salutj'ai besoin de vos temoignages , je flippe !!questios aux fracturés de la clavicule : où en etes-vous dans la récupération ? et pour lever le bras au max, soulever combien de kilo au max avec/sans douleur/difficultés ?quel etait le mouvement le + difficile à récupérer? quel etait le muscle le + difficile a renforcer? en quoi consistaient les séances de kiné exactement? il reste une gene/douleur dans certains mouvements ? est-ce que vous sentez encore une sensibilité au repos quelque fois ? ou aux changements de temps?n'oubliez pas de preciser quelle partie de la clavicule vous vous etes cassé , si la fracture etait deplacee , si vous avez ete operé (comment) ou pas (anneaux ou juste echarpe), et a quel age vous avez eu la fracturemerci bcp
je me suis cassee la clavicule il y a 4 jours. Il y a deplacement de la fracture. l'orthopediste que j'ai vue aujourd'hui a l'hopital m'a dit qu'on laissait le deplacement tel qu'il était, qu'un cal osseux allait se former sans aucun probleme. ça me surprend que l'on ne cherche pas a remettre l'alignement de la clavicule.
Votre avis m'interesse.
Merci d'avance. Message cité 1 fois...
bonsoir tout le mondej'ai 17ans et je me suis fracturé la clavicule hier soir au foot.j'ai été aux urgences directement apres, radio...diagnostic:fracture de la clavicule gauche, pas de déplacement.le médecin m'a alors posé une sorte d'écharpe(en forme de croix) en me disant que les anneaux faisaient teeriblement mal et ne servaient pas a grand chose.J'aimerai savoir dans combien de temps environ je pourrais reprendre le foot(je suis accro...) d'aprés vous...sachant que le médecin a écrit 'arret de sport : 21 jours'.j'aimerai avoir votre avis.merci d'avance....
salut o blessés des épaules, je me sui fracturé le tiers moyen de la clavicule droite lors d'une chute il y a 10 jours. je me demandais si c'était normal que ma clavicule se déplace quand je passe de la position allongée à la position debout ou assise. une opération est elle nécessaire pour retrouver une certaine stabilité de l'épaule ? quelle période d'immobilisation est il conseillé de prendre ? merci par avance......
Bonjour,suite à une mauvaise chute à velodébut juillet je me suis fracturé la claviculegauche helas aucune amélioration 3 mois apres je ne c'est plus quoi faire j'ai 2 avis différents un médecin veut opéré l'autre non.QUE FAIRE merci d'avance...
bonjour je me suis casse la clavicule le 27 octobre (fracture deplace de la clavicule droite)on ma opéré le 5 octobre et on m enleve la broche le 18 novenbre sais pour savoir si vous savez pas si je pourais être apt à une competition de judo le 1 decembre...
Bonjour à tous,Alors voilà, je me suis cassé la clavicule il y a 6 jours.J'ai donc une double fracture de la clavicule droite.On m'a proposé le port des anneaux que je porte maintenant depuis 5 jours.J'ai vraiment du mal à dormir. Aucune position ne me convient vraiment.J'ai 16 ans et c'est donc mon souvenir de vacances pour l'été 2012. --'J'ai maintenant des irritations dues aux anneaux surtout au niveau des aisselles. Des maux de dos horribles qui me font presque oublier ma (double) fracture.Mon '8' est pas mal serré mais il n'est pas vraiment positionné sur la clavicule (dont on remarque une petite (ou pas) bosse sur le torse).Enfin je voulais savoir si cela était normal ? (le fait qu'il ne soit pas vraiment sur la clavicule)Et si vous avez quelques conseils pour la vie quotidienne...Merci =D...
bonjour, j'ai une amie dont le gamin s'est cassé la clavicule.Il a fait 41 de fièvre hier et depuis, ça a baissé. Est-ce normal de faire de la fièvre lorsqu'on se casse la clavicule ou est-ce signe d'infection?Il est sous triatec.Merci!...
Bonjour, suite à une chute à moto, je me suis fracturé la clavicule gauche.La clavicule a été brisée en plusieurs morceaux, mais cela n'a pas été vu par l'interne de service aux urgences.J'ai été appareillé avec des anneaux en 8, mais la clavicule ne s'est pas remise dans l'alignement.Le 15 décembre, le chirurgien m'a retiré les anneaux en précisant qu'il y avait suspicion de pseudarthrose.Et les os n'ont pas bougé d'un cm depuis le 14/10.Au toucher, je sens la pointe de l'os sous la peau.Ma question, le médecin envisage une opération, moi je préférerai ne pas la subir.Quels sont les risques à terme si je refuse l'opération ? Sachant que je souhaite reprendre la pratique de la moto d'ici les beaux jours.Merci...
hello,
j'ai mon ami qui s'est cassé la clavicule droite, le médecin des urgences, lui a dit que c'est une des fractures les plus bénines, il lui a mit un espéce d'anneau qui fait les tour de ses bras, mais on voit un bout d'os qui ressort de son épaule alors que sur les radios s'est une fracture non déplacé,,
demain nous allons allez voir un chirurgien orthopédiste, qu'on connait trés bien et qui pourra bien nous conseillé,
pour vos commentaires de personnes qui ont eut une clavicule cassé bye bye...
slt je me suis fracture la clavicule en snow le 01 fevrier.apres radio le medecin de montagne ma prescrit une gilet de contention et d immobilisation.perso g l impression que ca sert a rien.de retour sur bordeaux je repasse des radois et voit un medecin du sport qui me dit qu il fo atendre.il ne me prescrit pa d anneau.j aimerai savoir si qqelqu un a porter ce gilet et si ct efficace.merci....