bonjour,je vien ici pour informer o sujet de la sypathectomie j'ai subi cette operation a 18an a cose d'une transpiration excessive des mains et des pied. c'est une operationn lourdes ki consiste a supprimé des glande situé sous les bras pour cela il deplace la cage thoracique et enleve l'air des poumons c assez lourd comme opération !!moi depui jsui degoutée ca fait 5 an ke je sui opereé et je regrette amerement de plus en plus j'ai des bouffée de chaleur importante je transpire enormement du thorax du dos et des cuisse tps en tpsen ete je garde pa un maillot plus de 2h c affreu le dos tt mouillé c la honte et encor plus remarké et plus genan ke les main cette operation ne ma pa du tt aider enplus les main son archi sech c horrible je deconseille ca a tt le monde surtou ke cette operation et preconisée apres 30 an et moi il mon operé a 18 j'en veu o medecinn de ne pa m'avoir laissé reflechir plus et kil ne m'est pa di kil etai preferable d'attendre 30 an depui je ressent une fatigue ke je ne ressentai pa avan et g souven des fracture de cote je sui 3foi plu fragilekavan alor kavan gtai trés sportive ojourdui l'operation ne me permet pa de pratiké ce ke je veuaucun moyen de revenir en arriere parfoi j'en pleur pourkoi g fai ca je prefererai encor transpiré des main comm aévan cetai mieu je le jure jsui tellement degouté !!!!!!!!a reflechir a
Bonjour ! Je voudrais avoir des avis sur la sympathectomie thoracique pratiquée sur au CHU D'AVIGNON !Je doute d'une réponse car j'ai l'impression que c'est un coin paumé mais bon Par qui avez-vous été opéré ? Comment ça s'est passé ?Je songe à cette opération à cause de flush et rougissements en tous genres ... donc s'il vous plait donnez moi votre avis, c'est une opération lourde et je ne voudrais pas tomber sur des médecins 'incompétents' Merci...
bonjour a tous la semaine derniere je me suis fé hospitaliser pr subir une sympathectomie thoracique bilaterale(pr erythrophobie).je suis entrée au bloc g ete endormie et...a mon reveil une interne se penche sur moi pr me dire le chir est venu m'expliquer par la suite que des linjection de lanesthesie g fé des extrasystoles ventriculaires...que mon coeur ne battait pas assez vite ...il ma parlé de bigeminisme...que la sympathectomie ralentissait le rythme cardiak et ke ds mon cas le rythme risqué de descendre si bas(25) kil me fodré un pacemaker pr lentrainer (g 38ans).gt si decu et desemparée que sur le coup je n'ai pas reagi.mais le contre coup a ete terrible ya t il dautre 'doctinautes' qui ont vecu la mm experience?le chir ma di kil navé ete face a un tel cas qu'1 seule fois chez une patiente de 50ans, kil l'a tout de mm operé (en 2fois) ms les riskes sont bel et bien la! g 3enfts en bas age et ma vie ne mappartient plus vraiment...je dois faire plusieurs examens mais en attendant ca mapporterez bcp de soutien de converser avec qqu un qui a vecu camerci...
Bonjour à tous et à toutes,Voilà j'ai la rosacée et je me soigne ; j'avais également des flush à ne plus pouvoir les compter.Ma dermatos m'a prescrit des bétabloquants et ça marchait un peu (les flush ont diminué de moitié). Cependant, aujourd'hui leur effet est de moins en moins bon.Je rougis vraiment trop souvent et pour un rien (répondre au téléphone, aller acheter mon pain ou lorsqu'on me pose une question toute simple,...)Aussi, je souhaiterai savoir si des personnes atteinte de rosacée ont fait une sympathectomie et si cela a eu une incidence positive (les avis négatifs sont également à donner)merci...
je transpirai des main mon dermato ma proposé une sympathectomie je n'est pa mesurer les consequence et je regrette maintenant je transpire du do et du thoraxca me donne cho apres g froid j'en peu pluen plus g mal sou les bras du coté du coeur en permanence jsui tellement deg d'avoir fé caca me devien insupportable j'en peu plu j'en pleur preske chak jourjsui deg je voudrai retourné en arriere mai apparement c impossible car il ma sectionné et non clipé je vai devoir resté commez ca juska la fin de ma vie?? je souffre tro depui et ca me joue sur les nerf le fai d'avoir tro cho ou tro froijsui tellemnt deg je sai pa si kelkun aurai une solution?????moi g revu le chirurgirenil me di kun retour en arriere peu etre pirejsé plu koi fairrrrrrrr...
Bonjour,souffrant d'erytophobie, je pense très sérieusement faire une sympathectomie thoracique. J'ai déjà consulté le docteur valla qui me conseille d'aller voir tout d'abord un psy (tout en me disant que ce n'est pas un problème psychologique; allez comprendre).Enfin, j'aimerai avoir des informations sur les résultats (positifs et négatifs) d'une sympathectomie thoracique (faite pour résoudre un problème d'érytophobie ou d'hyperhydrose..); voilà si vous pouvez répondre à ce petit questionnaire:- Raison(s) de l'intervention:- Clipage ou section:- Opération en une ou deux fois:- Complications lors de l'intervention:- Temps de récupération après opération (pour une reprise du travail par exemple):- résultat de l'opération sur le problème traité (rougissements disparus, ...):- Effets secondaires de l'opération:* transpiration compensatrice (sévère, modérée, peu de changement,...)* Sécheresse des main (sévère, modérée, peu de changement,...)* Chute de paupières (sévère, modérée,...)* Autres effets.....- Prix de l'intervention- Le referiez vous ?Je sais que c'est un peu long et que ceux qui ont réglé leur problème réviennent peu sur ce type de forum (et je les comprends); mais cela peut éclairer beaucoup de personnes. Merci...
BonjourCette question s'adresse aux personnes qui ont subit une sympathectomie thoracique pour cause d'ereutophobie et qui prenaient avant l'opération des bétabloquants :Avez vous noté une grande différence entre votre transpiration avant l'opération (alors que vous preniez des bétabloquants) et la transpiration après l'opération (transpiration dite compensatrice) ?Pourquoi cette question ? Pcq depuis que je prends des bétabloquants j'ai l'impression de transpirer plus qu'avant, d'avoir les mains plus sèches également. Mais cette transpiration supplémentaire n'est pas vraiment importante. Alors si après l'opération la transpiration compensatrice est la même que j'ai actuellement je dis banco.Merci pour vos réponses...
Salut,
J'ai subi une sympathectomie thoracique en juin 2003 par le docteur valla ... J'ai choisi le clip chose que je regrette car mes rougeurs sont encore présentes peut etre moins qu'avant en ce qui concerne le stress mais dans les autres cas (chaleur, alcool, et autres) je rougis encore malheuresement ...
quand on lit à droite à gauche sur le forum, certains opérés disent qu'ils n'ont plus de rougeurs dans tous les cas de figure mais d'autres disent que l'opération n'agit que sur le plan émotionnelle ...
j'interroge donc les opérés s'ils veulent bien faire un mini bilan de leur opération en indiquant si clip ou section d'abord et dans quel cas ils rougissent encore ou si ils ne rougissent plus du tout ...
Merci de vos réponses ciao...
Reprise du message précédent :salut tous le monde ! Sayer j ai eu mes dates d operation par le dr valla , je rentre le 21 octobre a la clinique de bercy et je ressort le 26 je me fais operer le 22 et le 25 ! il ma bien tuer le moral quand meme pour la tc...
salut,j ecris ce message pour savoir qui pourrait me renseigner sur une sympathectomie thoracique...avec les clips??? j hesite encore pour l intervention....je m etais renseigner y a de cela 10 ans et cette operation n existait pas encore...seulement l abblation du nerf !merci de me repondre si cela est vraiment efficace....
Bonjour, je voudrais savoir si des personnes qui ont subi une sympathectomie thoracique ont les mains froides, car je me suis fait opérer début juin 2010, apparemment j'avais les mains sèches, mais il y a 2 mois environ, j'ai eu la sensation d'humidité au bout des doigts et de la paume de la main droite surtout. J'a revu le chururgien qui m'a dit que pour lui, l'opération était réussie,tout avait été bien retiré et vérifié. Or, il m'avait dit après l'intervention que le signe que ça avait marché, c'était qu'elles soient chaudes, ce que ça me fait pour les pieds pour lesquels j'ai eu une sympathectomie lombaire(ils sont toujours chauds). Que quelqu'un me réponde, par pitié, j'ai besoin d'être rassurée, je n'arriverai jamais à tenir jusqu'à ce qu'il fasse chaud pour savoir si la transpiration revient. (J'ai quand même la transpiration compensatoire, alors ça veut dire que ça marche?) Je vis dans la 'trouille' d'avoir fait tout ça pour rien. Je suis très angoissée. Un énorme merci à celux qui voudront bien me répondre.( A chaque fois que je sens mes mains froides, ça réveille ma peur.) Merci encore de tout coeur de me répondre.( J' ai beaucoup tergiversé, beaucoup maigri avant de me décider pour cette opération qui devait me changer la vie et je suis en dépression maintenant, dommage car pour les pieds c'est une réussite évidente)...