Bonjour je me décide enfin à poster mon problème. Voilà je m'appelle Patricia, j'ai 24 ans et depuis environ 1 an et demi j'ai des problèmes sur mon auriculaire droit. J'ai été voir ma dermatologue, elle m'a dit que c'était de l'eczéma. Elle a d'abord pensé que c'était une allergie au nickel, donc lié à la souris de l'ordinateur où je travaillais. Elle m'a conseillé de changer le tapis de souris, je précise que c'était une souris optique filaire. Elle m'a prescrit LOCOID, une pommade à base de cortisone. Ca soulage sur le moment, mais ça revient tout le temps. J'habite dans les vosges, à st dié pour ceux qui connaissent et j'ai été hospitalisé à Nancy en début d'année, et ça le fesait toujours donc ça ne peut pas être la souris du boulot ! Ca fait des petites cloques, ça me pique, et ensuite ma peau est très très sèche. Parfois, en crise, elle est toute rouge. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ça que sur un seul doigt, parfois aussi sur l'annulaire et le majeur droit, ma main gauche n'a jamais rien ni mes autres doigts de la main droite. Je précise que je suis droitière, et quand je fais la vaisselle, c'est horrible, alors depuis peu je mets des gants mais c'est pas très facile. La semaine dernière, nous avions un problème avec l'eau, enfin bref et j'étais en contact avec de l'eau sale, et mon btras gauche est devenu pareil que mon doigt, mais ça a disparu au bout de quelques heures. Cet été, je suis partie en vacances à côté de Perpignan, alors je ne sais pas si c'est l'eau de la mer ou la qualité de l'eau du robinet de là-bas, mais je n'avais plus rien tout avait disparu le lendemain de mon arrivée là bas ! ça fesait trop de bien, mais quand je suis rentére, c'est revenu, ça m'amène donc à penser que c'est l'eau qui est la cause de mon problème mais comment en être sûre ? cela fait 3 ans que j'habite dans cet appartement j'ai jamais eu de problèmes! je ne comprends plus rien.
bonjour,il y a environ 5 ans qu'est apparu de l'eczema de contact sur l'auriculaire droit, j'ai associé ca a une bague qu'on avait offert. Du coup je l'ai enlevé.Voila 4 ans que mon pere est decede, et suite a ce deces j'ai fais de l' eczema sur tout le corps et sur mon doigt s'est revenu alors que je ne mettais plus ma bague depuis 1 an. rdv chez dermato qui m'a donné une preparation en pharmacie et de l'efficort. Meme avec ses traitement cela ne partait pas. j'ai mis 3 ans a m'en debarrasser mais seulement sur le corps.Pour les mains ca n'a fais qu'empirer j'ai maintenant 3 doigt ronger par l'eczema jusqu'a deformation de mon ongle sur le petit doigt et voia que j'en ai sur l'autre main.j'ai eu du diprozone du locoid mais ca revient s'en cesse. je vis a la montagne l'hiver avec le froid ca se crevasse de tous les cote et me fait saigner les doigt.Douleur pour toutes taches de la vie quotidienne. Pour le boulot aussi j'ai retrouvé un travail d'aide soignante mais avec les gants, les produits desinfectant et un lavage repeté c'est de pire en pire et rdv chez dermato delai de 3 mois d'attente. quand j'aurai le rendez vous ca se sera calmer comme a chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. merci de me donner une solution si vous en avez une.ciline74...
Il y a 4 ans, j'ai commencé à avoir le haut d'un doigt de la main droite lisse puis quelques mois plus tard, ça a commencé à peler et la sécheresse s'est développée sur ce même doigt.Au fil des mois, un autre doigt (même pas celui d'à côté) a commencé à sécher aussi.J'ai accouché fin 2006 et comme je dois beaucoup me laver les mains, la sécheresse s'est étendue aux autres doigts de cette main ainsi que sur le reste de la main et s'étend encore. Peut-être un traitement reçu à l'hôpital a accéléré l'Eczéma.La crème diprosone n'y fait plus rien et les crèmes hydratantes : pas trop non plus.En +, une seule main est touchée. Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ? J'ai déjà vu 3 dermato pour ce pb et je retourne en voir un car c'est de pire en pire.Merci pour vos réponses.Message cité 1 fois...
Voila, j'ai depuis mes 12 ans (j'en ai 20 aujourdh'ui) chaque hiver un espece d'Eczéma au dessus de l'anulaire gauche, 3eme phalange, toujours au meme endroit... mais maintenant cela fait un an que ça ne disparait plus, maintenant l'Eczéma n'est plus sur la 3eme phalange mais est maintenant sur tout le doigt, meme coté paume...En fait c'est rose couvert de petites bulles d'eau, et quand ça seche ça gerce et c'est sec comme pas possible et ça revient au stade eau, parfois les 2 en meme temps...Je sais pas ce que c'est, je pense aller consulter car ça s'étend, le matin ça gratte beaucoup et je peux pas plier mon doigt a cause du gonflement ou de la secheresse...Si vous aviez une idée de ce que c'est....Merci de m'évoquer vos avis...
Ca fait des années que j'ai un Eczéma sur le doigt (index droit), qui selon l'humidité, les produits avec lesquels j'ai été en contact, le lavage des mains, se met à me gratter, à rougir, la peau s'épaissit, ya des petits boutons qui apparaissent, la peau se fripe et en hiver elle casse et saigne quand je plie le doigt...
J'ai mis de la cortisone dessus (diprosone) dessus un certain temps mais comme je suis une étourdie, entre les fois ou j'oubliais le tube, où je n'en mettais pas et tout, j'ai préféré laisser tomber la cortisone et ses dérivés.
Là j'ai testé le cold cream dessus (avène et la rocheposay) et franchement ça soulage quand le doigt est gras, mais après ça revient illico donc ça ne règle rien,
j'ai aussi mis un peu de cold cream mustela dessus, moins gras mais bon a long terme presque aussi nul
des crèmes pour les mains achetés en supermarché, Yves Rocher, rien n'y fait (des fois elles brûlent même)
là j'ai mis depuis qqjours de la crème bioderma nourissante pour le corps, mon doigt est moins irrité mais le problème reste là, la peau fripée moche, avec les ptits boutons
pour calmer si ça gratte je mets de l'huile essentielle de lavande.
connaissez vous des crèmes vraiment efficaces mais sans cortisone? Message édité par timcampy le 05-09-2010 à 16:54:10...
bonjour, depuis 2 ans j'ai de l'éczéma sur les doitgts, parfois un seul parfois un autre , enfin sa variait, j'ai consulté un dermato il y a un an qui m'aprescrit diprosone, bien que je lui avait déja expliqué que je l'avais déja utilisé mais en vain, bref sa na rien fait, j'ai utilisé hydracort et ensuite tridosénit(ou tridésonit , je confond tjs !! ) mais en vain aussi, et là mon cas s'aggrave, sa me fait des petites bulles et quand je gratte elle s'ouvre et me font des ouvertures ou du liquide jaune et du sang sorte, cela est trés doulouroux car ces petites bulles il y en a une dizaine par doigt !!! quels soins puis je faire et surout comment soigné ces ouverture ???? je précise que je suis au maroc ds une ville ou il n'y a pas de dermato d'ou ma question sur ce forum sinon bien évidemment je serais parti consulté!!!merci beaucoupMessage cité 1 fois...
Salut!Ça fait 2-3 jours que ce problème me tracasse alors j'ai décidé de vous en parler. J'ai eu une petite coupure sur le doigt, rien de grave, et j'ai mis un pansement pour bien le protéger. 2 jours plus tard je l'enlève et la blessure semble mieux se porter. Après à peine quelques heures, je vois de l'autre bord de mon doigt (du côté opposé de ma blessure) un gonflement (pas trop considérable) de mon doigt avec de minuscules bulles un peu partout sur le bout de mon doigt. Cela démange un peu. Je me demande donc qu'est-ce qui a donc provoqué ça? Peut-être une réaction allergique au pansement... Mais c'est la première fois en 18 ans que ça m'arrive.Merci...
Bonjour, il y a une semaine, j'ai remarqué un petit bouton noir qui est apparu sur le bout de mon doigt, maintenant j'en ai 2 nouveaux qui sont apparu le long de mon doigt, cela ressemble à des petit grain de beauté,ca m'inquiete que pensez vous que ce soit?...
Salut, j'ai de l'eczema sur les mains et le seul remède efficace que je connaissais, c'est le diprosalic.C'est très efficace comme pommade, mais je crains que ce soit trop fort pour la peau surtout que je l'applique a chaque fois que mon eczema réapparaît.est-ce dangereux, ou au moins déconseillé ? accoutumance ? peau endommagée à long terme?Quelles sont les méthodes douces efficaces ? est ce que je dois appliquer un corticoide moins fort ? le quel ?Merci d'avance pour les réactions et conseilsMaya...
Hello !!C'est ue horreur.. Mon bébé à des l'éczema sur les joues, le front, les oreilles et les bras et le medecin dis que c'est normal..Les plaques sont rouges ( parfois crouteuses et marrons ) & seul l'huile de lavande l'empeche de se gratter à sang. Mon petit de 4 mois semble défiguré avec cette maladie.. Je voudrais des témoignages et surtout si quelqu'un a une solution .... svp.Merci !...
Bonjour à tous,Depuis mardi mon majeur de la main gauche a commencé à devenir rouge et gonflé au niveau de la dernière phalange tout autour de l'ongle. J'ai été voir mon médecin hier matin et il m'a donné des bains de dakin, de la fucidine et des pansements à faire. Mais mon doigt a encore gonflé dans la journée et me fait de plus en plus mal. Ça devient insupportable. J'ai peu dormi cette nuit et là j'ai plus mal qu'hier. Mon doigt 'au repos' reste plié. Je peux le bouger mais ça me lance. Mon doigt est rouge et très gonflé mais il n'y a pas beaucoup de pu à vu d'oeil sauf un peu sous l'ongle mais quasiment rien. Alors j'aimerais savoir du fait que je ne suis allé au médecin qu'hier et que j'ai donc commencer le traitement qu'hier si je dois attendre un peu pour voir si il y a amélioration sachant que là c'est le contraire ou vaut-il mieux que j'aille aux urgences malgré que ça fait un seul jour que je me traite mais que j'ai mal ?Merci d'avance à toutes les réponses ps : désolé si ce n'est pas la bonne partie pour cette discussion....