Problème demarrage suite changement neiman / 206 1.9LD 2001
2012-01-30 12:14:40
Bonjour, Avant de me lancer sur une piste, je voudrais avoir votre avis sur le problème de démarrage que je rencontre sur ma 206 1.9LD 2001. Après défectuosité du neiman (il ne tourne plus correctement) j'ai décidé de le changer et d'en prendre un nouveau à la casse. Changement effectué, j'ai bien branché les 3 broches et j'ai bien remis le capuchon de détection du transpondeur autour du neiman. J'ai remis le transpondeur (petite puce de l'ancienne clé) dans la clé du nouveau neiman mais rien n'y fait, le moteur ne démarre pas. Diagnostique: - Pas d'excitation du démarreur, il ne tourne pas lorsque je tourne le neiman- Batterie ok (12.36 V au repos) - Phares et témoins visuels ok J'ai changé le neiman de nouveau pensant que le fil d'excitation du démarreur était défectueux mais rien n'y fait, même résultat. Mon démarreur est - il H.S ??Une autre piste peut - être??? Merci. C'est assez urgent car c'est la voiture du travail de ma femme et la 206 est immobilisée à la maison. Merci d'avance. Sylvio
Bonsoir à tous
quelqu'un sait il démonter le neiman</strong>? J'arrive pas à enlever la broche éléctrique et pourtant je sais que je dois commencer par là
C'est une opel vectra GT de 99, la 129ch, essence
...
Bonjour,
suite</strong> d'une déculassage d'un moteur DCI 1.5 renault mégane, je ne parviens pas à redémarrer ce moteur. Or à priori il n'y a pas un Problè</strong>me de calage, ni calburation ( y compris injecteur) ni démarreur. Je suppose eventuellement l'existance d'un circuit d'inhibition qui empèche le démarrage du moteur. Cependant je ne sais pas où il peut être logé et comment le desactiver afin de faire demarrage</strong> ce moteur si l'hypothes est vrai. Lassé et perdu , je vous demande votre assistance. Merci d'avance
Cordialement
...
Bonjour,
Je rencontre de grosses dificultés à démarrer mon autoportée équipée d'un moteur Tecumseh 6cv (TECUMSEH ENDURO XL 6.0 HP).
Le démarrage se fait manuellement au lanceur. J'ai amenée l'autoportée chez le réparateur (changement</strong> bougie; pointeau; réglage des culbuteurs) pour 150€ et une après de fonctionnement plus ou moins correct.
Je galère donc encore pour le démarrer. Lorsque par miracle, il démarre (après maintes essais), l'arrêt et le redémarrage se font correctement. Après une pause plus long, de nouveau impossible...
Je soupçonne maintenant la bobine! Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide, ...
bonsoir
j'ai besoin d aide de votre par d habitude je suis sur le forum du bois mais
ce soir j ai besoin des pros de la mécanique
en effet j aurai besoin de savoir comment on démonte le neiman</strong> d'un
booster mbk de 1998
il s agit du cyclo de mon fils et quelqu un a essayé de lui volé. Il a forcé le
neyman et mon fils a voulu le démonté avant que j arrive. Mais il n a pas
réussi sauf a le casser encore plus.
Si quelqu un a été confronté au démontage du neiman</strong> d un scooter qu il me
réponde merci d avance...
Bonjour,suite</strong> au changement</strong> du mécanisme d'embrayage (un doigt cassé sur l'ancien) je recherche comment régler les trois doigts du mécanisme neuf.Faut' il les régler au remontage du mécanisme neuf ou les laisser tel quels? Hauteur des trois doigts actuellement mesurée avec un réglet 20 millimètres embrayage remonté.Comment savoir si une fois le tout remis en place l'embrayage va fonctionner correctement.je ne voudrais avoir à démonter de nouveau le moteur de sur le tracteur.Cordialement.Michel.Bonjour,Pour info aux forumeurs,Partant du principe que lors du changement</strong> complet d'un embrayage classique, diaphragme, (mécanisme, disque et butée) on le monte tel que reçu, j'ai donc fait la même chose pour ce type de mécanisme à doigts, remontage et réglage de la garde d'embrayage bien sur, le résultat est impeccable, cela fonctionne parfaitement.Salutations.Michel....
bonjour,suite</strong> a un probleme electrique,j ai du,un a un enlever les fusibles et les remettres,suite</strong> a cela ma centralisation ne fonctionne plus(sharan 1998 essence),il y a une procedure a effectuer pour re synchroniser la cle(telecommande)mais cette procedure ne fonctionne pas par moi meme et un mecanicien d un garage inhabituel n a pas reussi et me dit(vu qu en mettant la cle cote conducteur en fermant et ouvrant mecaniquement )sa ne fonctionne pas,il pense a un probleme mecanique de serrurre,moi je suis certains que non,car tout fonctionnait parfaitement et plus rien depuis ces fusibles retirer et remit,avec la procedure,le voyant de la cle clignote,mais aucune reaction du voyant de porte,peut on m aider?...
bonsoir j'ai besoin de vos conseille j'ai un embrayage a changé sur clio dci 1.5 de 2001 j' aimerais que vous m'expliqué comment faire merci d'avance...
Bonjour, j'ai un Problè</strong>me après le démarrage de ma tondeuse équipée d'un moteur briggs stratton, en effet l'axe du moteur tourne difficilement et entraine le lanceur après démarrage. Merci de votre réponse.
...
Bonsoir ,Le moteur est du type OHV Intek 60 diamond Edge , ref chez B & S Model Series 126600.suite</strong> à un changement</strong> de vilebrequin et après remontage de l'ensemble, il n'y a plus de règlage du ralenti ,le moteur tourne 'plein pot '. D'après la doc technique (126600) en page 5,lorsque j'agi sur la poignée accélérateur ref 222, il n'y a aucune action sur le régime du moteur, il semblerait que la biellette ref 202 par l'intermédiaire du levier ref 227 et 616 tire à fond vers l'arrière et ceçi empèche la pièce ref 222 d'agir sur le régime du moteur .Quelqu'un connaitrait ce type de moteur ????...
Bonjour , Voilà , j'ai un kangoo DCI 1.5 D60 de 2005 et hier quand j'ai voulu démarrer , le témoin de l'anti démarrage c'est mis à clignoter à toute vitesse plutôt que de s'éteindre comme d'habitude et le moteur n'a jamais voulu démarré !! , celà m'est déjà arrivé une fois , j'avais coupé le contact puis remis et il a redémarré , mais là rien à faire !! , il semblerait que la clé de contact ne soit pas reconnu par le système anti démarrage !!??. , Ce matin j'ai refait un essai et le Problè</strong>me a disparu , démarrage sans Problè</strong>me Bon d'accord , j'ai fait mon apprentissage en mécanique auto au début des années 60 , mais à l'époque il n'y avait pas d'électronique du tout dans les voitures !! , et moi , l'électronique je n'y connais pas grand chose , je dirais même que je n'y connais rien au niveau des voitures !! , mis à part qu'il y a un calculateur , une clé codée et des capteurs un peu partout sous le capot !! J'ai regardé sur le net avec l'aide de Google , mais on y trouve tout et n'importe quoi sur les forums à ce sujet !! ; , s'agirait-il d'un Problè</strong>me de transpondeur par exemple ,??? , je précise que ma clé n'est pas tombé par terre , ce qui aurait pu avoir des conséquences sur ce fameux transpondeur ou autres !!. Donc si un connaisseur pouvait passer par là ce serait sympa de me glisser quelques tuyaux , car du coup j'ai peur de retomber en panne n'importe où et loin de chez moi !!...