J'ai une dentiste (que je trouve très compétente, elle prend à l'heure à 15 minutes près, elle a du matériel up to date, elle refuse des actes comme le blanchiment des dents, elle anesthésie si elle a le moindre doute sur l'acte qu'elle fait qui pourrait provoquer une douleur, elle respecte scrupuleusement la cotation assurance maladie, elle a des médecins dans sa clientèle, elle télétransmet, accepte la carte bleue, a des magazines récents dans sa salle d'attente, prend en urgence si on a une rage de dent, déteste arracher une dent sauf les dents de sagesse, et j'en oublie).
Bref auparavant j'étais phobique des dentistes donc je n'y allais pas. Il y a 10 ans j'ai eu une rage de dent épouvantable, a 50 ans ma dernière dent de sagesse, qu'elle a arraché, en urgence. Elle m'a ensuite proposé trois rendez vous pour détartrage, passque 30 ans sans voir un dentiste y avait du boulot. C'était pas l'horreur, mais j'ai souffert.
Ensuite elle m'a dit : si vous venez chaque six mois pour détartrage et examen vous mourasserez avec toutes vos dents.
Depuis j'y vais donc allégrement tous les six mois. En dix ans elle a découvert deux caries débutantes, traitées en 15 minutes, et me détartre en 15 minutes aussi.
Cela m'est facturé dans les 70 euros en moyenne, remboursé a 100 % par l'assurance maladie, parce que je suis en invalidité, mais si non avec la mutuelle je serais remboursé aussi à 100%, ce qui prouve que sa cotation et ses tarifs sont OKI.
La je viens d'y passer détartrage + amalgame pour une carie sur une face latérale d'une incisive supérieure : 98 euros et qqs cents.
Payé le lundi remboursé ce soir !
Mon message : a tous les phobiques du dentiste : allez y chaque six mois, c'est du pipeau. N'attendez pas que cela fasse mal.
bonjour actuellement je paie mon Dentiste tous les mois 260euros,si un jour je n'arrive plus à payer mes echeanches.est ce que mon Dentiste a le droit de ficherafin de ne plus etre rembourser à mon pharmacien pour mes traitements.Message cité 1 fois...
bonjour j'ai consulté l'annuaire sur ameli.fr pour chercher un Dentiste conventionné dans paris 12 hors malgré que le Dentiste qui me soigne soit indiqué en secteur conventionné (d'ailleurs le site n'indique que 3 Dentistes conventionnés avec droits à dépassement) il a pris des dépassements d'honoraires (sur 200 euros : 50 de dépassement) - en a t'il le droit ? je précise que c'était des soins et radios je dois encore avoir beaucoup d'autres soins à effectuer + couronnes et je crains qu'il ne me prenne trop cher...
Bonjour,Je suis en arret pour depression depuis 4 mois.mon arret actuel se termine le 22 septemlbre.Hier j'ia recu par courrier une convocation de la secu pour un medecin conseil rdv le 22 septembre 11h.Deja ca m'angoissse. Et ce medecin conseil est CHIRURGIEN Dentiste ?????Est ce normal ? ca fonctionne comme ca a la secu ???Comment un chirurgien Dentiste peut apprecier les donnees d'un patient depressif???MErci de m'aider si vous pouvez car ca approche et je stress...De plus en documents j'ai pas grand choses a presenter.MErci isa...
Voila, j'ai tout juste 19ans, je ne vais plus au lycée depuis juin 2008 ensuite j'ai fait des études par correspondance et par conséquent je suis inscrit au Cned mais je n'ai pas continuer une autre année, cette année j'essaye de trouver un boulot et je me suis inscrit a pôle emploie. Je vous explique mon problème, j'ai très mal au dents environ 2-3 carie et je ne peut pas aller chez le Dentiste car je n'ai pas de sécurité social d'après ma mère, mais j'ai l'habitude a ce qu'elle me fasse des coup bas et a me mentir (je ne suis pas très aimer) mais vue que c'est elle qui signe le cheque que je remet habituellement au Dentiste je ne peut rien faire sans elle pour l'instant.J'aimerais savoir comment avoir une sécurité social, ou si j'en est déjà une, le Dentiste est une urgence pour moi car je ne peux plus mâcher sans souffrir.merci d'avance...
bonjour à tousAlors voilà , c'est tout bête: mon mari c'est cassé un molaire et il lui manque maintenant un morceau assez important de la dent, ce qui nécessite une visite chez le Dentiste.Le truc c'est nous n'avons pas de mutuelle, donc j'aimerais connaitre les tarifs des Dentiste et savoir si l'intervention à pratiquer aurait un coup plus élevé qu'une consultation de base prise à 70% par la sécu. Mais aucun Dentiste ne veut me renseigner! L'argument phare c'est 'il faut voir ce qu'il y a a faire', je suis d'accord mais n'empêche que pour une dent cassée et non douloureuse les différents actes envisageables ne sont pas si nombreux et il serait quand même possible de m'indiquer quelques prix...L'un m'a dit qu'il fallait faire une visite pour faire un devis... En gros il faut payer de notre poche les 30 % de la première visite pour savoir ce qu'on devra payer à la deuxième?! Auriez-vous une idée du prix pour réparer une dent?Message cité 1 fois...
BonjourVoila ma situation : j'ai arreté mes études il y a un peu plus de trois ans, et depuis je n'ai pas travaillépour cause de dépression. Mon problème est le suivant : normalement, je n'ai plus le droit à la sécu (parce que les droits s'arretent un an après la fin des études). Seulement, vu que je suis un peu à larammasse, je ne suis pas allé mettre ma situation a jour.Et la dernièrement, il a fallu que j'aille chez le Dentiste en urgence, et là j'ai donné ma carte vitale à mon Dentiste qui me la demandait. Je pensais que je ne serais pas remboursé, et que la carte servirait uniqement à mon Dentiste pour des informations techniques(adresse) mais bon voilà, surprise, en recevant mon relevébancaire, je vois que le remboursement a bien eu lieu ! Je suis tres gené parce que je pense que j'ai pas droit a ce remboursement.Que va t il se passer ? Dois je contacter ma CPAM ?Vont ils s'en rendre compte tout seul ? Suis je en infraction grave ?Merci de votre aideLudo...
Bonjour,
j'ai fait une demande de CMU (je suis RSA) 1 semaine avant d'aller chez le Dentiste pour la pose d'une couronne céramique. J'ai recu l'attestation CMU quelques jours après la pose de cette fausse dent.
J'avais néanmoins prévenu mon Dentiste que j'avais fait une demande CMU et il m'a fait un papier signé et daté , stipulant la pose de la couronne et le prix que j'ai payé (650 Euros). Evidemment, l'idéal aurait été d'avoir eu la CMU avant de me présenter chez le Dentiste mais je ne peux revenir en arrière.
Quelle démarche dois je donc effectuer pour savoir si je peux me faire rembourser une partie ? (j'ai déja été remboursé de 150 Euros par la sécu mais il me semble que cela n'a rien a voir avec la cmu.) Message édité par obispote le 20-05-2010 à 15:49:43...
Bonjour j'ai une couverture mutuellemais j'aimerais savoir si il faut que je prenne aussi une assurance santé ?Est ce que c'est pareil ou non ?ma mutuelle couvre mes frais santé , mais quel sera le role de mon assurance ?j'ai recemment fais une collision à vélo , et je me suis casser les dents ,le Dentiste qui me prends en charge n'a pas souhaiter me prendre en charge et ceux malgrer ce cas d'urgence ,un autre Dentiste m'a signaler que c'est un cas d'urgence et qu'il devrait etre traiter comme, mes dents de sagesse se sont casser et le nerfs est exposé à l'air libre, je risque de perdre mes dents pour toujours et je ne peux plus manger ni boire ni faire quoi que se soit , maisce n'est apperement pas leur probleme.j'aimerais savoir qu'elle sera le role de l'assurance dans ce cas la ?et est ce que je peux poursuivre ce Dentiste ?merci a vousMessage édité par Spidey le 28-02-2006 à 20:04:45...
Bonjour moi j'ai rendez vous bientôt à ma banque pour une mutuelle !Car je vais régulièrement chez le Dentiste , et j'ai une grosse facture à payer ! ...Et je me suis arranger avec mon Dentiste pour qui me mette les 3 ans ou j'ai été chez lui sur 1 ans ! en fête !Pour mieux vous expliquez , j'avais une mutuelle pendant 2 ans quand j'etais en alternance / cette mutuelle c'est arrêter ' début septembre ' ...Et donc là je vais voir avec ma banque pour une mutuelle !Vous pensiez que les tarifs seront à combien pour un jeune de 19 ans ? moins de 25 € ?!ah oui ! et une question ...Faut-il que j'ai 1 mois de cotisation voir plus ? pour que je sois pris en charge ? c'est là ou j'ai besoin de renseignement !Parce que pour me Dentiste il se passe qu'on leur donne un chèque en attente / moi je recois un virement de ma sécu / ensuite je leur donne / Puis justement c'est là ou je voudrais savoir si je vais devoir rajouter de ma poche ou ma mutuelle rajoutera ?...
je suis aller chez mon Dentiste ce matin pour qu'il me faace ma facette de la dent en résinemais la le probleme c que je viens de m'appercevoir que quand je boie ou quand je salive j'ai des petit filer blanc qui parte de la dent et j'ai un peut toucher pour voir et ça ma fait comme une petite tache blanche la résine est peut etre pas tout a fait seche?je sais pas quoi faire......dois-je rapeller mon Dentiste pour lui dire ou attendre demain?merci de vos reponsesMessage cité 1 fois...