bonjour a tous,je viens sur ce forum pour chercher des renseignements concernant la dicopathie protrusive circonferencielle,que l'on m'a diagnostiqué dernierement.j ai 38 ans chauffeur de metier et en arret depuis un mois et demi.mon medecin m'a dit que je ne pouvait plus porter plus de 6 kilos.comment evolue la maladie?puis je reprendre mon travail?dois je en changer?merçi pour vos reponses a bientot
Mon dos souffre d’après l’IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) de ce matin, « d’une discopathie L4-L5 faiblement protrusive médialement, doublée d’une arthropathie dégénérative postérieure L5-S1 » plus autre chose que je ne comprends pas encore mais qui a un rapport avec le « fourreau dural ». J’ai téléphoné à mon généraliste qui m’a dit que le pronostic n’est pas forcément défavorable mais qu’il fallait « gérer cette nouvelle situation » avec patience. Quant au médecin qui à commenté mon « hierrème » sur CDROM, il pense à titre de remèdes, soit à des infiltrations soit à des manipulations. Il pense aussi que c’est le mal du siècle qui progresse évidemment avec l’âge …Quelqu'un a t-il reçu des explications similaires et peut-il me rassurer ?...
bonsoir.le 16/02/04 j'ai fait un scanner du rachis cervical:resultat c4c5 hernie molle sous ligamentaire de 5mm d'epaisseur en c5c6 le diametre antero posterieur du canal rachidien est de 8mm,il existe une discopathieprotrusive médiane sans composante foraminale significa-tive.en c6c7 le disque est légérement dégénéré,mais sans caractere herniaireet sans composante foraminale .ma question est: est ce que je peut refaire une hernie cervical car des douleurs reapparaisent.et en ce moment j'ai des douleur dans le bas du dos jusque dans la fesse.pouvez vous me dire si je dois reconsulté mon rhumatologue .merçi.
jacky35...
Bonjour,Je suis un joggeur de 47 ans , je cours le 10 Km, le semi et le marathon. Je travail dans la toiture. J’en suis a mon 2ème lumbago en 1 an. La radio donne une discopathie dégénérative et je garde un fond de douleur en permanence malgré le traitement ostéopathe. Ce problème doit-il me faire arrêté de courir ?Si je ne pratique plus que sur sol meuble ( bois) cette discopathie va-t-elle continuer a se dégrader ?Existe-t-il une solution dans le cadre du sport ?Merci d'avance...
Bonjour a tous!!
je viens de passer une radio du dos et j'ai lue en conclusion:discopathie lombaire basse
estce que quelqu'un sait ce que ca veut dire?
y a t'il un traitement? je suis pas rassurée,merci a tous!!...
bonsoirje dois subir une discopathie qeuules sont les conséquences combien de jour d'hospitalisation douleur combien de temps pour remarcher séquelles que des questions d'une personne qui a la trouille et qui cherche quelq'un qui a subit cette opération .svp aidez moi!!!!...
bonsoirj'ai une discopathie L5 S1 et j'ai des moments de douleurs intenses et invalidantes .je fais avec je n'ai pas le choix .j'ai subi 2 opérations arthrodése et ostéosynthése et maintenant il faut vivre avec les douleurs.qui a ce problème pour me faire part de son expérience .j'ai 53 ans. Message cité 1 fois...
Bonjour,Mon fils souffre depuis six mois de ce qu'il croyait être une sciatique.Le scanner montre deux hernies discales et une discopathie dégénérative. Je ne sais pas d'où ça vient et vers quoi ça va. Merci d'éclairer ma lanterne. J'ai lu un article sur la Prèle et la Griffe du Diable qui reconstituent les cartilages. Vrai ? Faux ?...
je souffre d'une discopathie degenerative sur trois etages avec de l'arthrose avec un pincement discal et des osteophytes quel traitement pour ca je souffre beaucoup merci de me renseigner...