bonjour je dois passer devant le medecin conseil suite a un accident de travail pour grosse fracture plateau tibiale d apres vous quel seras le taux de rente j ai etait en arret pres 1 an j ai regardee sur le site de rentes de la secu mias j icomprend rien merci Message cité 1 fois
bonjour a tous et merci de m'aider.....voila,suite a une grosse depression de 3 ans,le medecin conseil,ma mit en invaliditée categorie 2.....jai peur de ne plus toucher dargent le temps que ma pension serat versé.......jai un appart et des factures a payer.....que dois-je faire? yatil un risque?et si oui,comment je peut faire pour y arriver?merci beaucoup a tousluc.......
Bonjour,Est-il possible, en Invalidité 1ère catégorie, d'obtenir un taux d'IPP de 33 % ?J'ai une caisse de prévoyance, mais qui n'intervient qu'à partir de taux de 33%D'avance merci de vos réponsesMessage cité 1 fois...
bonjour,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le taux d'IPP. en 1995, j'ai fais une chute au travail qui m'a valu un taux d'IPP de 5% en septembre 1996. (il y a eu une aggravation en 1997, car j'ai du me faire opérer : arthrodèse L4,L5, S1, mais à l'époque je ne savais pas que l'on pouvais faire modifier ce taux puisque j'avais touché un capital). en août 2005, j'ai eu un accident de trajet et je doit toucher un capital ou une rente pour ma cheville et de plus suite une nouvelle entorse en juin 2008, je me suis à nouveau bloqué le dos (actuellement, je ne peux plus rien faire du tout). Peut-on cumuler les 2 taux ? merci de vos réponses...
Dans un jugement pour faute inexcusable celle ci a ete reconnue par le tass.Le taux de la rente a ete fixé au taux maximum pour 30% invlidité en MPQu'est ce a dire ??Actuellement elle touche une rente MP de 750 euros/trimestre.La rente sera de combien maintenant ?? Comment se fait ce calcul ??Merci....
Bonjour, ayant eu un cancer en 2001 (durée du traitement de 2001 à 2002), la commission départementale de l'éducation spéciale m'a reconnu un taux d'invalidité de 50 % au 12/12/2002 (sans préciser une date de fin). Je voulais savoir combien de temps ce taux m'était-il applicable? Je n'ai aucune attestion qui me notifie ce taux, il est juste inscrit sur ma demande de transport scolaire ainsi que sur la demande d'allocation spécial (ces demandes datant du 12/12/2002)Est-ce qu'il est en lien avec le fait que je suis prise à 100% auprès de la sécurité social jusqu'au 26 août 2011?Merci de vos réponses. ...
bonjour,suite à un accident du travail, la sécu. me considère consolidé avec un taux d'IPP de 6%suite a une fracture et tassement d'une vertébre(D9), je ne peux rester debout plus de 2h00, je ne peux porter aucune charge ....je ne peux plus exercer mon métier(mécanicien), pensez vous que ce taux est juste, car je vais me retrouver sans emploi ?merçi pour vos réponsesMessage cité 1 fois...
En janvier j'ai eu une fracture du radius et du scaphoide du poignet gauche, j'ai été opérée, à ce jour, j'ai encore la plaque, en effet, ayant eu de l'algodystrophie j'étais en arrêt maladie pendant 7 mois et demi, c'était un accident de trajet. Un taux d'IPP de 10 % avait été accordé par le comité médical, là je dois passer une contre-expertise. Si vous avez eu cette même fracture, quel taux avez-vous obtenu...
Bonjour,Je viens de recevoir une réponse de la sécurité sociale pour une demande de prise encharge posconsolidation suite à un AT. Cele-ci s'avère positif. Mais ce qui m'intrigue c'est que dans ce courrier on ne me parle pas du taux d'IPP. En effet lors de mon dernier entretien avec le mdecin conseil, elle m'avait dit que j'aurai un taux d'IPP et une rente suivant le taux de celui-ci. Mais là rien.Est-ce normal ??? Dois-je recontacter le secrétariat de celle-ci ??? Ou attendre encore car celà fait déjà depuis le mois de février que k'attends une réponse ?????? Merci à ceux qu ime liront et me répondront.Message édité par SoizicR le 16-04-2008 à 17:42:00...
BONJOURmon cas est typique:j'ai eu un accident de travail en 2004, en fevrier 2007 LICENCIEMENT pour inaptitude, en septembre 2008 reconnu en invalidité 2 éme categorie avec un taux d'IPP de 17%, la MDPH refuse de me donner la carte d'invalidité car leur medecin décide que je suis entre 50 et 79%, j'ai contesté ces 2 décisions au TCI;l'expert du TCI à demandé de changer mon taux à 25% au lieu de 17% et de me mettre à un taux de 80% et donc de me donner la carte d'invalidité.des questions restent ss réponses pour moi:à 25% d'IPP ma rente change à partir du de quelle date depuis septembre ou pas?avec la carte d'invalidité pourais je avoir la carte de stationnement?avec ce taux de 80% peut on passer du 2éme au 3 éme categorie à savoir que c'est mon épouse qui m'aide dans ts les actes quotidien?merci d'avance.Message édité par ahstelio le 23-02-2009 à 16:30:24...
bonjourmon mari a eu un accident de travail en novembre 2000 (trauma cranien important)et a un taux d'IIP de 15% depuis.or il a fait une rechute (crise d'epilepsi) suite a son trauma il n'en avait jamais fait jusqu'alorsil a ete prouvé que cela venait de son accidentson etat en maintenant consolidé depuis le 9 mars 2009(grace aux medicaments qu'il doit prendre a vie !)pensez vous que son taux d'IPP va augmenté ou pas il a vu un medecin conseil mais il n'en a pas parlé...