bonjour à tous, Je suis allergique au Baume du Pérou et aux benzoate de calcium, potassium et magnésium, allergène que l'on retrouve dans énormément d'aliments, de cosmétiques, de médicaments, de boissons, la liste est longue. Aucun traitement pour le moment n'est vraiment efficace, mon allergie se traduit par une toux continuelle, des migraines, des rhinites permanentes.Mon quotidien n'est pas simple, il faut sans arrêt faire attention à ce que je mange, lire les étiquettes, utiliser mon masque lorsque je suis en contact avec du bois, des odeurs de parfums, de détergent.Mais je reste optimiste, quelqu'un connaît-il un traitement qui ralentirait un peu tous ces problèmes ?merci d'avance yolande
Bonsoir à toutes !Je viens de savoir que je suis allergique au Baume du Pérou et apparemment ça viendrait de mon mascara Respectissime des laboratoires PHAS.Du coup je suis embêtée pour me maquiller et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous connais un mascara qui ne contient pas de Baume du Pérou ?Ce n'est pas toujours évident de gérer les allergies mais j'espère pouvoir y remédierBonne soiréeBisousMélanie...
Bonjour,voilà ma fille de 6 ans est allergique au Baume du Pérou(je l'ai su ce matin).J'ai vu sur un autre post les produits à éviter mais je voudrais savoir si il n'y a pas un autre nom pour vérifier tous les produits alimentaire que j'achète(par exemple un code, un nom chimique)parce que Baume du Pérou n'apparait pas sur les produits alimentaire tels que gâteaux,chocolat,bonbons,sodas etc...Si quelqu'un à la réponse merci de me tenir informer je suis perdue(en plus elle mange à la cantine, comment faire?)manue...
Je viens d'apprendre que ma fille est allergique au Baume du Pérou. Ces allergies se traduisent par des erruptions de boutons sur tout le corps. Etant donné que beaucoup d'aliments et de produits cosmétiques en contiennent, j'aimerai savoir quels produits je peux acheter pour qu'elle ne soit pas ennuyée. Ou si quelqu un à une liste de produit en contenant peut elle me l'a faire parvenir.Je vous remercie d'avance. Nathalie...
je viens d'apprendre mon allergie au Baume du perou et au parabens. j'ai donc lu qq messages des personnes atteintes des mêmes problèmes. j'ai l'impression d'entrer dans un cercle infernal! nourriture, produits cosmetiques etc...je suis prête à tenter l'acuponcture, merci pour vos avis et expériences.Message cité 1 fois...
Bonjour,
Je crois faire une allergie au Baume du Pérou. Avez-vous déjà subit une réaction cutanée avec ce composant ? Comment s'est-elle traduite ? Est-ce que le phénomène disparaît de lui-même si l'on stoppe son application ou faut-il consulter et faire un traitement spécifique ?
Merci pour vos témoignages. Message cité 1 fois ...
J'ai depuis 3mois, un 'truc' bizarre sur les lèvres de ma bouche !!! J'ai consulté 3000fois mon médecin généraliste, et plusieurs fois ma dermato ! On m'a tout dit ! Que c'était un herpés, un champignon, et une allergies ! Alors sa se manisfeste assez bizarrement, c'est rouge sur mes lèvres, sa gratte horriblement, sa suinte, c'est moche quoi ! J'ai changé tout mes produits de beauté pour acheter des choses très neutre (dentifrice, crème de jour, fond de teint).Ma dermato m'a dit que c'était une allergie au Baume du Pérou, mais je n'utilise plu de Baume du Pérou !!! Je fais aussi de l'eczéma, mais j'en ai jamais fais sur le visage! Alors est ce que ça ? Que dois je faire, je suis très compléxée !!! C'est affreu, imaginez pour mon copain !!!!Aidez-moi!!!Qui a déja eu ce même problème ?Merci......
Bonjour, je viens d'apprendre que je suis allergique au Baume du Pérou et aux parfum (fragrance). Les réaction apparaissent seulement sur les joues lorsque je m'expose au soleil. Cependant, je souhaiterais savoir si ce type d'allergie peut disparaitre un jour et comment j'ai pu devenir allergique à cela alors qu'il y a 1an je ne l'étais pas.Merci...
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum ! j'espère que vous pourrez m'aider. Je souffre d'un urticaire chronique. C'est le second épisode en quatre ans. Avec fortes douleurs articulations, oedèmes aux articulations (par poussées) au visage, yeux, bouche... Sous traitement ça va. J'ai fait des prises de sang dont j'ai eu les résultats par ma dermato. Je dois bientà´t revoir mon allergologue. Je suis allergique à l'aspirine, aux benzoates, aux poussières de maison. Quelqu'un a t il une allergie aux benzoates? comment faire pour les éviter? on les trouve dans quoi ?? Sur internet j'ai glané quelques infos mais c'est un vaste sujet que les additifs alimentaires... Merci bcp !...
Bonjour,Je vous écris à tous et toutes pour trouver peut être un peu d'aide, car là je ne sais plus quoi faire !depuis toujours je suis allergique au Baume du Pérou, cette allergie s'est développée pour la première fois à l'âge de 6-7 ans à cause d'un stick labello. J'ai donc toujours utilisé du stick sans Baume du Pérou, tel que caudalie, avene, keylian etc...Mais il y a environ 6 mois, j'ai eu des gerçures aux levres qui ne partaient pas malgré le Baume (alors que d'habitude cela suffisait) et donc j'ai été voir une dermato qui m'a prescrit locoid. Mais cette creme m'a donné des plaques avec des petits boutons sur le menton, cela m'a conduit a l'hopital où on m'a dit que c'était de l'acné, et finalement puisque les plaques grossissaient on m'a dit que ce n'était pas ça et depuis je suis sous creme dermalibour + Baume a levres pour le coin des lèvres .C'est un eczéma de contact que j'ai aux levres, et je ne sais plus quoi faire pour faire partir les rougeurs et les gerçures. Les crèmes apaisent mais ne font pas partir les rougeurs! J'évite les aliments allergisants tels que le citron, soda, orange, épices, ... et tous les contacts des levres avec le dentifrice, le parfum, les cremes. Mais ça ne part pas. Je dois porter un pansement sur le menton en permanence pour pouvoir mettre de la creme en permanence!si vous avez déjà été dans ce cas, ou que vous auriez une solution à proposer, je vous remercie d'avance car je ne sais plus quoi faire !merci à tous ceux qui répondront...