos réponsesA bientôt Message cité 1 fois...
Bonjour Un réel problème se pose !Je voudrais me mettre en inaptitude à ce poste ci que j'occupais avant pour pouvoir rechercher un autre et les medecins me conseillent de me mettrent en longuemaladie .que dois je faire ?quelles sont les avantages et les inconvénients ?merci a bientot ...